Louloupierre · 10 avril 2012 à 21:51 7 messages · 4 participants · 1 743 affichages | | | | 10 avril 2012 à 21:51 Déplacement entre Paris et Rome Message 1 de 7 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons aller à Paris au moins une semaine et plus et une autre à Rome ( Vatican).
Ma question se pose au niveau du transport entre Paris et Rome. Je crois que ce serait mieux en avion mais où dois-réserver, d'avance ou sur place et par quelle compagnie. C'est notre premier voyage en Europe donc, beaucoup de questions.
J'ai pensé à la Corse aussi ???
Il y a toujours la question du logement, j'aimerais être bien située pour les déplacements dans Paris.
Suis-je mieux de passer par une agence de voyages (tout inclus) ou c'est facile de me débrouiller par internet. Je l'ai fait pour des voyages aux États-Unis mais en Europe ???
Merci de votre collaboration.
Louise | | | Si vous prévoyez d'aller à Paris et à Rome voici le site qui pourra vous aider et il s'agit de www.airfrance.ca/...res/promo_spring.htm . Je sais que parfois Air France offre des promotions pour Rome et ils indiquent arrêt gratuit à Paris allez voir le site internet que je vous ai donné et revenez la tu. Aussi j'ai demandé Air France via leur page facebook si l'hébergement est gratuit lors d'un arrêt à Paris et leur réponse était non. Mais pour l'hébergement vous pouvez echanger votre résidence contre une résidence à Paris et Rome. Pour cet itinéraire allez y avec Air France puisque vous voulez voir Paris et Rome et Air France fait Rome et Paris. Bonne soirée. Félix. | | | A une epoque il y a avait aussi Easyjet, Vueling et Alitalia entre CDG/ ORY et FCO/ CIA, pas mal de possibilités | | | Bonsoir, Des amis americains vont chaque annee a l'hotel des grandes ecoles rue du cardinal Lemoine dans le 5eme ardt. Mais il faut reserver longtemps a l'avance. On a l'impression d'etre dans une grande maison provinciale avec jardin. C'est tres calme et pas trop cher. Pour Rome j'avais pris Easyjet sans retrard et pour 80 euros environ l'A/R. Le vol arrive a Fiumicino pas loin en bus de la gare Termini. Ma soeur qui le meme jour a pris AF est arrivee avec 2 heures de retard en payant 3 fois plus cher que moi !! J'ai loge dans un bed and breakfast place Santa Maria Maggiore qui etait tres bien et pas cher mais dont j'ai oublie le nom. Mais il ne doit pas y en avoir beaucoup sur cette place. Bon voyage | | | Louloupierre veut voir Paris et Rome et c'est une Québecoise dans ce cas elle ferait mieux de voyager avec AF. | | | Bien sur, en esperant qu'elle puisse se payer la PV depuis YUL, mais en supposant qu'elle ne voyage en Voyageur, je ne suis pas sur qu'elle acceptera d'être un siège du milieu ou même hublot et cloitrée pendant tout le vol. Alors qu'il y a LX, LH et BA qui proposent largement de meilleurs choix et ne prendre que notre chère compagnie nationale que pour le MC entre CDG et FCO ! | | | D'après ce que j'ai vu AF est à 1009$ aller-retour pour un YUL- FCO- CDG avec un arrêt gratuit à Paris. C'est quand même un bon prix mais pour un YUL- FCO pourquoi ne pas prendre BA pour faire un petit arrêt aux jeux olympiques moi je ne prévoit pas de faire YUL- FCO cette année mais j'aimerais bein aller aux jeux olympiques à Londres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |