|  |  |
 | | | | Scoobydoo · 27 janvier 2020 à 22:48 7 messages · 4 participants · 771 affichages | | | | Bonjour je quitte pour un séjour d’un mois en Italie en Mai prochain. J’aimerais me déplacer en train et voici un aperçu de mon itinéraire : Rome, Florence, La Spezia, Gênes, Turin, Milan, Vérone et Venise. Ma question qu’elle passe de train choisir. A noter que lors de mon sejour à Florence j’ai l’intention de me rendre à Pise et lors de mon séjour à Milan au Lac de Côme. Possibilité également de plusieurs autres déplacements. Merci de votre aide. | | | Hello,
Si vos dates pour les grands déplacements sont déjà certaines, il vaut mieux réserver chaque billet dès maintenant sur Trenitalia, un petit essai pour mai et vous verrez qu'on arrive à env. 150 euros, y compris aller-retour à Pise et au lac de Côme. A comparer avec le prix des pass Eurail... Tout ce qui est train régional peut-être acheté au même prix le jour même du voyage. | | | Bonsoir, Il est facile de se déplacer par train en Italie avec Trenitalia. Nous étions à notre première expérience en octobre dernier et on le referait. Comme nous voulions faire seulement 1 semaine en train, nous n'avions pas pris de pass. À l'Arrivée à Florence avons pris le même jour le train pour La Spezia ou nous avons logé 4 nuits pour visiter les Cinque Terre. Repris le train pour loger à Pise et ainsi nous avons pu visiter également Lucca par train et retourner à Florence. Bonne préparation. | | | Merci beaucoup pour l’information. Je fais l’exercice de voir le prix total de chaque déplacements versus la passe. Bonne journée | | | Bonsoir Patrice,
Comme déjà expliqué, la solution pass sera probablement plus chère si vous avez des dates précises en tête. On pense, parfois à tort, qu'un pass est plus intéressant. L'intérêt de cette formule réside surtout dans la facilité et la liberté qu'elle procure. A savoir pas de programme précis et décisions de dernière minute.
Cordialement, Véro | | | Merci et vous avez tout à fait raison le pass est largement plus chère. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |