Bonjour,
J'ai goûté à la moto au
Vietnam, en 1996, (ce n'est pas hier !) à
CAT BA, pour rejoindre le parc national depuis le port où nous avions accosté. J'avais 10 ans de moins et j'ai beaucoup apprécié la balade accrochée à mon conducteur, surtout quand il coupait le moteur en descente et qu'on n'entendait que le bruit du vent sifflant à nos oreilles... J'ai eu peur, rétrospectivement, quand on m'a dit que c'était très dangereux de descendre sans frein moteur !
En 2003, faute de Jeep à notre disposition, nous avons été véhiculés en moto pour rejoindre le lieu de notre destination, la vallée de LAO CHAI, du côté de SA PA. Là aussi, c'était assez paniquant, surtout quand on était sur le bord du côté précipice : une seule solution, faire sa prière en espérant que la moto ne dérape pas sur un caillou... Et nous en sommes ressortis indemnes après le chemin du retour dans les mêmes conditions.
En 2007, ce fut à
PHU QUOC : là, j'ai commencé à agripper mon conducteur en pensant que ce serait risqué de faire autrement... Puis, je me suis détendue : sur une route plate, c'est le pied ! Malgré les tourbillons de poussière rouge, la course était très agréable et je ne le regrette pas, malgré les appréhensions que nous avions car notre groupe de 6 oscillait entre 66 et 69 printemps. Comme quoi, il faut parfois se faire violence pour surmonter ses peurs pour avoir de bonnes surprises !
J'espère que mon message te donnera envie d'essayer car je pense qu'au
Vietnam c'est une bonne façon de visiter (mais bien entendu, hors des grandes villes...)