Bonjour ! Tout ce qui a été dit ci-dessus est juste, mais je me permets deux précisions :
- le site de Trenitalia fonctionne parfaitement, mais a tendance à orienter les touristes vers les options les plus chères... et j'ai mis longtemps à le comprendre. Veuillez, lorsque vous choisissez votre destination, à ne pas être dans la case "LE FRECCE" (uniquement TGV) mais bien "TUTTI I TRENI" (tous les trains, y compris les TGV) histoire de voir toutes les options disponibles.
- Il n'y a pas que Trenitalia en
Italie ! Sur les conseils d'un ami, j'ai utilisé Italo à 50% de mes voyages, et j'en ai été ravie (rien à composter, grande facilité d'utilisation, wifi gratuit dans le train), les prix étaient parfois moins chers. Donc ça vaut aussi le coup de jeter un oeil à leur site !
P.S : Si besoin de conseils à
Rome où j'ai vécu plus d'un mois, ou bien à
Florence, n'hésitez pas à demander !
autrepartblog.wordpress.com/...ains-trois-adres...