|  |  |
 | | | | Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Cheranael · 21 janvier 2013 à 0:07 22 messages · 8 participants · 2 917 affichages | | | | 21 janvier 2013 à 0:07 Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager coucou, pourriez vous m'aidez pleaaaase, j hésite de partir en thailande du 27 avril au 18 mai (incovénient c est que 19 jours) ou partir du 20 mai au 14 juin (inconvénient, la saison des pluies et le gros plus c est 25 jours sur place) comme je prépare une surprise à mon mari  , en 5 ans de mariage nous ne sommes jamais parti sauf dans notre pays d origine  mais je n appelle pas ça un voyage c'est plus une visite familiale  , svp aidez-moi a choisir, si vous pourriez me dire les + et les - merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheranael · 21 janvier 2013 à 2:47 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager moi je prendrais les 25 jours!!!  (et puis moin de monde a cette periode, pour la pluie ce n'est pas 24h sur 24 vous verrer du soleil quand meme!!! voila, enjoy! | | | À: Cheranael · 21 janvier 2013 à 11:35 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Même avis, prenez 25 jours sans hésiter ! | | | À: Cheranael · 21 janvier 2013 à 12:11 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Je confirme. Allez y 25 jours et je crois que si il y a un peu de pluie ça ne fera pas de tord, car en avril il fait très très chaud....
Salutation | | | À: Cheranael · 21 janvier 2013 à 12:38 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager JE PRENDAIS 25 JOUR AUSSI ma j'ai vue aussi des mois de mai pluvieux c bouddha qui décide lol bonne vacances | | | À: Jouki · 21 janvier 2013 à 12:57 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Merciiiiiii pour vos réponses  c est bon s'est décidé je coupe pour le 20 mai et NAAA lol, en espérant que bouddha enfin la météo sera clémente avec nous hihihihihi, c est vrai qu un peu de pluie ça ne fait de tord a personne... Et pour les températures, ça va c est pas trop fristouillet  pcq la avec la neige qui tombe sur bxl je veux tt faire pour la fuir    à moi les cocotiers hihihii... Je ss preneuse si vous avez des bons plans ou autre, et même itinéraire... Sur ce ou que vous soyez prenez soin de vous | | | À: Pattagaul · 21 janvier 2013 à 15:30 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Etant nouvelle, je n ai aps compris que je ne savais pas répondre "en général" hihihi enfin pour ce qui est des 25 jours, fin mai debut juin, j ai un petit peu parcouru les forums, et apparement c est vraiment déconseiller  de faire la thailande au mois de juin enfin les avis divergent sniiif et je ne sais plus trop quoi faire... Mais qui plus est je voulais faire un petit détour par la malaisie mais y resté que 7jours, croyez vous que ça sois faisable, je voulais faire - départ bruxelles le 20mai - arrivé le 21 resté sur KL 2jours - remonté sur le les iles perhenthians et y resté 3 jours - aller vers langkawi y resté 2 jours - remonté sur kho lipe 2jours - ensuite pukhet et ses alentours y resté 7 jours - remonté sur bangkok 3j et visiter ayutthaya 1j
Le nord ça sera pour un prochain voyage... | | | À: Cheranael · 21 janvier 2013 à 15:55 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Pour un voyage en Thailande ; il est preferable d eviter le mois d Avril qui se situe entre la periode la plus chaude et humide et le debut de la mousson en Mai ; mais on a plus de chance d avoir de bonnes temperatures et bcp de soleil en Mai par rapport a Avril ou souvent il pleut 25 jours sur le mois | | | À: Ever61 · 21 janvier 2013 à 16:02 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager okkkk maintenant c est sur que le départ est le 20 mai  merci pour vos précieux conseils, reste à voir ce qui est incontournable ds le sud et surtt à cette période là... plus qu à faire un itinéraire... | | | À: Cheranael · 21 janvier 2013 à 16:13 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager J ai deja ete 5 X en Thailande dont 1 X a Bangkok ; je vais tjr a Phuket et sejourne a Patong beach. Je peux vous recommander de faire une excursion vers les iles Kho phi phi ; dont phi phi down est superbe avec une partie en forme de lagon bleu. A voir aussi : FantaSea qui se trouve pas loin de Patong ; superbe parc aventure ; avec des animaux ; des magasins avec de l artisanat Thai ; un spectacle a ne pas rater !! et en option possibilite de repas a volonte !! avant le spectacle. >> a reserver au moment de l achat des entrees. A toute fin utile : debut fevrier a Bruxelles expo ; salon des vacances avec un stand de la Thailande | | | À: Ever61 · 21 janvier 2013 à 16:32 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager coooooool  c est noté, je comptais me rendre au salon qui ouvre le 31 yepppp  merci merci merci pr ces ptits joyaux de conseils... | | | À: Ever61 · 21 janvier 2013 à 16:34 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager J ai deja ete 5 X en Thailande dont 1 X a Bangkok ; je vais tjr a Phuket et sejourne a Patong beach. Je peux vous recommander de faire une excursion vers les iles Kho phi phi ; dont phi phi down est superbe avec une partie en forme de lagon bleu. A voir aussi : FantaSea qui se trouve pas loin de Patong ; superbe parc aventure ; avec des animaux ; des magasins avec de l artisanat Thai ; un spectacle a ne pas rater !! et en option possibilite de repas a volonte !! avant le spectacle. >> a reserver au moment de l achat des entrees. A toute fin utile : debut fevrier a Bruxelles expo ; salon des vacances avec un stand de la Thailande
ce qu'on appel du tourisme de base pur et dur  mais allez y c'est bien rester dans vos coins tourist!!  les animaux, leur place est dans la nature, pas dans des parcs pour amuser les tourists en manque d'exotisme (il y a des zoo en france aussi pour ca malheureusement) | | | À: Jouki · 21 janvier 2013 à 17:58 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager En ce qui concerne la faune et la flore je comptais aller sur le site de khao Yai , et si j ai bien compris y a des mini-safari avec les gardes forestiers hum hum intéressant, c est vrai que le fantasea ne me séduit pas trop  ... a part le coté festif... enfin je ss PRENEUSE de tt conseil ou bon plan, tuyau... A VOS CLAVIERS hihihhi | | | À: Jouki · 21 janvier 2013 à 21:22 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager J ai deja ete 5 X en Thailande dont 1 X a Bangkok ; je vais tjr a Phuket et sejourne a Patong beach. Je peux vous recommander de faire une excursion vers les iles Kho phi phi ; dont phi phi down est superbe avec une partie en forme de lagon bleu. A voir aussi : FantaSea qui se trouve pas loin de Patong ; superbe parc aventure ; avec des animaux ; des magasins avec de l artisanat Thai ; un spectacle a ne pas rater !! et en option possibilite de repas a volonte !! avant le spectacle. >> a reserver au moment de l achat des entrees. A toute fin utile : debut fevrier a Bruxelles expo ; salon des vacances avec un stand de la Thailande
ce qu'on appel du tourisme de base pur et dur  mais allez y c'est bien rester dans vos coins tourist!!  les animaux, leur place est dans la nature, pas dans des parcs pour amuser les tourists en manque d'exotisme (il y a des zoo en france aussi pour ca malheureusement)
+1 Effectivement un tres bon résumé de ce que "entre autres" il ne faut pas faire ou aller..... Mais bon chacun son trip ! | | | À: Gerai77 · 22 janvier 2013 à 1:06 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager BON j attend alors vos suuggestions, de ce qui est à faire pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase | | | À: Cheranael · 22 janvier 2013 à 13:06 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager A ta place j oublierai Phuket et j irai du coté de Koh Chang proche du cambodge. Plein d'iles magnifiques avec des belles plages et du relief, des gens sympas, des barbec sur la plage, des excursions sur des iles sauvages sans touristes, des superbes ballades en scooter....et j en passe | | | À: Cheranael · 22 janvier 2013 à 13:47 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager sawasdee kap ( (bonjour en thail))tout a fait dacord avec gerai77 koh chang et bien mieux que phuket en plus phuket c trés cher et pluvieux les taxi arnaquent trop les touristique koh chang beaucoup moins cher c plus au sud moins de risque d'eau trés tranquille des belles plages et de belles balades en foret et tu peut louer un scooter pas de risque ( (a phuket non trop risqué)) regarde sur internet | | | À: Pattagaul · 22 janvier 2013 à 13:50 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Koh chang est plus au nord cher ami | | | À: Gerai77 · 22 janvier 2013 à 22:28 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager    c est clair que le "trop touristique" ne m interesse pas trop, justement ke j allais dire ne serait ce pas plus u nord entre chiang mai et le sud lol... enfin mais pour la période, est ce faisable, enfin je vx dire par la c'est pas le toooop.... | | | À: Cheranael · 22 janvier 2013 à 22:33 Re: Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Carrément gérable question météo ! Il se pourrait même que tu ais le soleil tous les jours ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |