|  |  |
 | | | | Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Coutantjea · 30 août 2016 à 16:26 21 messages · 8 participants · 1 216 affichages | | | | 30 août 2016 à 16:26 Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que la durée de mon séjour en Thaïlande est de 61 jours (par rapport à ma réservation Air India). Hors le visa tourisme sans entrées multiples est accordé pour 60 jours, avec une extension possible de 30 jours, moyennant paiement et nous sommes un couple, ce qui nous fera en moyenne 100 euros pour tous les deux. Tout ça pour un jour ! Je ne suis jamais allé en Thaïlande. Si je prends le risque de ne pas être en règle, sachant que le visa couvre une période de 90 jours à partir de la date d'obtention à l'ambassade, savez-vous ce qui m'attend en me présentant à l'aéroport le matin de l'embarquement ? Puis-je espérer que cet unique jour de dépassement passe inaperçu ? Et en imaginant 2 pénalités le montant sera peut-être inférieur à 100 euros. Le pire serait que l'on me refuse l'entrée de l'aéroport ou bien que je sois dans l'obligation de faire la queue pour payer les pénalités, la conséquence étant peut-être de louper l'heure fatidique de l'embarquement ? Diabolique ! Vacances gâchées ! Stress énorme !
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coutantjea · 30 août 2016 à 16:31 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager 1 jour de dépassement c'est soit gratuit soit 500 thb par personne. Pour 1 jour.. Pas de réelles inquietudes surtout que vous avez votre billet d'avion.
Plus de jours de dépassement... Il vaut mieux éviter | | | À: Norththai · 30 août 2016 à 18:12 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Merci Northaï, Et si je sors de Thaïlande 3 jours pour aller au Cambodge visiter les temples Kmers est ce que ça change quelque chose ? | | | À: Coutantjea · 30 août 2016 à 18:24 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager quand on revient en Thailande, on a une autorisation de séjour de 30 jours.
bien calculer le coût pour 3 jours au Cambodge...transports, visa obligatoire... | | | À: Coutantjea · 30 août 2016 à 18:45 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager  pour une journée tu sera pénalise si tu veut évite les pénalité tu peut te présenter avant a l office de l immigration tu régularise par une extension cette extension sera de 7 jours le prix aucune idée ou bien tu fais un aller et retour au Cambodgecombien cela coûte tu paye le transport et le visa tu auras une extension de 15 jours par route si tu quitte la Thaïlande ton visa de 60 jours seras invalide | | | À: Azarro · 30 août 2016 à 19:03 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Bonjour Azarro, Si je quitte la Thaïlande en avion tu veux dire que mon visa sera invalide ? Si je vais au Cambodge 3 jours par la route pas de problème mon visa est prolongé de 3 jours ? Mais aller au Cambodge pour 3 jours si je compte la fatigue, les frais de transport sac au dos (J'ai 67 ans) je crois que je ferai mieux de payer la pénalité au bureau de l'immigration.
Pour information mon avion décolle à 8h55, j'arrive à l'aéroport 4 h avant donc à 5 heures du matin. Je serai dans l'illégalité depuis minuit, donc depuis quelques heures seulement. | | | À: Coutantjea · 30 août 2016 à 19:12 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager Salut,
1 jour de dépassement, tu ne paye rien (j ai testé) mais fais attention la prochaine fois | | | À: Azarro · 30 août 2016 à 19:18 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Bonsoir Pal ! Il me semble que pour 7 jours le prix est de 1'900 bahts, identique que pour 30 jours. Coutantjea n'a qu'à aller dans un bureau d'immigration et aura tous les renseignements. Je pense qu'il vaut mieux faire ça que d'aller au Cambodge. Maintenant il faut rendre attentif le demandeur (Coutantjea) que si il a un problème pendant son overstay, aie aie aie ! Ça lui coûtera beaucoup plus que 2'000 bahts, voire une petite "pause" prison et devoir racheter un billet d'avion !
Bonne continuation à Tous | | | À: Coutantjea · 30 août 2016 à 19:36 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager  si tu quitte le pays ton visa de 60 jours sera invalide on te met un tampon pour annulé pour l immigration tu sera en overstay si tu veux payer alors se sera 500 bts par jour mais très souvent l immigration ne sont pas trop regardant pour une journée mais cela dépend de humeur du type mais dit toi bien une chose la première chose qu il contrôle c est la date que tu as sur ton passeport oui lorsque on prend de l age tous deviens pénible si tu veut aller au Cambodge il ne faut pas hésiter mais ton visa seras mort au retour tu auras un autre gratuit de 15 jours pas 3 jours | | | À: Azarro · 30 août 2016 à 19:52 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager mais ton visa seras mort au retour tu auras un autre gratuit de 15 jours pas 3 jours
Bonsoir,
Une sortie de THALIANDE avec un visa à entrée unique annule effectivement le visa.
Par contre pour un citoyen Français une (nouvelle) entrée par voie aérienne ou terrestre octroie une nouvelle autorisation de séjour en exemption de visa (V.E.R) de 30 jours (la France fait partie du G 7) et non pas seulement de 15 jours :
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
Je vous souhaite une bonne semaine. | | | À: Chanthaburi · 30 août 2016 à 20:01 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager  oui pas pour une journée une amende de 500 bts par jour fixé par immigration | | | À: Azarro · 30 août 2016 à 22:01 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Donc je résume : Je demande un visa à une seule entrée (validité de ce type de visa: 90 jours) pour une durée de séjour de 60 jours. Je programme un itinéraire de 45 jours en Thaïlande et je passe la frontière du Cambodge pour un séjour d'une semaine, ce qui entraîne l'annulation de mon visa touriste à une entrée. Par contre à mon retour en Thaïlande étant citoyen français j'ai droit à une extension de visa de 30 jours en Thaïlande. | | | À: Coutantjea · 30 août 2016 à 22:22 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Vous pouvez aller au Cambodge si ça vous tente.
Mais pour un overstay de 5H...vous ne risquez rien et la probabilité de devoir payer des fees de 500 THB est proche de 0.
(pour info, le jour où vous faites la demande de votre visa touristique dans une ambassade, le visa vous laisse la liberté d'arriver en thailande dans les 90 Jours....A l'aeroport de Bangkok à votre arrivée, l'officier d'immigration vous donne 60 jours sur place, verifier bien la date limite sur le tampon, et vous verrez bien si vous aurez un overstay de 1 ou 2 jours) | | | À: Norththai · 30 août 2016 à 22:55 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Oui, il y a de fortes probabilités que les choses se passent comme vous le dites. Si nous stressons, il nous resterait la possibilité de nous présenter à l'officier de l'immigration un peu avant minuit ? Mon avion part à 8h 55 le lendemain matin. Savez vous si on nous laissera rentrer dans l'aéroport de Bangkok avant minuit ? | | | À: Coutantjea · 30 août 2016 à 23:40 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Savez vous si on nous laissera rentrer dans l'aéroport de Bangkok avant minuit ?
Ouis vous pourrez rentrer dans l'aéroport avant minuit. Par contre, on se présente a l'immigration après avoir enregistré son bagage en soute. Pas mal de compagnies ouvrent l'enregistrement 3h avant le départ du vol. Dans ce cas, vous pourrez rentrer dans l'aéroport avant minuit mais pas vous présenter à l'immigration avant minuit. | | | À: Kastayou · 31 août 2016 à 9:10 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager J'ai oublié d préciser que j'aurai un visa valable 3 mois après la date d'obtention pour une durée totale de 60 jours en Thaïlande, mais à entrée unique. Donc qui dit entrée unique pour moi signifie que une fois sortie de Taïlande pour aller au Cambodge mon visa est annulé et que je n'ai plus le droit de rentrer avec pour conséquence pas de possibilité d'obtenir 30 jours d'exemption de visa avec le tampon ? | | | À: Coutantjea · 31 août 2016 à 9:23 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager Quand vous reviendrez du Cambodge sans visa, vous aurez le droit de rester 30 jours en Thailande
Mais si vous allez au Cambodge uniquement de peur d'un overstay de 5H, difficile à comprendre. Ou alors passer une semaine à Angkor. | | | À: Norththai · 31 août 2016 à 9:29 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Vous avez raison je passerai dans ce cas une semaine au Cambodge. Savez vous si une semaine au Laos permet également d'obtenir une exemption de 30 jours quand je repasserai la frontière pour entrer en Thaïlande ? | | | À: Coutantjea · 31 août 2016 à 9:59 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager difficile de vous suivre, entre l'acceptation d'un overstay de 5h, aller au Cambodge, et maintenant vous parlez du Laos
la réponse est évidente si vous y mettez un peu du votre et relisez l'ensemble des posts. | | | À: Coutantjea · 31 août 2016 à 10:02 Re: Dépassement d'une journée de la durée de mon visa touriste de 60 jours en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Vous avez raison je passerai dans ce cas une semaine au Cambodge. Savez vous si une semaine au Laos permet également d'obtenir une exemption de 30 jours quand je repasserai la frontière pour entrer en Thaïlande ?
Bonjour
Vous été pas encore parti
Quelle sont vos dates exactes pour les vols, jours et horaires
La solution passer la frontière que cela soit le Laos ou le Cambodge ou Myanmarpasser une semaine, de toutes façons cela sont des pays a visiter | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |