Bonjour,
Avec quelle voiture voyagez-vous ? Française ou location ? Renseignez vous d'abord sur les assurances. Il y a comme toujours des incivilités envers les plaques étrangères ces derniers mois :
www.tripadvisor.fr/...Naples_Campania.html
Si c'est un premier voyage en
Italie, renseignez vous aussi sur la conduite. Et sur ce qu'on appelle des ZTL (Zone à trafic limité), ainsi que sur la disponibilité des parkings payants/gratuits. Ils en ont fait tout un business sur la
Côte Amalfitaine. Et bien sûr aucun objet de valeur, documents d'identités quand on quitte son véhicule !
Vous pouvez faire une demi-journée à
Naples, de préférence le matin. Commencer par un café + sfogliatelle + baba au rhum (et toutes les autres pâtisseries pour les enfants). Prendre le téléphérique jusqu'au
Vomero, pour monter en haut du Sant'Elmo. Il y a l'une des plus belle vue panoramique sur la ville. Ensuite redescendre à pied, prendre la Via
Toledo. Si l'heure approche midi, pizza fritte pour toute la famille. Vous aurez vu une partie de
Naples
Effectivement une demi-journée suffit à
Procida. Une lecture de
Graziella (Lamartine) s'impose néanmoins avant votre arrivée. Il y a aussi un petit musée "La casa di graziella", une reconstitution d'une maison à l'ancienne. Semblable à celle qu'aurait pu voir en son époque Lamartine
Personnellement je n'aime pas
Ischia. Mais je suppose que c'est dans votre budget ? Moi je vous conseillerai à la place de visiter
Capri, qui en cette période est VIDE. C'est peut-être la première et dernière fois que vous verrez
Capri aussi vide. A vous de voir.
Pompéi n'est certainement pas un Disneyland. Comme pour
Capri, c'est VIDE. Profitez-en, c'est la dernière fois que vous verrez
Pompéi aussi vide. Pour le
Vésuve, je vous renvoie à ce sujet dans lequel j'ai apporté certains éléments de réponses :
voyageforum.com/...ve-pompei-d10355298/
A savoir que le parc régional du
Vésuve est géré entièrement par la " " mafia " ", et est TRÈS sale. C'est une déchetterie illégale, on y vient déverser ses déchets depuis des années. Le parking du
Vésuve est peu sécurisé, et on y retrouve souvent des vitres cassées. Pour y aller depuis les mesures sanitaires, il faut réserver sur Internet, imprimer ses billets (10€/personne) et SURTOUT venir en avance. Si vous avez réservé pour 14h, et que vous arrivez pour 14h02, l'entrée vous sera refusée. Et ce bien même si le billet indique que vous avez une marge de 30 minutes. J'en ai vu des français repartir bredouille cet été ! Ils auront un malin plaisir à vous refaire payer des billets pour toute la famille. Le parking du
Vésuve est payant ou gratuit en fonction de l'humeur des gens. Parfois on vous démarche pour prendre une navette (2€/personne), ceux qui refusent, je vous laisse deviner. C'est du 50/50 ça passe ou ça casse
Pour la
côte amalfitaine, je vous conseillerai plutôt de partir de
Sorrente qui est très joli aussi. Et passage obligé à
Ravello (Villa Rufolo)
Éventuellement vous pouvez rajouter
Caserte, si vous enfants aiment les châteaux. Et puis on y a tourné de nombreux films (les derniers Star Wars). Par contre évitez les promenades à chevaux, ils y sont maltraités. Mais les pizzas de la ville sont excellentes
Pour le reste de votre voyage, je ne pourrai pas vous aider, je ne connais pas cette région. Si vous voulez des précisions sur les restaurants/pâtisseries faite le moi savoir. Ça vous évitera de trop chercher