Salut,
Alors pour Long beach :
Possible d'y aller à pied (sac à dos) mais c'est bien entendu fatiguant à cause de la chaleur et du chemin accidenté (mais 30 Mins grand grand max je pense, sachant que je ne suis pas un grand marcheur). Le bateau est passé à 100 baths/personne, impossible de négocier, les mecs préfèrent ne pas te prendre et partir avec 3 personnes que de te faire un prix (pire accueil de
thailande cette ile).
La première partie du trajet est relativement tranquille, la deuxième un peu plus rude. tu pourras couper par la plage/rochers par endroit, non recommandé avec sac à dos. Il n'y a pas beaucoup d'indications, il suffit cependant de longer la côte :)
En ce qui concerne le Viking Nature Resort:
Il se situe juste avant long beach et te permet d'économiser la partie la plus difficile à pied. La crique est sympa, encore + belle vue de la mer. Il y a un bar/resto très grand et ouvert sur la plage, ambiance en bois, internet gratuit en wifi + un PC disponible, un espace DVD avec écran plat, de la musique sympa, présente sans l'être trop. Il font également une dégustation de spécialités locales gratuite tous les soirs.
Comme le nom l'indique, l'objectif est d'être "Nature", donc eau froide, les bungalows laissent passer les moustiques et les geckos, mais tu as une moustiquaire (dans celui que j'ai occupé en tout cas). Les bungalows ne sont également pas très ensolleillés, car cachés dans les arbres et celà favorise la présence de moustique 18H/24.
Le resto est OK sans +, éviter les hamburgers comme partout en
thailande.
Le personnel est sans prétention, clairement baba cools, ca ne les empeche pas de faire le boulot. Autant je ne suis pas forcément écolo-like, autant j'ai vraiment apprécié l'ambiance.
Le gros + est le bar/resto, pour se poser et lire c'est trankilou. Il faut juste être prêt à accepter le côté nature du resort.
Déplacements sur l'ile:
Tu peux marcher, ca monte, mais faisable. On s'était fait Long beach => View Point => descente juska une plage de l'est => Retour sur long beach par les rochers (à éviter car long et dangereux, je pensais que ce serait plus court). Quand tu prépares tes déplacements ill faut juste éviter de se dire "tfacon si on est fatigué on prend un long tail", ils te feront payer max.
Le souci avec les déplacements à pied ce sera pour la nuit, à moins de prévoir du temps et des lampes.
En espérant t'avoir répondu