Barbara06 · 6 avril 2007 à 21:15 107 messages · 29 participants · 10 846 affichages | | | | Bonjour,
moi je pense qu'il manque un peu de tolérance de part et d'autre, le language SMS est hyper pratique et prend moins de temps a écrire, et puis ca nous permet de faire des efforts pour les lire, comme cela on travaille les deux cotés du cerveau hi hi!!!     il faut aussi accepter les différences non ????
Bonne journée à tous Franca | | | A la retraite ? faut pas rêver... | | | À: SeniorCH · 11 avril 2007 à 20:39 Re: Départ pour la Thaïlande Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 307 affichages · Partager français allemand italien sont 3 de nos langues nationales, il suffit de s'y intéresser un peu, de vivre dans les régions concernées pendant quelques années et on y arrive.
pour l'anglais c'est bêtement avec le français une de mes langues maternelles... | | | Je ne comprends toujours pas votre allusion aux élections.
Notre Conseil fédéral est actuellement complet, notre présidente s'appelle Micheline Calmy-Rey, elle est socialiste, Genevoise, présidente pour une année.
Peut-être que nous allons bientôt voter pour le prix du lait ou du chocolat, mais à part ça... | | | À: Barbara06 · 12 avril 2007 à 1:51 · Modifié le 12 avr. 2007 à 2:17 Re: Départ pour la Thaïlande Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 292 affichages · Partager Je n'ai lu aucune reponse des autres, mais je vais te rassurer : 1- Anti palu inutile en Thailande : un bon anti moustique est suffisant... 2- Dans le nord si vous passez au laos des pastilles d'antipalu achete a Bangkok sont beaucoup moins chere. Eloigner les moustiques est la priorite je crois. 3-Insect ecran peau : partout en pharma c'est moins cher que les pillules et plus efficace (attention ca bouffe le plastique -ca a marque mon bracelet de montre en plastique !!-) 4-Insect ecran sur les pied de lit ou la moustiquaire (un chouya) parfois. 5-Spray a la tombe de la nuit vers 17h30 manche longue et pantalon long
C'est suffisant je pense pour la Thailande c'est largement suffisant -n'abusez pas des pillules antipalu.- | | | À: Franca · 12 avril 2007 à 2:48 Re: Départ pour la Thaïlande Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 288 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous: le langage SMS est très pratique. Mais justement, comme son nom l'indique, pour les SMS, c'est-à-dire 2 ou 3 lignes de message.
Même moi, malgré mon grand âge, je l'utilise parfois. Je dis parfois parce que c'est très difficile de mal écrire et j'ai en général beaucoup de peine à maltraiter le français de la sorte.
Dès qu'il s'agit d'un message plus long, la lecture d'un langage phonétique devient difficile et souvent il faut carrément prononcer le mot à haute voix pour le comprendre.
Et quand le fond ressemble à la forme...
Danielle | | | À: Vic09 · 27 avril 2007 à 18:37 Re: Départ pour la Thaïlande Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 260 affichages · Partager jvien de constater ktu ma envoyer un msg d insulte en privé!bien!je te felicite de ta franchise!domage ktu n ai pa eu le courage de l envoyer sur le site publik...c bien bo de faire la femme bien elevee mai jtien ktou le monde sache ke ce n est qu hypocrisie!et dir ktu me reproche mes message sms!corige ton langage et apres t ira donner des leçon o autre!mon dieu ce ke jte plain!! | | | À: Franca · 27 avril 2007 à 18:51 Re: Départ pour la Thaïlande Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 254 affichages · Partager bonjour!je sui tout a fai dacor avec vou en ce ki concerne la tolerance...c'est pourkoi je ne compren pa pourkoi on ma traitée d illetrée sou pretexte ke j avai envoyer un msg en sms...?c peut etre une façon diférente des autre chatteurs de s exprimer mai il n y a pa de koi etre choké, surtou de no jour, c tres couran...en ce ki concerne la tolerance, sachez ke g reçu des insultes raciste en message prive de la par de VIC..tou sa pour un message texto!!??en tou cas, je vou remerci madame de souligner le fait ke tou le monde peu fer des effor pour comprendre les autres;si tou le monde agissai et pensai comme vou, le monde serai tres certainemen bien différen....cordialement. | | | S'il te plait, je suis persuadée que tu sais écrire sans fautes ou peu, je crois que tout le monde se fiche des petites fautes, mais j'avoue que le langage sms est vraiment difficile à déchiffrer. En fait, pas difficile, mais fastueux et au bout de deux ou trois lignes, on n'a plus envie de lire la suite.
Tant que c'est pour te disputer avec des VFistes, pas grave, je ne lis pas, mais si tu as des choses intéressantes à dire et des conseils pertinents à donner, je serais heureuse que tu prennes le temps de les écrire dans une langue que je peux lire aisément. Et tant pis s'il manque des s au pluriel et que les participes passés sont mal accordés, le problème ne se situe pas là, mais nous, les "vieux", on a l'habitude de lire notre "vieille" langue française...   | | | À: Ottlnpac · 27 avril 2007 à 20:41 Re: Départ pour la Thaïlande Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 257 affichages · Partager et aussi pour les étrangers qui essaient d'écrire correctement le français. Ca les pertube beaucoup de déchiffrer le language des SMS qui ne les aide pas à améliorer leur français, si dur à maîtriser. Tu n'as pas cette difficulté, alors sois gentille pour les étrangers, fais un petit effort, STP. Bon, raconte nous un peu ce que la Thailande t'a bien enchanté. | | | À: Xaoxao · 27 avril 2007 à 21:43 Re: Départ pour la Thaïlande Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 279 affichages · Partager Je viens de tomber sur ce post, ça fait bizarre de me dire qu'au moment où il a été crée, que les questions sur la météo ont été posé etc... j'étais moi même là bas à ce moment, et avec un peu de retard je confirme qu'il faisait très chaud (et apparement ça continue).
Quand à cette histoire de message à la sms style, je ne pense pas que ce soit une question d'âge, j'ai moi même 24ans et je trouve tout naturel d'écrire dans un français compréhensible par tous, de plus en plus de forum banisse ce genre de message et je trouve ça bien, on est dans un forum de voyage, et le but est de communique, d'échanger des pensées, alors écrire en sms... comme le nom l'indique c'est bien pour le portable, sur le chat avec ces amis ok, mais là c'est un forum public, je ne veux surtout pas que tu te sente agressé sissi, mais comme d'autre l'ont dit précédement, ce serait dommage de ne pas faire un petit effort (si tu vas sur ce forum c'est que tu as du temps libre, pourquoi se speeder à ecrire en sms...) et que tout le monde puisque entendre ouvertement ce que tu as à dire sans avoir à déchiffrer. | | | À: Ottlnpac · 28 avril 2007 à 0:23 Re: Départ pour la Thaïlande Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 264 affichages · Partager vous me demandez ça avec tant de gentillesse que je ferez cet effort pour vous..et sachez que j'en aurais fait autant si on me l'avez demandé aussi gentillement au lieu de m'agresser dès mon premier message..
on m'a reproché precedemment d'etre susceptible..je ne pense pas que ça soit le cas, j'ai juste une vision un peu trop utopique des relations entre les gens et je ne pensais pas trouver des personnes aussi virulentes sur ce site, étant donné que c'est un site d'échange, et pour échanger avec les autres, il faut etre tolérant...
pour tout vous dire, je ne suis pas une adepte inconditionnelle du message texto;il se trouve simplement que je suis tombée sur ce site un peu par hasard et que le sujet m'a plu;j'était très pressée ce jour là, mais l'enthousiasme de barbara m'a touchée (ayant connu ce meme enthousiasme l'année dernière avant mon premier voyage en thaïlande) et je n'ai pu attendre le soir pour lui donner les quelques conseils qu'elles demandait;et j'ai donc choisie ce mode d'écriture pour cette fois...voila tout.
je partait réellement d'une bonne intention, pensant qu'un conseil en message sms valait mieux que pas de conseil du tout, mais on ne m'a apparemment pas pardonné cette terrible erreur et quand je me suis reconnectée le soir meme, j'ai eu la désagréable surprise de constater que j'avais reçu pour seule réponse plusieurs messages de reproches a propos de ce mode d'écriture...
en revanche, je reconnais que j'ai été tellement déçue mais également si furieuse que j'ai continué a écrire en messages sms par pure provocation. mais sachez également que ma colère était justifiée étant donné les messages d'insultes que j'ai reçus en messages privés... (j'ai tout de meme été traitée de conne, de sale française...et j'en passe) et cela m'a fait perdre ma politesse en cours de route...
enfin bref, voila tout!
je suis tout de meme ravie de voir que tout le monde ne réagit pas de la meme maniere et vous en etes la preuve...merci de m'avoir encourager a faire cet effort par un simple message démuni de tout reproche...il ne m'en fallait pas plus pour faciliter de plein gré la lecture de toutes les personnes visitant ce site.
bonne soirée et bonne nuit a vous. | | | À: Ottlnpac · 28 avril 2007 à 0:35 Re: Départ pour la Thaïlande Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 261 affichages · Partager merci pour votre accueil!et j'espere a tres bientot...peut etre pour nous raconter nos prochaines vacances! | | | Ah ! quelle chipie ! On se moque des grand-mères à présent.
Chapeau pour la métamorphose orthographique, vous cachiez bien votre jeu. Désolée si j'ai fait partie de ceux qui vous ont y ont poussée mais vous ne m'avez pas épargnée non plus !
AU plaisir de vous lire, Danielle | | | a tres bientot...peut etre pour nous raconter nos prochaines vacances!
Ah non, sissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.............  ; continuez à écrire comme vous l'avez commencé.
Je suis peut-être le seul à l'apprécier, car je suiss incapable de le faire, mais en faisant abstraction de l'orthographe, j'arrive parfaitement à comprendre. Je trouve tellement marrant de pouvoir écrire différemment une langue.
Je pense que ce style d'écriture permettrait d'apprendre à parler vite une langue, car comme l'on le dit souvent, les enfants apprennent très vite une langue étrangère, ils se contentent tout simplement de la phonétique et non de l'orthographe. | | | À: Ottlnpac · 28 avril 2007 à 8:35 Re: Départ pour la Thaïlande Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 247 affichages · Partager En fait, pas difficile, mais fastueux et au bout de deux ou trois lignes, on n'a plus envie de lire la suite.
Le langage SMS fastueux ? Je m'insurge  Personnellement, je le trouve pénible. | | | À: Lepiaf · 28 avril 2007 à 9:24 Re: Départ pour la Thaïlande Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 237 affichages · Partager Fastidieux? | | | À: Lepiaf · 28 avril 2007 à 11:32 Re: Départ pour la Thaïlande Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 1 225 affichages · Partager En fait, pas difficile, mais fastueux et au bout de deux ou trois lignes, on n'a plus envie de lire la suite.
Fastueux ? J'ai dit fastueux ? Comme c'est fastidieux ! Sorry pour l'erreur, Denisao a rectifié, merci, en effet, j'ai fait une erreur qui n'était pas juste | | | bonjour eh oui, c'est ce qui revient très souvent sur ce forum, lieu d'échanges qui devrait etre convivial, mais le manque de tolérance parfois blesse. Bonne journée. Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |