Bonjour,
si vous ratez l'avion des intermediaires comme Go Voyage ou Opodo ne pourrons rien pour vous (ni même dans le remboursement des taxes d'aéroport). En revanche avec un achat direct par la Cie je dispose de la faculté de changer de vol (moyennant supplément ! Faut pas réver

) sans pour autant perdre la totalité du vol comme ca sera le cas avec les intermédiaires susmentionnés...
Le problème ne se pose pas tout à fait comme cela. Tout dépend de la classe de tarif appliquée.
Si le billet est non modifiable, alors quel que soit le circuit d'achat, il sera impossible de modifier le vol. La seule solution dans ce cas est de racheter un billet.
Dans les autres cas, le billet est modifiable avec des frais qui dépendent non pas de la source initiale d'achat du billet mais du tiers sollicité pour la modification. Ceci n'étant peut-être pas très clair, mieux vaut un exemple concret très récent :
Vol Malaysia Airlines réservé en décembre via Go Voyages au prix de 108€ pour deux personnes.
Demande de modification de date effectuée le lendemain auprès de Go Voyages.
Sans réponse rapide de Go Voyages, appel téléphonique du bureau parisien de Malaysia Airlines.
Le billet est modifiable au tarif de 13€ par personne, la modification est faite immédiatement et je reçois par e-mail la confirmation.
Lorsque je demande comment régler le coût de la modification, il m'est répondu que c'était cadeau.
Deux jours après, je reçois la réponse de Go Voyages : Les billets sont modifiables au prix de 63€ par personne alors que le nouveau billet coûte 54€ sur leur site.