Overstay 1 jour pas de souci a l aeroport. Peut etre payer l amende 500b. peut etre pas. c est le jeu ma pauvre lucette ++
Tout à fait!
Je cite un témoignage publié sur frangset.fr:
"Il paraîtrait que si l’
overstay est d’une durée de moins de 24 heures, aucune amende n’est infligée. Cependant, il m’est arrivé d’être dans ce cas là, et plutôt que d’éviter l’amende, ou même de devoir payer 500 bahts pour un jour de dépassement, j’ai eu une amende de 2000 bahts. Il paraîtrait donc également que ces amendes sont un peu distribuées à la tête du client, ou comme le stipule la loi, au bon vouloir de l’officier de l’immigration."
"En cas de dépassement de la durée de votre visa en
Thaïlande,
mieux vaut ne pas attendre de vous faire attraper. Dirigez-vous vers l’aéroport le plus proche, payez votre amende au bureau des overstay, et quittez le sol thaïlandais. Dans ce cas là, il y a de fortes chances que le simple fait de payer l’amende suffise à régler le problème de dépassement de la durée du visa, et vous pourrez même revenir en
Thaïlande dès le lendemain."
"La raison pour laquelle je vous incite fortement à ne pas dépasser la durée de votre visa en
Thaïlande est bien simple : plus les gens abusent, plus les autorités sévissent. Pendant de nombreuses années les services d’immigration thaïlandais ont été plutôt laxistes quand aux problèmes d’overstay, mais dorénavant, c’est l’armée qui prend les choses en main. À l’heure où j’écris ces lignes, le NCPO à déjà mis en place son plan éradication des
visa run, et prévoit des s’attaquer aux visas étudiants par la suite."
cordialement