Heldan33 · 12 janvier 2013 à 1:29 · 4 photos 17 messages · 5 participants · 4 271 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 1:29 Message 1 de 17 · 4 168 affichages · Partager Bonjour, je pars en Thailande dans quelques jours! avec une arrivée à Bangkok pour y rester 3j puis partir sur Patong. Je me pose des questions pour "circuler" sur Phuket... J'ai choisis Patong car c'est au milieu de tout, avec les agences etc et c'est plus simple pour moi qui ne suis jamais allé là bas. Par contre j'aimerais pouvoir certaines journée, partir faire un tour à Rawai, Kamala, Kata etc admirer les panoramas... Mais de ce que j'ai pu lire le scooter est pas vraiment conseillé... j'en ai jamais fait et en plus j'ai cru comprendre que c'étais le bordel pour conduire... Je voulais me rabattre sur le Taxi, mais on m'a dit que si je m'amusais a aller a Rawai par exemple, ça me couterais 20 € et que à multiplier les trajets, ça va vite me revenir chere!
Apres je pense que j'essayerais de louer un scoot ou un quad mais plutot sur une ile plus calme, je compte me rendre à Ko Tao, Samui.. | | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 1:56 Re: Déplacements sur Phuket? Message 2 de 17 · 4 143 affichages · Partager Bonsoir,
Bonjour, je pars en Thailande dans quelques jours! avec une arrivée à Bangkok pour y rester 3j puis partir sur Patong.
Excellent choix! 
Je me pose des questions pour "circuler" sur Phuket... J'ai choisis Patong car c'est au milieu de tout, avec les agences etc et c'est plus simple pour moi qui ne suis jamais allé là bas.
Excusez-moi, mais de quel type d'agences vous parlez? agences de voyage, agence de location de scooters?
Par contre j'aimerais pouvoir certaines journée, partir faire un tour à Rawai, Kamala, Kata etc admirer les panoramas...
jolies balades en perspective 
Mais de ce que j'ai pu lire le scooter est pas vraiment conseillé... j'en ai jamais fait et en plus j'ai cru comprendre que c'étais le bordel pour conduire...
J'ai 3 questions:
1. si vous n'avez jamais fait de scooter, comment savez vous que vous n'allez pas vous glander? vous avez une expérience de deux roues hormis le vélo? 2. Avez-vous au moins un permis de conduire pour motos? 3. Pensez-vous que conduire à gauche ne vous posera aucun problème?
Je voulais me rabattre sur le Taxi, mais on m'a dit que si je m'amusais a aller a Rawai par exemple, ça me couterais 20 € et que à multiplier les trajets, ça va vite me revenir chere!
Prix et conseils tout à fait exacts!
Cordialement | | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 2:05 Re: Déplacements sur Phuket? Message 3 de 17 · 4 137 affichages · Partager Je parle des agences en général et en particulier de celles qui proposent des escurssions. Vu que Patong est touristique, logiquement il devrait y avoir un max de choix et de variétés d'escurssions.
Non, je n'ai jamais fait de scoot, que du vélo. Un ami dans mon cas a testé là bas et m'a dit que la conduite du scoot était facile mais qu'il roulait à 40 xD On m'a beaucoup conseillé de louer un scoot au moins pour longer les côtes et faire le tour de l'Ile. (Kata, Kamala, Rawai) si je roule doucement sur le côté ça doit le faire non ? ça serait dommage de passer son temps à juste faire des escurssions sans découvrir ce qu'il y a autour... et Pour les déplacements "intérieur" Taxi ? j'ai vu qu'il y a un Bus aussi à 25bths mais il faut 2h pour aller à Karon à cause du détour!
Sinon pouvez vous me conseiller des noms d'agence de confiance pour la location de scoot Je veux me rendre à Khao Lak aussi pour pouvoir profiter au mieux des similian island et de Richelieu Rock, c'est je crois à 1h30 de Patong? il y a un bus qui fait le trajet ? | | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 2:21 Re: Déplacements sur Phuket? Message 4 de 17 · 4 132 affichages · Partager Je parle des agences en général et en particulier de celles qui proposent des escurssions. Vu que Patong est touristique, logiquement il devrait y avoir un max de choix et de variétés d'escurssions.
Ah ok agence de voyages... Vous savez, que vous soyez à Kamala, Patong, ou Karon, pour ne citer qu'elles, les offres de voyages foisonnent. De toute façons, la plupart de ces "excusions organisées" on vient vous chercher à votre hôtel...
Non, je n'ai jamais fait de scoot, que du vélo. Un ami dans mon cas a testé là bas et m'a dit que la conduite du scoot était facile mais qu'il roulait à 40 xD
Ah, mais je vous crois.... Shooter des piétons, se faire la voiture de devant qui freine au dernier moment...c'est mieux à 40 qu'à 60... Et à 40 km/h, on voit mieux les nids de poule dans les routes que si vous rouliez à vive allure...
On m'a beaucoup conseillé de louer un scoot au moins pour longer les côtes et faire le tour de l'Ile. (Kata, Kamala, Rawai) si je roule doucement sur le côté ça doit le faire non ?
comment dire... les scoots, par principe roulent tous sur les côtés pour ne pas se chopper les voitures  ...et rouler à côté du côté des scoots....bein ce sont les imperfections de la route (risques de glandage)
ça serait dommage de passer son temps à juste faire des escurssions sans découvrir ce qu'il y a autour... et Pour les déplacements "intérieur" Taxi ? j'ai vu qu'il y a un Bus aussi à 25bths mais il faut 2h pour aller à Karon à cause du détour!
bon bein louez un scoot, mais faites gaffe! (au fait, vous l'avez votre permis?).....et puis si vous vous glandez en scoot...bonjour pour payer les dégâts!
Sinon pouvez vous me conseiller des noms d'agence de confiance pour la location de scoot
Quand je loue un scoot, je le loue directement à mon hôtel...je sais que là, les freins fonctionnes, que les pneus ne sont pas lisses et si j'ai un problème, comme par exemple se retrouver en rade à un endroit...je sais qu'il peut me dépanner (une fois j'ai crevé à 10km de Patong, il a envoyé des potes à lui avec un pick-up et on a mastiqué la chambre à air dans une petite remise à Nanai)
Je veux me rendre à Khao Lak aussi pour pouvoir profiter au mieux des similian island et de Richelieu Rock, c'est je crois à 1h30 de Patong? il y a un bus qui fait le trajet ?
vous voulez dire s'il y a un bus qui vous amène au port? | | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 2:29 Re: Déplacements sur Phuket? Message 5 de 17 · 4 127 affichages · Partager merci pour vos renseignements, Non je n'ai pas mon permis  Pour Khao Lak, je parle du Bus jusqu'au port mais aussi de l'autre côté apres la traversée Je vais faire des hôtels dans les 10/15 € la nuit donc je penses pas qu'ils offrent des services pour scooter non ? à vous lire, on dirait que les scoot c'est la mort à tout les coins de rues | | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 2:48 Re: Déplacements sur Phuket? Message 6 de 17 · 4 123 affichages · Partager merci pour vos renseignements,
je vous en prie
Non je n'ai pas mon permis 
voici quelques conseils: 1. Quand vous louez un scoot, on ne va pas forcément vous demander si vous avez le permis, mais dans la plupart des cas on va vous demander votre passeport en dépôt, donc tâchez de ne pas vous glander si vous voulez revenir en France. 2. Portez toujours votre helmet! ça vous évitera de vous faire coller par les flics! 3. Si vous vous faites coller par les flics, ne signez pas le procès-verbal (c'est écrit en thai!) préférez passer un jour de clou!
Pour info, j'ai un pote qui a fait un jour de clou pour défaut de port du casque car il avait refuseé de payer et signer leur papiers...
Je vais faire des hôtels dans les 10/15 € la nuit donc je penses pas qu'ils offrent des services pour scooter non ?
10-15€ pour de la haute saison? votre hébergement à patong est à ce prix là? Quel est son nom? Pas tous les hôtels proposent la location de scooters.
à vous lire, on dirait que les scoot c'est la mort à tout les coins de rues 
Je me suis déjà glandé deux fois en scoot...Je connaissait un "garage" qui m'a fait les deux fois les réparations à moindre frais... la première fois, j'ai fait comme vous, je roulais à faible allure sur le côté de la route...un peu de sable...et hop! dans la canalisation sur le bas côté! La deuxième fois, je descendait à fond la route de karon à patong; quelques heures avant il avait plu...je vois une monstre flaque d'eau juste avant un virage dangereux au millieu de la route...par réflèxe je lève mes pieds pour pas trop me tremper...manque de bol, ce n'était pas une simple flaque d'eau...c'était un trou dans la route....résultat, je vole par dessus le scoot...et un poteau en béton qui signale le virage dangereux me stoppe net...je l'ai ramassé dans les côtes! | | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 5:48 Re: Déplacements sur Phuket? Message 8 de 17 · 4 100 affichages · Partager le squareone??? Vous voulez dormir en dortoir pour profiter des 10 euros ???? sinon c'est 900 baht... quelque 23 euros... (prix normal pour cette saison mais chère pour un 2 étoiles) | | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 13:25 Re: Déplacements sur Phuket? Message 9 de 17 · 4 067 affichages · Partager Bus (SONGTHAEW)
Il existe un service de bus de jour (songthaew) à destination de la plupart des villes de l'île. Songthaew (qui signifie ‘deux rangs’) fait référence aux deux bancs de bois disposés à l'intérieur, de chaque côté de ce véhicule coloré et en bois. Chaque bus a son circuit entre une ville de bord de mer, comme par exemple Patong, et l'arrêt de bus, garage des songthaew, sur Ranong Road à Phuket-Ville. Le prix du billet entre Patong et Phuket-Ville est de 15 Baht, et le trajet dure environ trente minutes. Malheureusement, ils ne parcourent pas le nouveau réseau routier de l'île, et ne circulent pas de plages en plages. Pour aller par exemple de Patong à Karon beach, sept kilomètres plus loin, vous devez d'abord faire 15 kilomètres en songthaew vers Phuket-Ville, en reprendre alors un autre qui fera les 20 kilomètres jusqu'à Karon Beach. Tout effort pour améliorer le service des bus, ou simplement rallonger la durée de leur journée de service, provoque une opposition violente des chauffeurs de tuk-tuk (taxi) qui soutiennent que cela réduirait leur activité. Comparé au tuk-tuk, le songthaew est généralement plus sûr, avec moins d'histoires, un chauffeur sain d'esprit et sobre, et à un prix nettement inférieur. La concurrence est rude. Une option possible est de louer un songthaew avec chauffeur pour la journée, pour une visite de l'île ou un safari plages, le prix par personne étant raisonnable si vous partez en groupe. Songthaew-Routes (14)
| | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 13:51 Re: Déplacements sur Phuket? Message 10 de 17 · 4 060 affichages · Partager Mais de ce que j'ai pu lire le scooter est pas vraiment conseillé... j'en ai jamais fait et en plus j'ai cru comprendre que c'étais le bordel pour conduire...
C'est tout de même le meilleur et le moins cher moyen de se déplacer sur l'île. Il suffit de faire attention, de mettre un casque, de ne pas conduire en tongues et torse poil plein comme une huitre  et aussi d'éviter de conduire la nuit ou les risques sont multipliés par 10 
Apres je pense que j'essayerais de louer un scoot ou un quad mais plutot sur une ile plus calme, je compte me rendre à Ko Tao, Samui..
Ben Koh Samui c'est pas vraiment plus calme, c'est un peu le pendant de Phuket dans le Golfe de Thaïlande et a Tao certaines routes sont vraiment dangereuses et il y a aussi beaucoup d'accidents | | | À: Djay1212 · 12 janvier 2013 à 14:14 Re: Déplacements sur Phuket? Message 11 de 17 · 3 967 affichages · Partager Super Djay!
Merci pour le lien! | | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 14:52 Re: Déplacements sur Phuket? Message 12 de 17 · 3 959 affichages · Partager Non c'est moi qui dit n'importe quoi, j'étais allé sur un site qui annonce plein de bon hotel à 15€ mais en cliquant dans le détails ça renvois à des hotels à 25€ 
Les bus, c'est ce que j'avais vu, mais tout passe par Phuket Town, ça fait perdre pas mal de temps mais bon au moins c'est sécuritaire!
Je pense que je vais faire les 3 premiers jours à me balader avec le bus. Si je trouve un endroit qui me plait plus que Patong, je changerais et apres j'attaquerais les escurssions. | | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 16:28 Re: Déplacements sur Phuket? Message 13 de 17 · 3 953 affichages · Partager Personnellement, je loue toujours un scooter quand je vais à Phuket. C'est vraiment indispensable et surtout le meilleur moyen de visiter l'île car on est complètement libre.
Koh Samui est pire que j'ai appris d'un thai.
Il suffit de rouler prudemment et bien suivre la circulation et vous ne devriez pas avoir de problèmes. | | | Il suffit de rouler prudemment et bien suivre la circulation et vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Il n'a jamais roulé en scooter  ...mai pen rai? | | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 16:41 Re: Déplacements sur Phuket? Message 15 de 17 · 3 947 affichages · Partager J'ai entendu parler d'un marché d'électronique, etc à Bangkok! qcn peut me renseigner sur sa localisation ? je voudrais m'acheter une batterie extensible genre 3500 mAh pour mon tel, je crois qu'il va morfler niveau vidéo lol | | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 16:48 Re: Déplacements sur Phuket? Message 16 de 17 · 3 932 affichages · Partager je voudrais m'acheter une batterie extensible genre 3500 mAh pour mon tel, je crois qu'il va morfler niveau vidéo
Bangkok je ne sais pas mais à patong, tu trouvera ça au 3ème étage du Junceylon (bâtiment où il y a le Big C) | | | À: Heldan33 · 12 janvier 2013 à 17:12 Re: Déplacements sur Phuket? Message 17 de 17 · 3 925 affichages · Partager Au centre commercial MBK à Bangkok il y a quasiment 1 étage juste pour le matériel électronique. tu trouveras sûrement ton bonheur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |