Bonjour,
Si vous utilisez les bus Vip, je ne peux vous apporter une réponse concrète (en + de la période de février pendant laquelle je ne suis jamais allé). Toutefois en ce moment (mi novembre) il y a de la place du jour pour le lendemain dans ces bus.
Ensuite pour que ce qui est des transports locaux (minibus / bus local) je n'ai jamais eu aucun soucis sur place.
Sur le site
hobomaps.com/TravelLuangPrabang.html
vous aurez une idée du tarif à la gare routiere (pour nord
laos) avec capture ecran des panneaux d'affichage et un peu plus loin les prix des agences locales.
Les gares routières sont souvent très excentrées et il revient des fois au même prix de passer par agence locale (enfin quand on voyage seul du moins) étant donnée qu'elle fait le ramassage dans le tarif... Dans tous mes autres voyages je m'abstenais de passer par ces agences mais cette année je réfléchis à 2 fois. Gare routiere nord de
luang prabang c'est a 6km,
luang namtha 11km... Quand on trouve des gens pour partager tuktuk ça va sinon méme prix de passer par agencz.. Mais dans tous les cas, à mon avis et attendez confirmation d'autres personnes, aucune utilité de réserver sur goasia.
En espérant que d'autres vous apporteront un complément d'informations....