|  |  |
 | | | | Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Gabydominic · 20 décembre 2016 à 0:11 18 messages · 8 participants · 2 012 affichages | | | | 20 décembre 2016 à 0:11 Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 1 de 18 · 2 012 affichages · Partager Bonjour J'ai un visa pour la thailande qui court jusqu'au 11 janvier 2017, et je pars le 12 janvier 2017 de bangkok pour Paris vers 11h30 du matin, j 'aimerais avoir vos réponses sur la marche à suivre si vraiment sa va être un problème pour moi. Moi dans l'idée je voulais arriver le 11 janvier au soir à l'aéroport de bangkok et faire tamponner mon passeport au service de l'immigration et attendre tranquilement mon avion à l aéroport de bangkok qui est prévu vers 11h30. Est ce possible ? Merci de vos réponses À bientôt Domi | | | À: Gabydominic · 20 décembre 2016 à 2:00 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 2 de 18 · 1 998 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est possible.... Le seul "hic" que je vois dans ce cas de figure c'est... "Si le guichet d'enregistrement des bagages ouvre tant d'heures à l'avance avant l'embarquement... Comment ferez-vous pour enregistrer votre bagage en soute ??"
Cordialement. | | | À: Fexon · 20 décembre 2016 à 2:15 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 3 de 18 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Fex !
J'ai également répondu à Dominique, mais sur son deuxième topic...
Bien à Vous et Joyeuses Fêtes ! | | | À: Chanthaburi · 20 décembre 2016 à 9:46 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 4 de 18 · 1 968 affichages · Partager Bonjour Fex ! J'ai également répondu à Dominique, mais sur son deuxième topic...
 .. Encore un qui prend les contributeur VF pour des cons... Pas satisfait des réponses dans son premier thread, il en démarre un deuxième... Un classique...
Bien à Vous et Joyeuses Fêtes !
Cordiales salutations et bonnes fêtes aussi à vous! | | | À: Gabydominic · 21 décembre 2016 à 10:47 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 5 de 18 · 1 897 affichages · Partager Hello, Ca m'est deja arrive de depasser mon visa d'une journee, par accident. Lorsque tu passes a la douane en sortant de thailande et que tu montres ton passeport, tu as deux options : - soit tu tombes sur controleur sympa et tu passes, ce n'est qu'une journee donc c'est possible que tu passes. (c'est ce qui m'etait arrive) - soit tu tombes sur un controleur moins sympa et tu paies une amende. Voila ! Bonnes vacances, Elo www.lectourebangkok.com | | | À: Lectourebgkk · 21 décembre 2016 à 11:05 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 6 de 18 · 1 887 affichages · Partager Hello Merci pour ta réponse, j aurais un peu moins de stress à l aéroport comme sa. Passe de bonnes vacances et de très bonnes fêtes de fin d'année et merci encore. Cordialement Domi | | | À: Lectourebgkk · 21 décembre 2016 à 17:19 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 7 de 18 · 1 857 affichages · Partager - soit tu tombes sur controleur sympa et tu passes, ce n'est qu'une journee donc c'est possible que tu passes. (c'est ce qui m'etait arrive) - soit tu tombes sur un controleur moins sympa et tu paies une amende. Voila !
Et dans la supposition suivant, selon toi, ça se serait passé comment?
T'es "déjà" en overstay depuis 24 heures et tu pars disons demain.... T'es en scooter et tu te fais contrôler à un barrage de flic et une fois n'est pas coutume, on te demande ton passeport...
A ton avis, ça se serait passé comment? | | | À: Fexon · 21 décembre 2016 à 17:27 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 8 de 18 · 1 850 affichages · Partager ... Vu que ça part dans les inépties...
Voilà ce qui faut retenir:
Si vous dépasser la limite de votre séjour (overstay) en Thailande, vous recevrez une amende de 500 baths à compter de 2 jours après l’expiration de votre visa/exemption de visa.
Si la Police vous contrôle (c'est rare), vous pouvez être expulsé du pays, et rentrer dans la liste noire de l'immigration Thailande , mais en règle générale cela est rarement appliqué.
Dans certains cas vous pouvez faire 1 à 2 jours de prison ou de détention, puis être expulsé de la Thailande, et rentrer dans la liste noire.
La prison est la peine la plus lourde, et s'applique en cas de non-paiement de l'amende. Et le nombre de jour de détention peut monter rapidement si vous dépasser largement les 42 jours overstay.
Source: enthailande.org | | | À: Fexon · 21 décembre 2016 à 17:28 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 9 de 18 · 1 847 affichages · Partager peut etre que la compagnie aerienne ne le laisse pas embarquer parce que billet d avion plus tard que la fin du visa, comme ca le probleme est regle il reste a morne la valee | | | À: Tinorossi · 21 décembre 2016 à 17:32 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 10 de 18 · 1 841 affichages · Partager peut etre que la compagnie aerienne ne le laisse pas embarquer parce que billet d avion plus tard que la fin du visa, comme ca le probleme est regle il reste a morne la valee
Il est déjà en Thailande... 
Bien à toi... | | | À: Gabydominic · 21 décembre 2016 à 17:35 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 11 de 18 · 1 837 affichages · Partager Bonjour J'ai un visa pour la thailande qui court jusqu'au 11 janvier 2017, et je pars le 12 janvier 2017 de bangkok pour Paris vers 11h30 du matin, j 'aimerais avoir vos réponses sur la marche à suivre si vraiment sa va être un problème pour moi. Moi dans l'idée je voulais arriver le 11 janvier au soir à l'aéroport de bangkok et faire tamponner mon passeport au service de l'immigration et attendre tranquilement mon avion à l aéroport de bangkok qui est prévu vers 11h30. Est ce possible ? Merci de vos réponses À bientôt Domi
Hello, Non pas possible. Check-in puis immigration. Check-in ouvre 2 3 heures avant le vol. Overstay 1 jour pas de souci a l aeroport. Peut etre payer l amende 500b. peut etre pas. Overstay 1 jour pris hors aeroport si imprevu (checkpoint police, accident -> police -> couverture assurance etc.) probleme. Extension exemption 1900b. A l office d immigration. Up to u ! c est le jeu ma pauvre lucette ++ | | | À: Nato233 · 21 décembre 2016 à 18:02 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 12 de 18 · 1 824 affichages · Partager Overstay 1 jour pas de souci a l aeroport. Peut etre payer l amende 500b. peut etre pas. c est le jeu ma pauvre lucette ++
Tout à fait!
Je cite un témoignage publié sur frangset.fr:
"Il paraîtrait que si l’ overstay est d’une durée de moins de 24 heures, aucune amende n’est infligée. Cependant, il m’est arrivé d’être dans ce cas là, et plutôt que d’éviter l’amende, ou même de devoir payer 500 bahts pour un jour de dépassement, j’ai eu une amende de 2000 bahts. Il paraîtrait donc également que ces amendes sont un peu distribuées à la tête du client, ou comme le stipule la loi, au bon vouloir de l’officier de l’immigration."
"En cas de dépassement de la durée de votre visa en Thaïlande, mieux vaut ne pas attendre de vous faire attraper. Dirigez-vous vers l’aéroport le plus proche, payez votre amende au bureau des overstay, et quittez le sol thaïlandais. Dans ce cas là, il y a de fortes chances que le simple fait de payer l’amende suffise à régler le problème de dépassement de la durée du visa, et vous pourrez même revenir en Thaïlande dès le lendemain."
"La raison pour laquelle je vous incite fortement à ne pas dépasser la durée de votre visa en Thaïlande est bien simple : plus les gens abusent, plus les autorités sévissent. Pendant de nombreuses années les services d’immigration thaïlandais ont été plutôt laxistes quand aux problèmes d’overstay, mais dorénavant, c’est l’armée qui prend les choses en main. À l’heure où j’écris ces lignes, le NCPO à déjà mis en place son plan éradication des visa run, et prévoit des s’attaquer aux visas étudiants par la suite."
cordialement | | | À: Gabydominic · 22 décembre 2016 à 15:44 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 13 de 18 · 1 773 affichages · Partager Hello, C'est l'heure/jour de ton départ de la Thailande qui fait foi et non pas l'heure à laquelle tu passes l'immigration! Expérience faite il y a qques années quand j'étais en overstay et que mon vol retour sur ZRH parait à 00h30  | | | À: Alessia82 · 22 décembre 2016 à 16:13 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 14 de 18 · 1 764 affichages · Partager Hello, C'est l'heure/jour de ton départ de la Thailande qui fait foi et non pas l'heure à laquelle tu passes l'immigration! Expérience faite il y a qques années quand j'étais en overstay et que mon vol retour sur ZRH parait à 00h30  
Hello, Non. L heure/date est celui de ton passage a l immigration. Pas celle de ton avion qui quitte le territoire 10'000 metres a la verticale de la frontiere birmane... comme expliqué plus haut, a l aeroport ca ne pose pas trop de probleme d avoir quelques heures en overstay. ++ | | | À: Nato233 · 22 décembre 2016 à 16:16 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 15 de 18 · 1 758 affichages · Partager Si tu le dis.... Moi je parle d'une expérience concrète que j'ai vécue en 2005, 2006, je sais plus ou pour 2 jours d'overstay j'ai au final du payer pour 3j de plus sachant que mon avion partait à 00h30. | | | À: Alessia82 · 22 décembre 2016 à 16:26 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 16 de 18 · 1 750 affichages · Partager Si tu le dis.... Moi je parle d'une expérience concrète que j'ai vécue en 2005, 2006, je sais plus ou pour 2 jours d'overstay j'ai au final du payer pour 3j de plus sachant que mon avion partait à 00h30.
Ah ok j avais pas compris dans ce sens la. Tu a passé l immigration avant minuit mais l officier a compté un jour de plus car tu décollais a 0:30 ? Juste ? Si c est ca pas reglo de sa part. On peut rien y faire. ++ | | | À: Alessia82 · 22 décembre 2016 à 16:31 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 17 de 18 · 1 745 affichages · Partager Hello Merci pour ta réponse alessia, je suis maintenant rassuré avec toutes les réponses que j ai eu avec la tienne, merci encore et passe de bonnes vacances et bonne fête de fin d'année. Cordialement Domi | | | À: Nato233 · 25 décembre 2016 à 8:48 Re: Dépassement d'une journée de mon visa pour la Thaïlande Message 18 de 18 · 1 702 affichages · Partager Tu a passé l immigration avant minuit mais l officier a compté un jour de plus car tu décollais a 0:30 ? Juste ? Si c est ca pas reglo de sa part. On peut rien y faire. ++
Bonjour,
Effectivement, c'est surprenant car l'immigration doit porter la date du jour civil du passage (sortie) devant elle et non celle du vol (" outbound ")...
Ayant très souvent pris l'usuel TG 930 (THAI AIRWAYS : BKK > CDG) à l'horaire " historique " de 0:05 et donc passé devant l'immigration " la veille " c'est toujours la date de " la veille " qui a été (logiquement et règlementairement) portée.
Une erreur (de l'agent d'immigration) est possible (volontaire ou non) et (aussi parfois) il est omis (par les voyageurs) que le jour d'arrivée est décompté dans le régime des 30 jours du V.E.R ( nota : je ne prétends pas que c'est le cas pour ce qu'a évoqué Alessia du décompte de l'immigration 2 = 3).
Je vous souhaite une bonne fin de week-end. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 744 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |