Kickybar · 11 janvier 2025 ŕ 13:07 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 458 affichages | | | | 11 janvier 2025 ŕ 13:07 Déplacements en famille (5) Ouzbékistan Message 1 de 12 · 458 affichages · Partager Bonjour
Je suis au début de mes recherches pour Tachkent, Samarcande, Boukhara... Je ne suis pas sur d arriver a m organiser avec le train ou de trouver un chauffeur chaque fois que j en ai besoin. Je ne souhaite pas de voyage organisé. Pouvez-vous me dire si tout doit ętre reservé bien avant ? Je cherche aussi des activités sympa pour mes ados (autres que les visites musées et mosquées) Nous partirons en octobre. Merci pour vos infos | | | Bonjour Barbara, C'est la curiosité qui m'a poussé ŕ chercher sur le web des endroits pour se rafraichir en Ouzbékistan ce qui pourrait aussi bien convenir aux ados qu'ŕ leurs parents ; je n 'ai pas testé Il y a aussi dans le pays des piscines extérieures mais avec bassins de natation ; pourtant jai retenu des aquaparks :
Tachkent-Aqualand ou Akvalend Chinobod ST 61A : parc aquatique avec entre autres piscines ŕ vagues et toboggans
SamarkandAquapark Sogdania : assez ancien mais avec toboggans
A Tachkent, Boukhara, Kiva il existe aussi des hôtels avec piscines plus chers et qui ne correspondraient sans doute pas ŕ ton budget...je te laisse les chercher.
Bonnes préparations Françoise | | | Merci pour votre réponse. Avez-vous une idée pour les déplacements ? | | | Bonjour, Oui, pourquoi ne pas louer un véhicule... | | | A Tachkent, Boukhara, Kiva il existe aussi des hôtels avec piscines plus chers et qui ne correspondraient sans doute pas ŕ ton budget... Françoise
Juste une précision, l' Ouzbékistan n'est pas un pays cher...surtout pour les Helvčtes... | | | Ŕ: Perju · 12 janvier 2025 ŕ 20:17 Re: Déplacements en famille (5) Ouzbékistan Message 6 de 12 · 414 affichages · Partager Bonjour, Oui, pourquoi ne pas louer un véhicule...
Bonjour J'ai lu qu'on ne peut pas conduire en Ouzbékistan et je n'ai pas trop envie d'avoir un chauffeur a payer et héberger. Je me trompe peut-ętre.. | | | Il est tout ŕ fait possible de louer un véhicule en Ouzbékistan. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les offres de locations sur internet. | | | Ŕ: Perju · 12 janvier 2025 ŕ 22:29 Re: Déplacements en famille (5) Ouzbékistan Message 8 de 12 · 396 affichages · Partager Le Routard indique ceci: Mais effectivement il y a des loueurs de voiture. Comment avez-vous trouvé les routes ? Image attachée: | | | ci joint un extrait pris sur le site du gouvernement Français "conseils aux voyageurs" en Ouzbékistan. Il est bien précisé que l'on peut y louer un véhicule. Par contre je ne saisi pas la question " comment avez vous trouvé les routes", je suppose que cela ne conserne pas la géographie mais plutôt l'état du réseau routier. Donc aucun souci, les routes sont comme chez nous, sauf dans certains secteurs oů le goudron est un peu abimé, mais cela concerne des régions plus prochent du kazkahstan ŕ l'ouest.
| | | Ŕ: Perju · 13 janvier 2025 ŕ 10:33 Re: Déplacements en famille (5) Ouzbékistan Message 10 de 12 · 382 affichages · Partager Pour info : De la frontičre Kazack (Beineou) jusqu'ŕ Jaslyk ( Ouzbekistan) une nouvelle route a été ouverte en parallčle ŕ la route atroce que nous connaissons. Ouverture officielle novembre 2024 mais début octobre nous avons roulé dessus. Au lieu de 16km/h on passe ŕ 80km/h. | | | Comment avez-vous trouvé les routes ?
Ah !!! Le Routard ! Notre dernier passage en Ouzbekistan avec un poids lourd date de septembre/octobre 2024. Les principaux axes routiers sont en bon état. Depuis 2019 il y a eu une grande amélioration du réseau routier principal et sur certains secteurs le réseau secondaire. Bonne préparation. | | | Bonjour,
Je suis également en train de planifier mon voyage (en solo) en octobre prochain. Apparement il est tout ŕ fait possible de louer un véhicule (ce qui n'était pas possible il y a quelques temps en arričre). Le Petit futé indique néanmoins que ce n'est pas la meilleure des solutions car leur conduite laisse ŕ désirer surtout la nuit venue.
Je ne suis pas non plus emballée par les circuits en groupe et me dirige vers un voyage hors des sentiers battus accompagnée par un guide-chauffeur. Je souhaiterais faire quelques rando ŕ la journée si c'est possible.
Peut-ętre pouvons-nous échanger nos bons plans et adresses ?
Au plaisir de vous lire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |