|  |  |
 | | | | Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande BAurélieB · 22 août 2015 à 19:31 15 messages · 6 participants · 935 affichages | | | | 22 août 2015 à 19:31 Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 1 de 15 · 929 affichages · Partager Bonjour
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais!
Je prépare mon tour d'Asie et j'arriverai fin mars/début Avril 2016 en Thaïlande et je compte me rendre dans le Nord! Sauf qu'en préparant mon itinéraire je me suis rendue compte que je vais me retrouver en plein Songkran.
Je lis qu'il faut réserver les bus et les logements bien en avance, ça veut dire quoi bien en avance? un jour, une semaine, un mois, un an?????? Et comment faire pour réserver en avance? Mon itinéraire sera Bangkok/ Chiang Rai/ Chiang Mai/ et j'aimerai passer le Songkran à Pai ou Mai Hong Son et puis après le Nord Est de la Thaïlande puis Laos puis....! alors est ce que de Bangkok je peux réserver mon bus pour le trajet Chiang Mai/ Pai à une gare routière un peu comme en France à un guichet sncf où on peut réserver un billet de train peu importe où on se trouve????
Merci de vos réponses
Aurélie | | | À: BAurélieB · 22 août 2015 à 20:30 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 2 de 15 · 910 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait songkran cette année à Bangkok et on a pas eu de problème de logement ou de déplacement, il y avait de la place dans les hôtels sans problème. C'est une fête avant tout pour les Thaïs, les touristes se joignent à la fête car l'ambiance est délirante. On le refais en 2016. | | | À: Patrick91230 · 22 août 2015 à 20:33 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 3 de 15 · 909 affichages · Partager où as tu fêter le Songkran? et est ce que je peux réserver mes billets de train/ bus dans n'importe quelle gare? même si ce n'est pas celle de l'aller ni du retour? | | | À: BAurélieB · 22 août 2015 à 20:50 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 4 de 15 · 904 affichages · Partager A Silom au pied du BTS, les routes sont coupées, il y a des tunnels douche et un monde de fou. L'ambiance est vraiment cool, tu as le parc Lumpini juste à coté pour te restaurer avec plein de vendeurs ambulants, la encore une bonne ambiance. Pour le train, je sais pas je me déplace qu'en avion en Thailande à part Pattaya en bus, les prix sont minimes. | | | À: BAurélieB · 23 août 2015 à 4:36 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 5 de 15 · 846 affichages · Partager Logique d'avoir de la place à Bkk: la capitale se vide de ses provinciaux qui retournent dans leurs villages. Pour les bus, ne vous inquiétez pas trop: les compagnies gèrent et rajoutent des bus le jour même si besoin. Les locaux viennent une heure à l'avance. Prévoyez 2 heures le temps de vous repérer. Prenez plutôt la compagnie d'Etat, elle a bonne réputation, et les bus VIP pour les longues distances. Pour les billets de train on peut réserver en ligne les trains de nuit et se faire livrer les billets, il me semble plusieurs semaines à l'avance. A confirmer par des habitués car perso je ne prends pas les trains: trop de retards. L'alternative avion lowcost est intéressante en effet. | | | À: Siamlife · 23 août 2015 à 14:43 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 6 de 15 · 801 affichages · Partager merci pour ta réponse
J'aimerai ne pas prendre trop souvent l'avion, je tente de "préserver" un petit peu notre planète! et pour les bus ça donne quoi? est ce que je peux réserver mes billets dans une gare qui ne sera ni celle de départ ni de l'arrivée, comme on pourrait faire avec la sncf en France par exemple? | | | À: BAurélieB · 23 août 2015 à 15:01 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 7 de 15 · 795 affichages · Partager Bonjour,
Tu pollues moins en avion qu'en bus ! lol ! De plus c'est moins risqué. | | | À: Patrick91230 · 23 août 2015 à 15:14 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 8 de 15 · 791 affichages · Partager euh... l'avion peut être moins polluant que le bus, lorsque l'avion fait une longue distance! hors sur de courte distance, il n'y a pas photo c'est le bus le moins polluant!!! d'après mes petites recherches! | | | À: BAurélieB · 23 août 2015 à 16:01 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 9 de 15 · 785 affichages · Partager Prenez le bus en Thaïlande et vous verrez si vous polluez moins que l'avion.[: (p] Et plus sérieusement, une empreinte écologique de transport en commun doit se rapporter au nombre de passagers transportés. Pour les billets de bus à l'avance, je ne sais pas. | | | À: Siamlife · 23 août 2015 à 16:54 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 10 de 15 · 777 affichages · Partager Tout a fait, c'est le nombre de personnes transportés qui fait la différence. | | | À: Evildeville · 24 août 2015 à 1:07 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 12 de 15 · 733 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je disais! Ce sont les autres forumeurs qui semblaient dire le contraire. Je n'ai peut-être pas été très claire!!!!  J'ai lu qu'il fallait effectivement éviter les déplacements pendant le Songkran! C'est pour ça que j'aimerai arriver dans un coin sympa 2jours avant et repartir 1ou 2jours après! Comme je serai dans le nord à ce moment là j'ai pensé à Pai ou Mai Hong Son! Mais ça me dit toujours pas si je peux réserver un billet de bus d'une gare qui ne sera ni le départ ni l'arrivée comme on peut faire en France avec la ratp!!! Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre!!!!! | | | À: BAurélieB · 24 août 2015 à 4:24 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 13 de 15 · 722 affichages · Partager Petites précisions: - les jours de Songkran sont les 13,14,15 avril. -les congés de Songkran sont en gros étalés du 12 au 18; ils dépendent du calendrier et du gouvernement. -les fêtes de Songkran diffèrent d'une région à l'autre et peuvent aller jusqu'au 18, voire à la fin du mois. Pas de programmation officielle globale disponible car les manifestations sont souvent très locales. Chercher sur le web (si possible se faire aider par un thaiophone car infos plus nombreuses) et se renseigner une fois sur place. Songkran ne se limite pas à drs batailles d'eau: nombreux événements tels que défilés, exhibitions, rassemblements dans les temples... Au sujet des batailles d'eau, avis personnel: dans des lieux comme Khao San Road, c'est devenu outrancier et ça n'a plus qu'un lointain rapport avec les origines de cette fête. Selon ses goûts, on peut préférer des rassemblements moins médiatisés mais qui ont peut être mieux conservé leur "caractère thai": savoir s' amuser avec un esprit bon enfant et sans avoir besoin de se mettre à oilpé en pleine rue. | | | À: BAurélieB · 26 août 2015 à 17:23 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 14 de 15 · 652 affichages · Partager Mis à part la question de la pollution, le bus permet aussi de rester au contact du pays alors que dans l'avion... Attention aux bouchons possibles sur les routes à l'occasion des fêtes du Songkran : quitter Bangkok n'est pas facile (à la fois pour trouver une place dans un bus - je n'ai jamais réservé depuis la ville x mon bus partant de la ville y, je ne sais pas faire - et pour les bouchons), et trouver à se loger en certains lieux où les festivités sont réputées (comme Chiang Maî) n'est pas forcément évident. Ensuite, Songkran en Thaîlande, on aime ou on n'aime pas... prévoir en tous cas de quoi protéger ses biens qui craignent l'humidité et de quoi se changer... et attention à la conduite qui peut devenir plus dangereuse, par exemple quand on reçoit le contenu d'un seau d'eau au guidon de son scooter... | | | À: Bruno31 · 26 août 2015 à 17:47 Re: Déplacements et logements pendant le Songkran en Thaïlande Message 15 de 15 · 649 affichages · Partager Attention aux bouchons possibles sur les routes à l'occasion des fêtes du Songkran
Et pas qu'un peu. Il y a 3/4 ans, j'habitais sur Bangkok et je partais dans le nord pour Songkran. Je suis parti un jeudi soir a minuit de l'aéroport (je louais une voiture), je suis arrivé a destination le lendemain vers 15h alors qu'il n'y avait que 600km a faire. Un monde de dingue en pleine nuit. Les 4 voies remplies de pickup (chargés a bloc), de minivan, de voiture, de bus. Alors qu'on était en plein milieu de la nuit. Dans ce cas, j'aurais bien voulu avoir réservé a l'avance un billet d'avion et louer une voiture a destination. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |