| Déplacements nord du Mali Paulo56 · 9 décembre 2005 à 23:23 9 messages · 4 participants · 2 070 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 23:23 Déplacements nord du Mali Message 1 de 9 · 2 070 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous projetons - à huit personnes - un déplacement à Tombouctou à partir de Mopti en pinasse avec un retour en 4x4 par Diré et Douentza. Le site du MAE fournit toujours des informations très " alarmistes " concernant les déplacements dans les régions de Tombouctou et de Kidal (banditisme itinérant !!!). Est-ce quelqu'un y est allé récemment et peut-il me fournir des infos " actualisées " concernant la sécurité dans la région de Tombouctou ? Merci d'avance | | | À: Paulo56 · 11 décembre 2005 à 20:28 Re: Déplacements nord du Mali Message 2 de 9 · 2 044 affichages · Partager Il y à une réponse à ta question sur le site Explo4x4 n° 29854 | | | À: Paulo56 · 12 décembre 2005 à 16:01 Re: Déplacements nord du Mali Message 3 de 9 · 2 027 affichages · Partager Bonjour, le nord du Mali n'ai plus dangereux comme on le pense. C'est vrais que le nord du Mali avait fait une rebellion il ya 7 à 8 ans mais plus maintenant. Nous avons des gens qui font le trajet tout les jour en 4x4 et en pinasse comme tu l'as si bien dit, donc pas de crainte à propos. j'ai sihonné toute cette zone en juin, j'ai rencontré pas mal de gens comme moi avec des voitures !!!!!!!!! Donc je ne vois pas de crainte à ce niveau. (pour la preuve plus de 10 voitures 4x4 entre à Tombouctou au depart de Mopti tout les jours. Le Hogon | | | À: Lehogon · 12 décembre 2005 à 20:50 Re: Déplacements nord du Mali Message 4 de 9 · 2 011 affichages · Partager  Dagani poo ! Il n'y a pas si longtemps que cela, certains pays déconseillaient à leurs ressortissants de venir faire du tourisme en France et, pour ceux des leurs qui s'y trouvaient déjà, de ne pas aller seul en banlieue.... C'est mon 4ème déplacement au Mali et, personnellement, je n'ai pas d'angoisse... Merci de tes infos qui confirment mon vieux désir d'aller dans la capitale des sables ! | | | À: Jpfrene · 12 décembre 2005 à 21:51 Re: Déplacements nord du Mali Message 5 de 9 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul ! merci pour la précieuse info... | | | À: Paulo56 · 13 décembre 2005 à 11:27 Re: Déplacements nord du Mali Message 6 de 9 · 1 997 affichages · Partager Bire poo!!! je ne savais pas que tu parlais Dogon, et bien en plus. Le Hogon | | | À: Lehogon · 13 décembre 2005 à 15:35 Re: Déplacements nord du Mali Message 7 de 9 · 1 987 affichages · Partager Gadiou ebéli, gana dolopo ! il faut dire que je m'entraîne in situ... et que " le pied ne va pas où le coeur ne veut pas aller " ! @+ | | | À: Paulo56 · 13 décembre 2005 à 16:27 Re: Déplacements nord du Mali Message 8 de 9 · 1 984 affichages · Partager Tu es vraiment de coeur avec nous et je suis très emu. Merci d'avoir une si grande consideration pour un peuple qui aime beaucoup ses etrangers. je ne saurais terminer cette conversation sans dire quelques mot en Dogon.
ou wogo bene Franci ma belgiqui. Ama djamele Mali eyèmon. Birèpo Gana Le Hogon | | | À: Paulo56 · 22 décembre 2005 à 15:10 Re: Déplacements nord du Mali Message 9 de 9 · 1 885 affichages · Partager  salut, vous pouvez voyager au nord du mali en toute securité, mais néamoins ne vous detachez pas des cortèges de voyages | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |