Barbara06 · 6 avril 2007 à 21:15 107 messages · 29 participants · 10 844 affichages | | | | 6 avril 2007 à 21:15 Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 4 343 affichages · Partager Bonsoir, je suis tellement excitée de partir le 13, que même si je n'ai pas de sujet particulier, je voulais juste vosu communiquer mon enthousiasme.... Ah si, j'ai peut être un petit truc. Man mari a téléphoné à l'aéroport de nice qui lui a dit qu'il était préférable de prendre un traitement anti-palu... Je susi passée chez le doc, puis à la pharmacie.... 186 € de Malarone pour nous 3 (2 adultes, une enfant de 10 ans)! Punaise! Le budget médoc, ca fait cher! On s'y attendait pas. Ce que nous a dit c'est que pour le Sud, pas de soucis, mais pour le nord, on était en Zone 3, donc c'était plus que fortement recommandé! On n'a pas voulu risquer... malagré tous les posts contraires.. je sais, on joue le jeu des labos, mais on s'en voudrait tellement si un méchant moustique porteur du palu venait à nous piquer, surtout la p'tiote! La seule chose que j'espère, c'est ne pas avoir d'effet secondaire trop importants... Autre truc, je susi super flippée de l'avion, et je vous le donne en mil' : On part un Vendredi 13! Va falloir que je me dope à fond, mais je fais confiance à Emirate (tout le monde en dit du bien)... Pour ce qui est de l'anti moustique, je comptais plutôt l'acheter là bas, car je suppose bien moins cher et plus adapté. Un conseil peut être? Et au fait, l'anti moustiques pour les vêtements, on en trouve aussi là bas? Bon, voilà mon post, pas vraiment d'inérêt, mais je susi telelment heureuse, que j'aime bien la communiquer autour de moi.... Et puis on arrive sur ce WE de 3 jours, retour au boulot que Mardi jusqu'à vendredi midi... A mon avis, ca va vite passer étant donné que j'aurai des tonnes de choses à préparer... Quoi que notre défit : préparer un sac le plus léger possible, on a prévu d'achet pratiquement tout là bas, surtout les fringues... Au fait, dites moi, il est climatisé comment l'aérport de Dubai, car nosu y passons 8 heures en pleine nuit, et nous comptons trouver un petit endroit, dans un coin pour dormir un peu... Faut il prévoir un Sweet? Allez cette fois ci, je vous laisse et merci de m'avoir lu, et désolé si mon post est superficiel.....
 
Barbara qui vous souhaite une Bonne Pâques! | | | Ton enthousiame fait plaisir, je crains que l'addiction n'ai déjà commencée chez toi (j'ose pas imaginer ce que ca va etre au retour!) | | | pour l anti moustique effectivement achètes le sur place. pour le traitement anti-palu suis pas convaincue. mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.... Dubai est climatisé oui, comme tous les aéroports. De toute manière dans les avions fait jamais trop chaud, alors un sweet pour chacun dejà dans l'avion n est pas de trop à mon avis.
bon voyage et raconte nous en rentrant 
amicalement | | | avant de débourser 186 euros saurait été mieux de lire les 186 differents opinion sur prendre ou ne pas prendre < la est la question !!>, mon avis est que avec 186 euros tu aurais pu te payer une bonne fête, la majorité des personnes te diront, prendre niet, prévoir de quoi faire un dodo tranquille oui dans ses aéroports il faut frisquet, | | | a sweet sweat, not a sweet 
same same, but.....different | | | Merci, ton enthousiasme me rappelle pourquoi je suis venu m'installer dans ce pays! Je ne reviendrai pas sur l'histoire des médics, il y a déjà assez de personnes qui t'ont dit que tu avais gaspillé 186 euros... Un sweat, un coussin et des grosses chaussettes! Enfin perso je suis frileux... Pour l'anti-moustique, je suis moins convaincu par les produits locaux depuis mon retour de Malaisie la semaine dernière. J'en avais acheté 2 petites bouteilles à Phuket en prévision de mon trek dans le Taman Negara et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été efficace! Malgré son odeur absolument insupportable, il ne semblait pas incommoder les moustiques malais. Peut-être sont-ils différents des moustiques thailandais... Par contre hyper efficace sur ma femme, dès que je me sprayais elle partait en courant! Résultat, plein de piqures de moustiques mais ni palu, ni dengue, ni filariose de Bancroft ni autre chose... Bon voyage! | | | À: Similan · 7 avril 2007 à 9:23 Re: Départ pour la Thaïlande Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 4 248 affichages · Partager Je cite : Résultat, plein de piqures de moustiques mais ni palu, ni dengue, ni filariose de Bancroft ni autre chose...
et pas de calins.... obligatoire.... (a cause du produit)! 
Merci en tous ca pour les infos, du coup, vaut-il mieux aller acheter les produits ici, sur Nice en pharmacie ou chez Nature et découverte? pour ce qui est des médocs, je sus un peu désolée, je m'en doutais, mais en fait pour tout vous ractonter, nous avions appelé le doc, et comme ma mère y allait l'après midi, elle m'a pris l'ordonnance et a voulu me rendre service en allant à la pharmacie pour moi, sinon, je ne sais pas si je les aurais vrament acheté, ou peut être seulement ceux de la petite... ne me blâmez pas pour ce choix, mais la santé est tellement fragile et importante, qu'on n'y fait jamais trop attention. Vous êtes tous des mines d'or, et d'une grande serviabilité Si vous êtes daccord, jusqu'a mon départ, je viendrai poster mon enthousiasme...
Bonne journée ensoleillée à tous et toutes
Barbara | | | deja, tres heureux de ton entrain !! 
ensuite, je ne voudrai pas jouer les troublions ici mais fais malgre tout attention avec les medicaments y compris pour ta fille.... si ca peut aider a proteger, il faut voir par la suite les consequances sur un organisme en particulier jeune.... ce n'est pas non plus une arme absolu (loin de la !!!) et si tu fais plus de prevention envers elle (chaussettes longues, manches longues, etc.....) je pense que tu sera la plus heureuse des mamans et que vous ne risquez pas grand chose a moins de vraiment aller dans les terres, tu verras vite qu'ils ne sont pas si nombreux que ca; Prends toi donc un anti moustique en spray, des chaussetes en conton hautes et des manches longues oui, oui, j'insiste !!!!) et couvrez vous meme si vous avez un peu chaud !!!
et bien entendu, viens nous commuiquer ta joie de vivre autant que tu le voudra sur VF !! | | | bonjour, quel plaisir cet enthousiasme par ces temps de grisaille !! gardez votre bonne humeur, oubliez un peu le produit anti moust  !!!!!! OK pour la petite laine avion et l' aéroport ! aprés ce ne sera que du plaisir ! bon séjour | | | coucou à tous moi je pars samedi14 et suis contente ce weekend dernier preparatif mais par contre suis inquiete car les previsions meteo sont catastrophiques il PLEUT 
concernant les moustiques, prevoir creme corps et lotion vetement....et se vêtir matin et soir concernant les aeroports, il fait toujours froid et on est fatigué, apporter absolument un tricot
à bientot à mon retour promis astuces et coup de coeur pour vous aider à votre prochain voyage
katia | | | L'aéroport de Dubaî est très climatisé! oui, il y fait même frisqué, prévoir un bon pull, sweat ou veste, pour domrir dans un in, il n'y a que les banquettes pas très confort!il vaut mieux carrément s'allonger su la moquette dans un coin! expérience vécue! bon voyage! | | | Malarone pas d'effets secondaire  , pas comme beaucoup d'autres anti palu | | | les moustiques piquent particulierment le soir en general, prevoir eventuellement si vous faites des trecks en foret un pantalon leger, pour l'antimoustique "repel insect" est bien efficace vendu en pharma | | | Attention superpanda, si c'est effectivement le moins "agressif", certains sont malades aussi avec la malarone, de fortes diahrées qui peuvent facilement gachées un voyage de quelques jours... !!! (et te rendre plus malade que d'être protégé !!) | | | À: Aroimak · 7 avril 2007 à 12:29 Re: Départ pour la Thaïlande Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 4 185 affichages · Partager Arrêtez de me faire culpabiliser... je peux pas en vouloir à ma maman d'avoir voulu me protéger mais j'espère aussi que je ne vais pas m'en vouloir de vouloir par ces medocs trop protéger ma fille! C'est fait, c'est fait, je vais pas pouvoir me les faire rembourser de toutes façons (je ne crosi pas que ce soit possible), alors bon....
Haut les coeurs! Effectivement j'ai regardé la météo, très mauvaise sur la Thailande (un peu partout). Vous qui y vivez en ce moment, confirmez vous? Je me dis qu'en 1 semaine, le temps peu bien changer, non? En Pire????? NON!
Bye Bye
Barbara! | | | À: Aroimak · 7 avril 2007 à 12:43 Re: Départ pour la Thaïlande Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 4 178 affichages · Partager oui celui avec le moins d'effets secondaire, perso j'en ai pas eu l'été dernier, une tourista ça arrive meme sans malarone, c'est pas bien méchant, le palu perso je prefere pas risquer de l'attraper, je pars en thailande dans un mois je n'utilise de traitement mais l'été dernier je l'ai pris, pour l'afrique (certainement plus utile), mais dans tous les cas même si ce ne sont que de rares cas qui sont recensés on ne peut pas en vouloir aux gens de se proteger, à chacun de voir, c'est un choix personnel, sa jeune fille risquerait particulierement d'avoir des effets nefastes en attrapant le palu plutot qu'en prennant de la malarone, Barbara ne culpabilise pas, on est jamais assez prudent, meme si le risque je l'accorde à tous est faible voir trés faible ce pourquoi j'ai decidé de ne pas en prendre moi même excellent voyage barbara | | | salut barbara!sache tou dabor ke tu t aprete a fer le voyage de ta vi!la thai, c magnifik!en ce ki concerne le traitemen anti palu moi ossi on mavai di de le fer et je ne l ai pa fai!il n empeche kon ne pe pa te reprocher d etre une maman prevoyante, c tout a ton honneur!en revanche, cote precaution, lave tou les fruit et legume ke tu achetera la ba a l eau minerale, contre les piqure de moustik, le vinaigre c tres bien;pour l aeropor et l avion, petite laine car il fai frisket;ne lesine pa sur les protection solaire et les chapo surtou pour ta petite, le soleil thai est traitre!peti detail de nana, si tu ve de l huile pour bronzer, achete la TROPICAN HOIL, tu la trouvera la ba dan tou les seven eleven, el est terible!!en ce ki concerne le voyage en lui meme, il ne fo pa ke tu reparte de la ba sans avoir fai une balalde a dos d elefan et je te recommande ossi d aller visiter le zoo de phuket, il est genial.tu verra, en thai, le moindre deplacemen en bus, petite choupette...est differen d ici!si tu pe, vas visiter les ile de ko phi phi, c magik!et un peti conseil si tu conte ramener de la contrefaçon, kan tu revien en france, eparpille le tou dan deux sac differen et porte t vetemen et chossure la ba.enleve tou les plastic ossi parce ka la douane il son plu cool kan tu leur montre bien ke tachete tou sa pour ton usage perso et pa pour les revendre.t en fai pa je c de koi je parle, jme sui fai choper a la douane et il ion ete super il mon tou laisser et jpe te dire ke jen avai ramener des tonne...mai javai porter les chossure de facon a user un pe la talonette etc...met les t shirt de mark sur l enver ossi, c mieu!pour vou deplacer de plage en plage, je te conseille de louer une petite choupette c ce kil y a de plu pratik et sa coute environ 3euro par jour.tu pe meme payer moin cher ke sa si tu la pren pour plusieur jour et en plus vou vou devrez en prendre deux car vous etes troi;et voici kelk mo ki te serviron (desolee pour la fonetik!) sabaïdikap:bonjour lakon (ki se prononce "la conne"):au revoir kapounkap:merci voila!je ne c ke te dire dotre donc si ta d kestion, you're welcome!bonne vacance! | | | Ce qui est balot c'est qu'avec un peu de MALCHANCE, vous ne suporterez pas ce MEDOC. Je connais plein de gens qui sont tres malade avec le Malarone, voila les symptomes : Envie de vomir, maux de tetes, fatigue, diarrhe, comme une espece de tourista. Et sincerement il n'y en a pas besoin en thailande.
Bon chacun fait ce qu'il veut.
Dubaie c'est un aeroport MAGNIFIQUE pour les RICHES. Mais moi je regarde et c'est tres joli.
Trop tard pour le tuyau anti-moustique, mais moi je l'achete en france. bonne route | | | salut,
je confirme ça caille à Dubai et dans les avions!! prévois un sweet, chaussettes...J'ai déjà réussi à me faire rembourser des cachets, tente le coup, après tout tu ne risques pas grand chose à demander.... | | | bonsoir.tu as raison d etre enthousiaste. j ai fait ce voyage avec mon mari, il y a 5 ans.... inoubliable......nous comptons y retourner avec notre fille de 12 ans cette année. pars tu avec une agence? et quel circuit comptes tu faire? si tu n as pas le temps de répondre, pas grave, tu raconteras a ton retour... en tous cas bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |