Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) M7rk6e5ttn8w · 6 décembre 2009 à 17:14 15 messages · 10 participants · 3 692 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 17:14 Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 1 de 15 · 3 657 affichages · Partager Bonjour a tous,
voila, nous sommes trois Francais partant au Vnz ce ss qq jours pour 3semaines et a vrai dire on a tres peu planifie notre trip  nous prevoyons une semaine montagne,..et une semaine plage (margarida is) au moins. En fait notre plan est de prevoir sur place, qq jours a l'avance au fur et a mesure de notre voyage comme nous ne voulons pas etre tenu a un planning. Si nous pouvions avoir quelques reponses rapides sur ces questions suivantes:
1. Quel est le meilleur change a present: Euro ou Dollars? 2. Nous arrivons tard a l'aeroport de Caracas et voulons joindre merida le plus tot possible: est-il possible de trouver un hotel pas cher pour dormir la nuit et partir au petit matin? Est-il vraiment deconseille de rester la nuit dans l'aeroport? autres suggestions? 3. Meilleur plan pour aller a Merida de caracas : avion ou bus? Quel companies? 4. Salto angel: une idee de budget? Est-ce vraiment cher et/ou incontournable? 5. Nous faut -t-il un adaptateur pour tel/photo? 6. Comment dormir pas cher dans les villes ou nous passerons? 7. Question sensible: une de mes potes est de couleur noire: y a -t- il des problemes de racisme? 8. hotel cool et pas cher sur Margarida is ? 9. Question parano: Y a -t-il des precautions a prendre pour les taxis? 10. Merida: que faire de bien la bas? 11. Ciudad Bolivar: Est-ce une bonne destination? Qu-y faire? 12.Peut on prevenir le consulat de notre sejour la bas par internet sans passer a Caracas? 13. Et 13, car il en faut 13: La meteo dans le pays en decembre?
Desole par avance pour ce long mail et aussi de poser ces questions qui puissent paraitre stupides, mais a vrai dire nous n'avons pas vraiment eu le temps de planifier.
Merci d'avance a tous, Damien
PS: un de nous parle tres bien lespanol, nous avons un budget de 1000-1500euros | | | À: M7rk6e5ttn8w · 6 décembre 2009 à 21:17 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 2 de 15 · 3 643 affichages · Partager Salut Markrenton83!
Effectivement beaucoup des questions au dernier moment alors que l'on a pas envie de planifier!!
Je vais essayer de répondre quelques unes para rapport à Margarita où je séjourne actuellement et au change.
1. L'euro se vends au marché parallèle à 7 bolivares fuertes l'euro mais il faut faire très attention à ne pas faire des échanges avec les gens qui te proposent changer au noir en arrivant à l'aéroport. Il y a de maisons d'échange qui fonctionnent très bien 2. Déconseillé de dormir à l'aéroport! Très mauvais plan. Il y a des hôtels pas chers tout autour de l'aéroport. Allez dormir à "las quinze letras" ou à "Macuto", demandez aux taxis noirs. 5. Oui, il vous faut un adaptateur appareil photo ou téléphone. 6. Danger. Il faut connaître un peu quand même. 7. Il y a du racisme au Vzla. comme partout dans le monde mais 58% des vénézuéliens sont des métis.... et l'autre 40% ce sont des noirs alors.... je me ferais plus des soucis pour les blancs!... 2% 8. Il y a plein!, et en ce moment c'est le bon moment (avant noël quand même), ils sont vides! mais ce n'est pas donné. Par internet, vous avez le choix. Cela dépends si vous voulez en face de la mer ou familiale ou luxe. Il y a pour tous les gouts. Des bons plans se retrouvent une fois sur place. 9. Oui! À l'aéroport de Maiquetía ( Caracas) prenez uniquement les taxis (camionetas) noires. Elles sont règlementés et mise en place par le gouvernement centrale. Sécurisés avec suivi radio et satellite. Surtout ne pas prendre un des nombreux supers sympas qui vont vous proposer leurs services en sortant de l'avion. Attendez à sortir à l'extérieur de l'aéroport, les "camionetas negras" sont juste après les portes de sortie. À Margarita prendre les taxis blancs (marqués et numérotés) avec logotype aéroport ou Sigo. 12. Le consulat du Venezuela en France fonctionne à la vénézuélienne! pas d'internet.... et à la française! bureaucratie pas sympa. 13. C'est quand même l'hiver! À Margarita il pleut à peu près 10 minutes par jour, pas dans tous les coins quand même, après c'est dégagée et il fait doux! 27 à 29...
Je vous souhaite bon séjour! | | | À: M7rk6e5ttn8w · 6 décembre 2009 à 21:46 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 3 de 15 · 3 631 affichages · Partager Salut!
Markrenton 83 connait bien le pays, rien à redire. Je reprend les questions sans réponses:
2- je vous conseille de filer directement sur merida le soir meme de votre arrivé, les bus partent seulement en fin de journée/début de soirée de Caracas. Vous roulez tte la nuit et arrivez au petit matin.
3- Avion: l'aéroport de Mérida est fermé. Il faut se rendre a El Vigia puis taxi jusque Merida. Je recommande le bus.
4- Salto Angel c'est 295Euros env. Voir www.franbrasil.com
9- Les taxis ont des plaques d'imatriculations jaunes. cad, si elles sont blanches et le véhicule pourri, mieux vaut passer sont chemin.
10- Mérida? Llanos, Catatumbo, villages du sud, parapente, quad, canyoning....
11- Ciudad bolivar est une ville transitoire dans votre séjour vers Salto Angel, Orinonco, gran sabana, roraima...
13- la saison seche commence en decembre pour se terminer en mai.
A plus, bon séjour! | | | À: Franbrasil · 6 décembre 2009 à 23:09 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 4 de 15 · 3 628 affichages · Partager Merci a vous deux. Si d'autre personnes ont d'autres conseils, je suis toujours preneur.
11. Franbrasil: tu dis que Ciudad bolivar nest qune ville transitoire, cela veut-t-il dire que cela ne vaut pas plus d'un jour?
j'ai d'autres questions qui me sont venues entre temps Quelles sont les companies de bus roulant a travers le pays? Y a -t-il une alternative a Margarida Island sur la cote ou sur d'autre iles, je veux dire moins cher, moins touristique mais toujours dans le style playa? Pourquoi la location de voiture n'est pas plus mise en avant? Vu le cout derisoire du petrole j'aurai pense le contraire? Est-ce la conduite dangereuse des Venezueliens?
Merci en tout cas pour votre rapidite et clarite dans les reponses
PS: a y repenser, il est vrai que ma question sur le racisme etait stupide.
Damien | | | À: M7rk6e5ttn8w · 7 décembre 2009 à 2:22 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 5 de 15 · 3 617 affichages · Partager Salut, Bienvenue chez nous, je vais essayer de te repondre un maximun de question la premiere qui je crois et la plus importante ici il y en a de toute les couleur donc ton copain de couleur n a pas a s inquieter au Venezuela nous n avont pas de racisme de couleur peut etre de difference social mais pas de couleur pour le change calcul le $ a 4, 50 et L Euros a 7, 50 si tu a des $ ou des Euros ici c est la meme chose car si tu vas changer tes Euro en $ tu paie une com a al banque donc reste avec tes Euros ar contre ne pense pas venir ici avec une carte de credit ou des travel check car tu vas avoir le change oficiel et la c est a 2, 15 et 3, 00 t imagine plus du 50% en moin, le Salto Angel 3jour 2 nuits avec 1 nuit en hamac aux pied du Salto calcul 450, 00$ par Personne pour Merida je ne connait pas trop mais en bus c est loin mais le moin cher que tu puisse trouver pour te deplacer questions parano taxi vous etes mieux a demander toujour le prix avant de monter et vue que vous etes 3 l un de vous monte devant et les 2 autres derriere et bueno mosca como dice aqui Cuiad Bolivar si vous aller au Salto Angel ou a la Grande Sabana ok sinon yapas vraiment a voir je vous recomande plutot le Delta de L'orenoque je connait un pot qui vie a Maturin je peut toujour vous passer c est coordonnees au cas ou sa vous interessent pour le temps en general ici il pleut mais ce sont des pluies pasagere 1 heure maximu et apres le soleilvoila jespere avoir etait de bonne interets pour votre voyage au plaisir de vous relirent Warao. | | | À: M7rk6e5ttn8w · 7 décembre 2009 à 3:43 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 6 de 15 · 3 612 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que passer une journée à Ciudad Bolivar est suffisant. Cette ville est fréquenté par les touristes parce qu'elle est idéalement placée comme point de départ de nombreuses excursions.
Il y a de nombreuses compagnies de bus roulant dans le pays, choisis un bus type "BUSCAMA" et tu voyageras certe dans un froid polaire mais tout confort et pas chere!
L'alternative à Margarita c'est Los Roques, une archipelle magnifique mais malheureusement un peu chere.
La location de voiture n'est pas mise en avant pour les raisons suivantes: - c'est très chere - Une voiture avec chauffeur est souvent plus economic - la corruption des flics...avec vos tetes d'etrangers, vous avez pas fini de vous faire ennuyer par ces oiseaux la! - en cas d'accident, vous risquez d'avoir des soucis avec le chauffeur de l'autre véhicule, soucis administratifs, hospitalier...! - Louer une voiture au Venez sans connaitre parfaitement le pays est une aventure possible mais hazardeuse.
Bon séjour,
Lanctin Sylvain | | | À: M7rk6e5ttn8w · 7 décembre 2009 à 21:07 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 7 de 15 · 3 581 affichages · Partager Epale pana,
L'alternative a Margarita : parque national de morocoy, c'est un ensemble de petites iles, vous pouvez sejourner a Chichirivichi (petit village sympa) ou a Tucacas (+ gros village que je ne connais pas) et chaque matin vous prenez un bateau (pas cher) pour passer la journée sur une des iles... Moins touristique que Margarita, ou Los Roques (trés cher) c'est la station balnéaire populaire oú beaucoup de Venezuéliens vienent en vacances ou en week-end... Par contre si vous chercher la mega rumba le soir c'est Margarita...
Le Venez est un pays arc-en-ciel, qui va du blanc au noir en passant par l'indien, et comme déja dit pas de racisme de couleur mais social... et les blanc n'y sont pas victimisés car minoritaires... Ton pote noir et toi blanc avez les même probabilités de vous faire agresser car vous etes des touristes ! Rien avoir avec la couleur de peau !!!
Niveau langue, les "non pratiquant" du groupe vont vite si mettre sous le charme des Venezueliénes...
@+ Jr | | | À: Jrcomjr · 7 décembre 2009 à 22:27 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 8 de 15 · 3 574 affichages · Partager Merci encore a tous,
pour approfondir sur une alternative a Margarida, on est pas trop fetards dans le sens "gros resort anglo-saxon" mais cela se fait -t-il d'aller pour un ou deux jour a Trinidad et Tobago? est-ce cher et a -t-on besoin d'un visa, vaccin ou autre? Et si oui, comment y aller?
Et a quoi doit on s'attendre en matiere de bus: duree trajet par ex de Merida a caracas, de caracas a ciudad bolivar, ordre de prix, precautions ou pas a prendre?
On a pris chacun 1300euros pour trois semaines, est-ce grosso modo raisonable pour 3 semaines? (je sais que c'estune question dificile) 300euros pour salto angel5jour margarida is ou autre 3 ou 4 transfert bus ou avions interieurs et reste en vadrouille, visite diverses et si non, est-il vraiment dangereux de tirer un peu d'argent dans une banque, distributeur, juste une fois, si jamais on vient a manquer..? Car je ne me sens pas non plus me balader avec 1500euros sous la chaussure?
Merci encore pour vos reponses enthousiastes j'ai habite en Ecosse pendant 3 ans et je suis depuis 2ans a Londres, donc si je pouvais vous rendre la pareil..N'hesitez pas.
Damien | | | À: M7rk6e5ttn8w · 9 décembre 2009 à 10:44 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 9 de 15 · 3 516 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message et je vais essayer d'y répondre.
Tout d'abord il est bon que l'un d'entre vous ait une bonne connaissance de la langue espagnole même si là bas il y a des différences (el carro pour el coche par exemple). En ce qui concerne le budget 1000 à 1500 Euros c'est bien si le montant est pour chaque personne et non à partager en 3.
Je suis allée (seule) au Vénézuela du 23 décembre 2008 au 21 janvier 2009.
La chose que je peux vous conseiller d'abord c'est d'investir dans le guide "Le petit futé". Je n'avais pas non plus planifié mon voyage car le pays est très peu ouvert au tourisme et il n'y a que peu de possibilités en France. Ce guide vous donne plein d'astuces et de conseils fiables.
Pour la météo c'est une excellente période. Il fait entre 29 et 35° sur l'ensemble du pays.
Pour ma part lorsque je suis arrivée à Caracas dans l'après-midi. J'ai pris un bus immédiatement le soir pour Maracaïbo. Mais à cette époque de l'année les bus cama étant déjà complets j'ai pris un bus parallère. L'insécurité est telle à Caracas qu'il est fortement déconseillé d'y rester.
Pour ce qui concerne le transport là bas, le bus est le mieux adapté. Le réseau est excellent et les horaires sont très larges. Rien à voir avec notre transport routier ici. Il y a aussi les buseta et les taxis collectifs, Ne vous laissez pas impressionner par l'état des véhicules surtout à Maracaïbo.
En ce qui concerne le change je ne peux pas répondre. Je n'ai pas pris d'argent sur moi excepté 100 Euros au départ pour faire face aux frais à l'arrivée. Le problème là bas est le contrôle du change qui suscite un trafic de devises et un risque d'agression. J'avais emporter une carte Cirrus qui permet uniquement le retrait d'argent et qui est liée à une carte bleue. Elle m'a permis de retirer des bolivar partout. Cependant comme nul n'est à l'abri des brigands cette carte a été clônée dans un distributeur lorsque j'ai retiré des fonds à Ciudad Bolivar. Ils ont débité mon compte de 6000 Euros. L'avantage est que lorsque je suis rentrée en France mon assurance de carte bleue a pris toute la somme en charge. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on se fait détroussé par des malfrats sur place avec des espèces.
En ce qui concerne Mérida c'est probablement la ville la plus tranquille et la plus touristique du pays. Il y a beaucoup de choses à voir surtout aux alentours : Tabay, Mucuchies, etc. (Tout cela est noté dans le guide)
Le Salto Angel/Canaïma fait partie des excursions incontournables si on va au Vénézuela. 300 Euros c'est le prix que j'ai payé il y a un an.
Pour le téléphone et l'appareil photo il vous faut un adaptateur international. Attention en le choisissant que celui-ci soit bien adapté au pays. Pour ma part j'ai acheté le mien à la Fnac. Attention il y a beaucoup d'endroits complètement isolés (les llanos, Canaïma, l'excursion sur le delta de l'Orénoque) où il n'y a pas de communication possible. Par contre si vous avez un ordinateur vous n'aurez que peu de possibilités de vous connecter à internet mais il y a beaucoup de boutique pour cela.
Pour dormir pas cher je n'ai pas d'adresse proprement dite. J'ai beaucoup utilisé les posadas. Ce sont des établissements très agréables et très répandus. Je ne me souviens pas d'avoir vu des auberges de jeunesse.
En ce qui concerne les taxis il est vrai qu'il faut faire attention et privilégier les taxis officiels mais beaucoup plus chers. Le meilleur reste le transport en commun. Vous verrez on adopte tout de suite.
En ce qui concerne le racisme je n'ai pas remarqué. Mais je suis de couleur blanche. Ce que je peux dire c'est que là bas il n'y a rien de halal ou casher. Cette notion là n'existe pas.
Je ne peux pas vous parler de Margarita car je n'y suis pas allée. Par contre il y a un endroit magnifique à voir : la cuerva de Guacharo près de Caripe.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements et en attendant je vous souhaite un bon voyage. | | | À: M7rk6e5ttn8w · 9 décembre 2009 à 11:07 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 10 de 15 · 3 513 affichages · Partager On a pris chacun 1300euros pour trois semaines, est-ce grosso modo raisonable pour 3 semaines? (je sais que c'estune question dificile) 300euros pour salto angel5jour margarida is ou autre 3 ou 4 transfert bus ou avions interieurs et reste en vadrouille, visite diverses et si non, est-il vraiment dangereux de tirer un peu d'argent dans une banque, distributeur, juste une fois, si jamais on vient a manquer..? Car je ne me sens pas non plus me balader avec 1500euros sous la chaussure?
Salut,
il est indispensable que tu partes avec de l'argent liquide et que tu le changes au noir, sinon tu vas faire exploser le budget de tes vacances !
je l'ai fait (avec 1500 $), et j'ai rencontré plein de monde qui a fait ainsi aussi, et en adoptant qq mesures de sécurités de base, tout se passe très bien.
encore une chose, inutile de prendre des petites coupures, les vénézuéliens ne les apprécient guère. | | | À: M7rk6e5ttn8w · 9 décembre 2009 à 18:44 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 11 de 15 · 3 408 affichages · Partager Salut, Pour le budget de Canima, compter en ce moment entre 1700 Bs et 1800 bs, avec une nuit en hamac au pieds des chutes et une nuit en posada a Canima, avec vol depuis ciudad bolivar. Avec un euro au marché parallele a 7, 5 Bs ca te donne 225 euros. Tu peux appeler un guide de Canaima, Jorge au 0426 620 29 56 ou 0289 808 92 17. Par contre verifie bien qu'il y ai encore assez d'eau pour y aller, il y a 3 semaines ca commencait a etre limite.
Sinon evite Margarita, va plutot a Morrocoy (Tucacas est une ville moche, mais on fait avec, posada Amigos del Mar est sympa et pas cher), ou a l'archipel de Mochima, ou a Paria, sinon Choroni... Et vu votre budget je pense que vous pouvez aller passer quelques jours a Los roques, ca vaut le coup, regarde dans d'autres messages j'ai mis des tarifs actualisés, a part le vol ca reste abordable.
Suerte Guillaume | | | À: FDB · 9 décembre 2009 à 23:08 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 12 de 15 · 3 399 affichages · Partager en effet vous devez partir avec tout l argent que vous pouvez car ici une fois au guichet tu change a 2, 15 le $ et l Euros a 3, 00 t imagine tes vacances te reviennent le triple moi j ai fait le delta de L'orenoque avec des gens super charmant il m ont prit pour 3 Jours 2 Nuits 130, 00 US.$ super le campement il faut aller a Maturin dans l etat du monagas j ai leur courrier lodgeadventure@gmail.com j en suis revenue super content j espere que sa peut vous etres utile salut | | | À: Quietry · 22 décembre 2009 à 0:55 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 13 de 15 · 3 150 affichages · Partager Salut Qietry... ...et à nos amis voulant se rendrent au Venezuela. Je voulais juste apporter une petite rectification concernant la nourriture halal. Le Venezuela compte la plus importante communauté musulmane d'Amerique Latine, un peu plus de 120, 000 personnes. L'actuel ministre de l'interieur du pays en ai originaire et meme certains membres de l'Ambassade à Paris. La majorité d'entre elle se trouve à Caracas et une autre partie à Isla Margarita. Pas de probleme pour manger Halal. Bon voyage | | | À: Franbrasil · 14 janvier 2010 à 4:07 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 14 de 15 · 2 965 affichages · Partager Je pense que passer une journée à Ciudad Bolivar est suffisant. Cette ville est fréquenté par les touristes parce qu'elle est idéalement placée comme point de départ de nombreuses excursions.
j'aime bien les infos que donne Sylvain en général, mais dire que Ciudad Bolivar n'est qu'une ville de passage c'est la mème chose que dire qu'aller à Mérida ça vaut pas le coup 
A Cd Bolívar tu peux voir le Casco Historico (centre historique), la Casa San Isidro (où Bolivar a écrit le discours de la déclaration d'indépendance), le Jardin Botanique, le Musée Jesús Soto (art cinétique, présent à Beaubourg) mais aussi faire un tour sur l'Orénoque et voir les dauphins d'eau douce (tonina) et manger un délicieux Lau-Lau fumé ou une soupe de Zapoara (poissons de l'orénoque). Ajoute en plus qu'en mars c'est saison sèche et sur les rives ensablées de l'orénoque il y a tous les soir une réprésentation de la Vie du Christ jouée par des acteurs amateurs (El Cristo del Orinoco), le fameux Carnaval de Bolívar, la feria de la Zapoara...
... et le meilleur: promenez vous tranquilles, sans avori peur de rien ni personne. Les gens y sont authentiques, chaleureux, simples ! C'est le vrai venezuela: celui du terroir, celui des gens chauds-bouillants, celui de la farniente et de la vie facile.
Bienvenue à Ciudad Bolívar | | | À: Guanta · 23 janvier 2010 à 19:25 Re: Départ pour le Vénézuela: argent, hôtel, transport...? (urgent) Message 15 de 15 · 2 910 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenu du Venez il y a 3 semaines et je tenais a remercier tout le monde pour leurs conseils qui se sont avere plutot precis et rassurants.
Notre voyage a ete superbe et nous ne regrettons rien.
Et si 90% des gens disait que le pays ete plutot sur, nous pouvons le confirmer. Les gens sont tres acceuillants, authentiques et les paysage sublimes.
Damien | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |