|  |  |
 | | | | | Départ réel ou irréel? SarahP · 8 août 2006 à 21:32 9 messages · 8 participants · 2 911 affichages | | | | 8 août 2006 à 21:32 Départ réel ou irréel? Message 1 de 9 · 2 906 affichages · Partager Bonjour à tous
Cela fait de nombreux mois que je prépare mon voyage en Amérique Latine et à une semaine du départ j'ai cette horrible sensation que vous devez connaître : l'impression que ce départ n'est qu'un rêve et que je vais me réveiller déçue demain matin.
Cette pensée me hante tellement : me retrouver là-bas, moi qui ne suis jamais sortie d'Europe, me semble irréel, invraissemblable. Ce n'est pas la peur de partir, je n'ai pas peur outre mesure.
On dit souvent qu'il faut se pincer pour y croire, mais si je rêve que je me pince... ;)
Bref, y a-t-il un remède? Et sinon, quand est-ce qu'on se sent dans le bain pour de vrai et qu'on réalise qu'on y est vraiment? Dès qu'on prend l'avion ou plus tard?
Voilà, désolée pour mes questionnements à la noix mais chaque nuit je rêve d'un voyage raté, j'espère que dans une semaine ça ne sera pas un rêve et que ça ne sera pas raté.
Sarah. | | | À: SarahP · 8 août 2006 à 22:12 Re: Départ réel ou irréel? Message 2 de 9 · 2 894 affichages · Partager Bonjour SarahP,
Je me sent exatement comme toi a chaque voyage que j'entreprend. Je n'y crois, pas, je suis excité a y penser. Je fait souvent des cauchemars la nuit. Je perd mes bagages, l'avion décolle sans moi, je me retrouve dans un autre pays que je ne connait pas et je panique bref, je vie toutes sortes d'émotions autant éveillé qu'endormi. Cela me donne meme des maux de ventre attroce
Je réalise que je suis dans le bain quand j'attend l'embarquement pour l, avion. Le coeur me bat, je sent que Enfin ca se concrétise! Mais ce n'est qu'une fois rendu a destination que le rêve est bel et bien réel, plus beau encore que de ce quoi je l'imaginais. Plus besoin de se pincer, juste sentir, regarder, écouter et apprécier le moment présent.
Bon voyage!!!! | | | À: Sunsee · 8 août 2006 à 22:19 Re: Départ réel ou irréel? Message 3 de 9 · 2 884 affichages · Partager Merci pour ta réponse Sunsee. J'ai juste peur que ce soit vraiment qu'un rêve... Mais pour ça une seule solution : attendre. Une semaine c'est rien vu tout ce que j'ai déjà attendu mais pourtant ça me paraît plus long que tous les mois d'attente déjà passés :D
A bientôt et bon voyage à toi aussi si tu pars prochainement. | | | À: SarahP · 8 août 2006 à 22:31 Re: Départ réel ou irréel? Message 4 de 9 · 2 875 affichages · Partager Salut,
j'ai connu la meme chose lors de mon premier voyage en amerique latine, mais moi il y avait quand meme un peu de trouille...
Ce qui est genial, c'est que ce sentiment de reve risque de durer quelques jours, tout est different, tu ne vois que les bons cotés, tu survoles un peu !
Perso, ces premiers jours, ils sont encore presents comme... au premier jour, les sensations sont encore la.
Profites en et eclates toi.. | | | À: SarahP · 9 août 2006 à 16:33 Re: Départ réel ou irréel? Message 5 de 9 · 2 817 affichages · Partager ... y 'a-t'il un remède ?
... je t'en propose un : tu annules ton voyage... et tu sauras pourquoi tu es déçue le lendemain matin suivant | | | À: SarahP · 10 août 2006 à 16:41 Re: Départ réel ou irréel? Message 6 de 9 · 2 762 affichages · Partager coucou,
tiens moi ca me fait pas ca! j'ai pas l'impression de rever avant d'y aller sur place j'en profite a fond et une fois revenue je me dis y es-tu vraiment allee ?? c'est la que je ne sais plus si oui ou non j'y etais, c'est vrai cela passe tellement vite a chaque fois !!
gallia | | | À: Gallia · 12 août 2006 à 14:30 Re: Départ réel ou irréel? Message 7 de 9 · 2 728 affichages · Partager Perso, il y a un truc que j'adore, surtout lorsque je m'ennuie dans le train, train quotidien, c'est de me remémorer un lieu que j'ai bien aimé et d'essayer d'imaginer à quoi il ressemble, comment il "vit" au moment même où j'y pense. Du coup je fais un tour en imagination de tous ces endroits et je suis à la fois rassérénée et heureuse, qu'ils existent réellement, à la fois la bas à des milliers de Km hors de mon regard, et dans mon souvenir. Je crois même que cette sensation est un des ressorts de ma motivation pour les voyages. | | | À: Gallia · 15 août 2006 à 4:17 Re: Départ réel ou irréel? Message 8 de 9 · 2 693 affichages · Partager Salut Gallia,
Je suis un peu comme toi, c'est au retour que je me demande parfois si je suis vraiment allée dans ces endroits. Le premier matin que je me réveilles à la maison est le plus difficile car c'est comme si là, tout d'un coup, "reality sinks in" et je réalise que c'est fini. J'avoue que c'est ce que je trouve un peu difficile car je travaille fort pendant des années pour te payer qq chose qui ne dure qu'une ou 2 semaines et lorsque je reviens, je me culpabilise d'avoir mis tant de sous sur qq chose qui est disparu alors que j'aurais vraiment besoin de ces sous maintenant pour autre chose. | | | À: Allooo · 29 août 2006 à 0:18 Re: Départ réel ou irréel? Message 9 de 9 · 2 622 affichages · Partager ooouuuuu la la !!! je lis tout vos reponses et jai de gros frissons !!!!!!!!
Ca ma fait sourire quand jai lu la premiere conversation loll...Moi aussi ca me fait ca avant de partir....je dirais meme que j'angoisse un peu !! Non pas par peur, mais.... (difficile a expliquer...) UN remede ?? Je crois pas quil y en est hé hé hé !!! Une fois rendue ds lavion, la je me rend compte que Ouf !!!! je suis belle et bien partie !!! je menvais vraiment !!! et la, le trajet davion me parait SI LONG !!! toute enervé emerveillée et stressée je veux seulement claquer des doigts et enfin voir la destination ou je me rend !!!! Et le retour......Je regarde mes photos et j'ai limpression que ce n'est pas moi qui les est prise....Comme un reve....Cest comme iréel que je sois bien allé voir tout ces choses.... Je reviens tout juste de la Grèce...Il y a maintenant 2 semaines (DÉJA  )...Vraiment difficile le retour pour moi...mais ca, cest un autre sujet lol  !!!!
Je vous souhaite PLEINSSSSSSSSSS d'autres voyages !!!!!!!!!!!!!!
Babaye !
Jen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |