Mamieaude · 27 juin 2018 à 22:11 9 messages · 4 participants · 638 affichages | | | | Bonjour à tous ! comment aller au plus pratique de Ratnapura à nilaveli beach ? nous sommes un couple de 51 et 69 ans ! nous y serons au mois d'aout ! merci d'avance | | | Bonjour Marivaude,
Toutes les combinaisons sont possibles : bus, train+bus mais le plus rapide et moins fatigant sera certainement une voiture privée avec chauffeur. Demandez à votre guesthouse/hotel de vous organiser le transport, cela ne devrait poser aucun soucis | | | Merci pour la réponse, c'est bien ce qui me semble le plus pratique ! par contre le mieux c'est uppuveli ou nilaveli pour un séjour de 3 semaines en aout ? bonne journée | | | Nous logions sur Uppuveli. Nilaveli a la réputation d'être plus calme avec des hébergements un peu plus haut de gamme. | | | Ok merci beaucoup ! donc nous allons essayer çà en aout ! car je pense que c'est une bonne période (pas de pluie normalement !)  | | | Nous étions partis en aout et effectivement, pas une goutte de pluie dans ce secteur | | | Super ! merci | | | A peine de retour du SL, confirme que Trincomalee est une etape sympa (la ville en elle meme ne casse rien sauf son emplacement géographique avec sa baie naturelle et son temple hindou sur un promontoire dominant la baie - dans le fort) ; s'agissant des hotels sur la zone nord uppuveli et nilaveli se valent question plages... plus on s'eloigne de la ville et plus c'est calme notamment en cette période ou le SL est deserté par les touristes... c'est assez curieux de se retrouver tjs seul dans les hotels.. ou presque dans un pays qui a connu le tourisme pas trop sympa des groupes. A Nilaveli, Amanta Beach est une bonne adresse avec son restau interne ce qui evite d'aller chercher midi à 14h... grande et belle plage... | | | Bonjour Mamieaude :)
C'est un trajet assez long, je te conseille de le faire avec un chauffeur et de couper le trajet avec une étape au milieu, comme Kandy par exemple. Sinon tu peux y aller d'une traite mais c'est loin et fatiguant :-)
Si tu prends l'option transports en commun, je te conseille aussi de couper en 2.
www.tongsetsrilanka.com/...on-voyage/transports
Bons préparatifs de voyage :)
Caroline | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |