|  |  |
 | | | | | Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Fastkoala · 22 août 2018 à 16:21 54 messages · 20 participants · 2 776 affichages | | | | À: Membredesire · 25 août 2018 à 14:11 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord | | | À: Henon21 · 25 août 2018 à 14:16 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Bonjour
DUC ne dit pas forcément des Co....ies, il relate une expérience.
D'accord avec vous pour le tampon ayant pris quelques fois ce vol. La porte d'embarquement ferme le jour "J" mais l'avion quitte le sol Thaïlandais le jour "J+1" !!! et la piste n'est pas internationale !! A mon avis tout dépend de l'agent du service d'immigration et de sa liberté d'interprétation. j'attends d'autres témoignages. Eric
Quid de l'avion dont les roues quittent la piste à J + 1 seconde? Des agents de l'immigration en bout de piste? Ou perception de l'amende directement dans l'avion? Mieux encore, lorsque l'avion est toujours dans l'espace aérien thaïlandais à J + 1 seconde bien qu'ayant décollé le jour J, est-on en overstay ? | | | À: Dupontoto · 25 août 2018 à 14:39 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Bonjour
Quid aussi du vol annulé et reporté au lendemain !! Vous étiez dans les délais et vous vous retrouvez en Over Stay !!! je n'ai pas la réponse aux différentes hypothèses évoquées et suis donc attentif aux expériences vécues. Eric | | | À: Dupontoto · 25 août 2018 à 14:48 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Autre chose. Si l'agent se trompe dans les dates sur le tampon mis dans le passeport et que par la suite un autre agent se rend compte de l'erreur. vous êtes en tort et pouvez vous retrouver en overstay.
Vous voulez un exemple ?
J'ai un visa OA. En 2013, à l'entrée à Suvarnabhoumi, l'agent se trompe. Pas au courant de toutes les astuces de visa. Je le remarque pas. Je me présente à l'immigration de ma ville pour renouveler mon visa OA et surprise, il n'est plus valable et je suis en overstay d'un mois. Ils se rendent compte que c'est l'erreur de Suvarnabhoumi qui m'a mis dans cette situation et me disent que ce n'est pas grave. D'aller faire un tour au Laos, de revenir avec une exemption de visa de 7 jours et d'aller les trouver le lendemain, ils transformeront mon exemption de visa en visa O de 3 mois. Je pars directement au Laos, laisse la voiture au parking et me présente à l'immigration thaïe pour sortir du pays. Ils ne voient pas l'erreur. Je sors, passe l'immigration Lao et ressort aussitôt du Laos. A l'entrée, l'agent ne voit pas la première erreur mais se rend compte que je perds le visa OA en rentrant. Je dis OK et me voila avec un tampon de 7 jours. Le lendemain, je suis à mon immigration. Ils me demandent le reçu de l'amende. J'ai pas de reçu puisque ils n'ont pas trouvé que j'étais en overstay. Ah. C'est pas grave et j'ai mon visa O. ils me disent de revenir un peu avant la fin des 3 mois et qu'ils me le transformeront en visa OA. ce que j'ai fait. depuis plus de soucis mais je me tiens au courant des visas y compris des petits détails dont on parle pas sur le site des ambassades mais qui existent. | | | À: Dupontoto · 25 août 2018 à 14:49 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Bonjour
DUC ne dit pas forcément des Co....ies, il relate une expérience.
D'accord avec vous pour le tampon ayant pris quelques fois ce vol. La porte d'embarquement ferme le jour "J" mais l'avion quitte le sol Thaïlandais le jour "J+1" !!! et la piste n'est pas internationale !! A mon avis tout dépend de l'agent du service d'immigration et de sa liberté d'interprétation. j'attends d'autres témoignages. Eric
Quid de l'avion dont les roues quittent la piste à J + 1 seconde? Des agents de l'immigration en bout de piste? Ou perception de l'amende directement dans l'avion? Mieux encore, lorsque l'avion est toujours dans l'espace aérien thaïlandais à J + 1 seconde bien qu'ayant décollé le jour J, est-on en overstay ? 
Complètement ridicule. | | | À: Henon21 · 25 août 2018 à 14:51 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Bonjour
Quid aussi du vol annulé et reporté au lendemain !! Vous étiez dans les délais et vous vous retrouvez en Over Stay !!! je n'ai pas la réponse aux différentes hypothèses évoquées et suis donc attentif aux expériences vécues. Eric
vol annulé et reporté le lendemain, vous êtes en overstay si le vol à la date prévue avait lieu le dernier jour de votre visa. | | | À: Membredesire · 25 août 2018 à 15:03 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Re
C'est bien ce que j'ai écrit !!! Vous vous retrouvez êtes en Over Stay, mais est-on passible de l'amende ou taxe évoquée ? | | | À: Henon21 · 25 août 2018 à 15:10 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Normalement, vous ne payez pas l'amende pour 1 jour. Mais je pense que c'est laissé à l'appréciation de l'officier d'immigration. Je n'ai pas trouvé de texte qui disait que c'était d'office mais plusieurs témoignages vont dans le sens d'une tolérance d'un jour. | | | À: Membredesire · 25 août 2018 à 15:41 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Membredesire · 25 août 2018 à 15:53 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager j'ajoute que mon ami part sans visa avec visa on arrival.
l'agence de voyage où il a acheté le billet (C.F.A.) devrait lui dire si c'est toléré ou pas, et non pas vendre un billet à la va-vite.
d'autre part, et pour ma part, j'ai jamais vu un agent d'immigration regarder le billet d'avion à BKK, seulement passer le passeport au scanner, de me faire regarder dans la caméra, puis tampon de sortie | | | À: Fastkoala · 25 août 2018 à 23:18 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Bonsoir
Cela m surprend de la part d C.F.A. qui est une agence réputée et sérieuse. Elle est recommandée par plusieurs Cies aériennes dont Vietnam Airlines parmi 5 ou 6 autres agences. | | | À: Fastkoala · 26 août 2018 à 1:37 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Mon billet d'avion étant dans mon passeport, je n'ai jamais fait attention au fait de savoir s'ils demandaient ou non le billet d'avion.
Le numéro du vol est indiqué sur la departure card. | | | À: Membredesire · 26 août 2018 à 8:34 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Petite précision pour le lectorat: personne ne montre de "billet d'avion" à l'Immigration, que ce soit à l'aller ou au retour. C'est le formulaire TM6, disponible dans l'avion ou dans le hall des guichets d'immigration, qui est présenté à l'arrivée à l'agent, agrafé par ses soins dans le passeport, puis détaché à la sortie.
Au sujet de CFA voyages, agence expérimentée, excellente réputation. | | | À: Fastkoala · 26 août 2018 à 10:12 · Modifié le 26 août 2018 à 10:34 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager j'ajoute que mon ami part sans visa avec visa on arrival.
Il n'y a pas de Visa On Arrival en Thaïlande pour les Français ! Il s'agit d'une exemption de visa de 30 jours. Évitez de telles approximations de langage. Ce n'est pas de la maniaquerie mais avec un tel terme inapproprié vous allez vraiment apporter de la confusion à des voyageurs n'étant pas encore allés en Thaïlande, surtout qu'il y a un guichet VOA à Suvarnabhumi. Pensez-y ! | | | À: Denrael · 26 août 2018 à 13:35 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager j'ajoute que mon ami part sans visa avec visa on arrival.
Il n'y a pas de Visa On Arrival en Thaïlande pour les Français ! Il s'agit d'une exemption de visa de 30 jours. Évitez de telles approximations de langage. Ce n'est pas de la maniaquerie mais avec un tel terme inapproprié vous allez vraiment apporter de la confusion à des voyageurs n'étant pas encore allés en Thaïlande, surtout qu'il y a un guichet VOA à Suvarnabhumi. Pensez-y !
Cela ce nomme un Visa Class.... | | | À: Fastkoala · 24 novembre 2019 à 7:23 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Bonjour, Suite erreur de calcul, je décolle à 03h30 le matin du 31 ème jours. Besoin de vos lumières 😉 MERCI ! | | | À: Savor · 24 novembre 2019 à 10:30 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 346 affichages · Partager Les gens qui prétendent que c'est l'heure de passage à l'immigration qui est prise en compte se trompent. Même en zone de transit international vous êtes toujours sur le sol thaïlandais. Il semblerait cependant qu'il y ait une tolérance pour ne pas faire payer l'amende d'overstay pour juste quelques heures.
Par contre si vous êtes en exemption de visa et que le vol est, techniquement, le 31e jour, la compagnie aérienne risque de ne pas vous laisser embarquer au Québec. | | | À: Denrael · 24 novembre 2019 à 11:11 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 324 affichages · Partager Bonsoir Je me trompe peut être mais il me semble que l on ne presente que le passeport a l immigration en quittant la thailande Donc tampon de sortie de au 30 eme jour avant minuit | | | À: Howmuch · 24 novembre 2019 à 11:18 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 320 affichages · Partager J'ai entendu parler d'une tolérance de 4h Qui pour confirmer 😉 MERCI ! | | | À: Savor · 24 novembre 2019 à 14:17 Re: Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 303 affichages · Partager 31e jour à 0h05 c'est le 31e jour = 500baths et un petit pv sur le passeport mais pas le bout monde....be cool | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |