Député français et sa famille agressés en Tunisie Jeansellier · 24 août 2012 à 9:24 · 15 photos 150 messages · 29 participants · 21 472 affichages | | | | À: Virginie55 · 7 septembre 2012 à 12:04 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 101 de 150 · Page 6 de 8 · 4 584 affichages · Partager A Bangkok vers sukhumvit soi 3 & 5, J'aime bien voir les types du Golfe (emirats/saoudiens) se balader en tongues, tee-shirt avec logo style US, bermuda laissant voir leur mollets poilus. Monsieur tres occidentalisé dans son accoutrement. Et quand Madame est présente, celle-ci revetue de son abaya noire des pieds à la tete en plein cagnard. Le blanc " reflechissant " la chaleur est réservé aux hommes !!
Etrange conception des rapports humains !
Autant dire que je preferais croiser les tunisiennes modernes de l' avenue Bourguiba meme si Ben Ali etait en place. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeansellier · 7 septembre 2012 à 13:13 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 102 de 150 · Page 6 de 8 · 4 535 affichages · Partager Bonjour, Ce que toi tu préfères, c'est une chose. Oui mais elles, " les tunisiennes modernes de l'avenue Bourguiba", elles préfèrent quoi ?
On peut constater ici en Tunisie, que la longueur des pantacourts des hommes s'allonge.  Il parait que les genoux (même ceux des hommes) est une zone à cacher. En fait certainement quand cela les arrangent car je n'en ai pas vu se baigner avec des shorts sous le genou. A quand la tenue de bain islamique pour les hommes ? | | | À: Mraissa · 7 septembre 2012 à 14:11 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 103 de 150 · Page 6 de 8 · 4 522 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Très sincèrement, je crois volontiers que ces jeunes filles préfèreraient de loin être vêtues à l'européenne que de disparaître sous des mêtres carrés de tissu noir agrémentés de gants caoutchouc pour aller se baigner tandis que leurs maris ou amis se pavanent en maillot de bain !!!
Je rêve d'une chose : voir un jour les hommes musulmans contraints se promener dans les rues vêtus de la sorte, je pense que cette "mode" ne durerait alors pas longtemps !!! | | | À: Jeansellier · 7 septembre 2012 à 14:19 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 104 de 150 · Page 6 de 8 · 4 518 affichages · Partager Pour ce genre de personnages, les femmes ne sont rien moins que des objets, un " bidule", un " bout de viande" entièrement dédié à leur seule personne et accessoirement à leur faire des enfants, mâles de préférence bien sûr.
Et encore faut-il se ces femmes accouchent selon les rites et les conditions prévues....
Même en France, on ne compte plus les incidents pour ne pas dire les agressions que subissent quasi quotidiennement dans les hôpitaux de certaines villes, le personnel soignant et les médecins hommes qui tentent de soigner ou d'accoucher les femmes de barbus.
Lorsqu'on voit que l'islam des barbus autorise, voir encourage, des monstruosités tels que la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie, le racisme et encore beaucoup d'autres horreurs, je trouve ahurissant qu'il existe encore et toujours des gens assez naïfs pour défendre et même cautionner ces monstres, à fortiori lorsque ce sont des femmes. Mais comment peut-on être aussi aveugle ???
Je parle de nécrophilie et on va dire que j'exagère et bien pas du tout puisque de nombreux imams affirment que d'avoir un rapport sexuel avec sa femme n'est pas contraire aux préceptes du Coran dès lors que celui-ci a lieu moins de 6 heures après le décés !!!
Voir :
www.tunisie-news.com/...st+civilisation.h...
www.bivouac-id.com/...philie/all-comments/
Lisez encore ces extraits parfaitement vérifiables :
D'aprés le père de Hisham, dans le hadith Bukhari LVIII 236 :
“Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage.”
Le Hadith, Sahih Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
Le Hadith, Sahih Bukhari 1,4-229 dit :
Aisha a relaté : "J'avais l'habitude de laver les traces de sperme des vêtements du Prophète et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles).
Le Hadith de Bukhari 3, 826 dit :
"Muhammad interrogea quelques femmes : Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? Elles répondirent: Oui. Il leur dit: C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."
le Hadith de Boukhari 7, 33 dit :
"Muhammad a dit: Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."
Hadith d'Al Hadis 1, 215 :
"Omar a rapporté que le prophète qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse."
Hadith de Boukhari 9,50 :
"Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un infidèle."
Ces gens sont d'ignobles monstres dénués de toute morale qui me donnent envie de vomir. Mais comment peut-on au nom d'une religion quelle qu'elle soit, proférer de telles énormités ???? Images attachées: | | | À: Virginie55 · 7 septembre 2012 à 14:30 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 105 de 150 · Page 6 de 8 · 4 515 affichages · Partager Bonjour Virginie, Je te remercie de ta réponse mais je ne suis pas sûre que nous n'aurions pas de surprise si on pose la question.
En ce qui concerne ma famille tunisienne, nous avons été très surpris de constater que depuis l'été 2011, les jeunes femmes de 25/35 ans qui ont toutes fait des études supérieures, qui souvent n'habitent pas Tunis mais un village du Sahel, qui jusqu'à l'an dernier étaient habillées comme moi, " peuvent enfin se voiler et appliquer les commandements du prophète". Elles ne se baignent maintenant qu'en tenue islamique (genre tortue ninja). C'est un choix strictement personnel. Elles ne sont contraintes ni par leurs pères, leurs frères ou leurs maris quand elles en ont un !
Très sincèrement, je crois volontiers que ces jeunes filles préfèreraient de loin être vêtues à l'européenne que de disparaître sous des mêtres carrés de tissu noir agrémentés de gants caoutchouc pour aller se baigner tandis que leurs maris ou amis se pavanent en maillot de bain !! C'est ce que nous pensons, nous européennes, avec la culture et l'éducation que nous avons reçues.
Je rêve d'une chose : voir un jour les hommes musulmans contraints se promener dans les rues vêtus de la sorte, je pense que cette "mode" ne durerait alors pas longtemps !!!MOI AUSSI !!!!! | | | À: Mraissa · 7 septembre 2012 à 17:02 · Modifié le 7 sep. 2012 à 17:40 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 106 de 150 · Page 6 de 8 · 4 489 affichages · Partager Remarque, le fait que ces femmes se baignent entièrement vêtues à au moins un avantage : elles ne se ruinent pas en crème solaire et puis leurs gants de caoutchouc peuvent aussi servir à faire le ménage et la vaisselle : double économie donc, c'est leurs maris qui doivent être contents !!! 
Donc, tu dis qu'elles peuvent enfin se voiler et se promener telles des "Belphégor" en toute liberté ???  J'espère que bientôt elle revendiquerons aussi le droit de se faire lapider librement et en public ( Ben oui, il faut que tout le monde en profite non ?), la boucle serait ainsi bouclée !!!  Alors là bravo, j'avoue être épatée ! C'est vraiment génial comme progrès et c'est une vraie victoire pour les femmes pas vrai ?  Rien que pour ça, il fallait la faire cette révolution !!! 
Braves petits objets domestiques, ces femmes sont-elles naïves à ce point pour ne pas se rendre compte dans quoi elles s'engagent ??? Images attachées: | | | À: Virginie55 · 7 septembre 2012 à 20:19 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 107 de 150 · Page 6 de 8 · 4 459 affichages · Partager les femmes ne sont rien moins que des objets
"Complémentaires des hommes...", paraît-il !   Curieuse précipitation sur le statut des femmes, comme si tous les malheurs passés venaient de là !  D'où, de qui, viendront les malheurs à venir ? | | | À: Mraissa · 7 septembre 2012 à 20:49 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 108 de 150 · Page 6 de 8 · 4 447 affichages · Partager "les jeunes femmes de 25/35 ans qui ont toutes fait des études supérieures, qui souvent n'habitent pas Tunis mais un village du Sahel, qui jusqu'à l'an dernier étaient habillées comme moi, " peuvent enfin se voiler et appliquer les commandements du prophète"."
D'après les imam modéré et les intellectuelle qui étudient le coran, il y a pas écrit que les femme doivent le voiler (c'est comme excision qui est un coutume et sans rapport avec la religion). | | | À: Naltaa · 7 septembre 2012 à 21:29 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 109 de 150 · Page 6 de 8 · 4 438 affichages · Partager Bonjour,
Je reprends la dernière phrase de votre post et vais tenter d'y répondre.
"Vous dites qu'à présent il y a plus de femmes portant le voile, c'est un fait car maintenant elles sont libres de porter ou non le foulard, en quoi c'est gênant pour vous ? "
Au moins, reconnaissez-vous que le nombre de femmes voilées est en nette augmentation ce qui déjà est un considérable progrès par rapport à ce que j'ai pu lire dans d'autres post que le votre.
Alors pour répondre à votre question, OUI, c'est gênant pour moi de voir de plus en plus de femmes voilées. Celà me gêne au même titre que celles et ceux qui arborent de façon trop évidente la croix du Christ, des étoiles de David ou tout autres symboles caractéristiques de telle ou telle religion.
S'agissant du voile - voici d'ailleurs un mot bien peu précis pour restituer ce que sont en réalité les tenues "féminines" islamiques telles que je les ai vu à Djerba -c'est gênant pour moi car il est le signe ostantatoire de son appartenance à une religion, en l'espèce à la religion mulsulmane.
Je respecte toute les religions mais pour autant, s'ils jugent utile d'appartenir à l'une d'entre-elles, ses adeptes se doivent de la garder dans leur cercle privé.
Je ne reconnais à aucune religion le droit de s'imiscer dans les rapports entre les gens et surtout de s'imposer à eux pour quelque raison et quelque moyen que ce soit.
la religion se doit de rester une philosophie, bonne ou mauvaise, dont les préceptes ne s'adressent qu'à ses seuls croyants et personne d'autre.
S'agissant spécifiquement de l'islam vu par ces mécréants de barbus, c'est exactement le contraire qui se passe : c'est une religion autoritaire qui ne reconnaît pas la liberté de choix des individus, chose qui se manifeste en toute clarté à travers les sentences barbares comme le fait de lapider quiconque commet l’adultère, pousser les homosexuels du haut d’une falaise et tuer les apostats rien que parce qu’ils affichent un point de vue différent. A cela s’ajoute la situation déplorable des adeptes des autres religions abrahamiques au sein de l’état musulman. L’islam impose à ses adeptes de se battre contre les infidèles, jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou acceptent de leur payer un impôt de capitation « la Jizya » de leur propre main en toute soumission.
La femme en Islam a moins de raison et de foi, elle est impure pendant la période de menstruation et interrompt la prière, tout comme l’âne et le chien. Elle touche la moitié de l’héritage d’un homme et son témoignage en cour de justice compte également pour la moitié de celui d’un homme. L’islam l’a mise sous la tutelle de son mari et a fait de son obéissance à celui-ci une condition nécessaire pour avoir l’approbation de Dieu. Ce mari détient également le droit de la corriger en la frappant et/ou en désertant le lit conjugal si elle refuse de se soumettre à sa volonté. ( Remarquez que dans ce dernier cas, c'est quelque part une chance !!!)
Elle par contre n’a pas le choix quant à assouvir son désir sexuel quand il le souhaite, sans aucune considération de ses sentiments ni de ses envies.
Pour mémoire, en France un tel comportement constitue un viol reconnu et puni par la loi !
Voilà bien des préceptes qui font plaisir à lire non ?
Alors on pourra me dire tout ce qu'on voudra, l'islam des barbus ne sera JAMAIS à mes yeux une religion comme les autres et qu'il convient de banaliser !!!
CDLT | | | À: Virginie55 · 7 septembre 2012 à 21:31 · Modifié le 7 sep. 2012 à 21:49 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 110 de 150 · Page 6 de 8 · 4 436 affichages · Partager Donc, tu dis qu'elles peuvent enfin se voiler et se promener telles des "Belphégor" en toute liberté ???  Ce n'est évidemment pas moi qui le dis mais elles, qui sont directement concernés. Pour l'instant elles ne se promènent pas encore comme des belphégors. Je leur souhaite de ne jamais y être contraintes. Je ne partage évidemment pas leur façon de penser, j'ai même beaucoup de mal à imaginer que cela puisse être un progrès, je crois néanmoins que nous européennes non musulmanes n'avons pas les codes pour comprendre. Pour ce qui est de la révolution, bien sûr qu'il fallait faire dégager ce dictateur qui a pillé la tunisie pendant toutes ces années. Mais ici comme ailleurs les changements demandent du temps et la démocratie ne s'improvise pas.
L'islam des barbus ne sera jamais pour moi non plus une religion comme les autres mais il ne faut pas tout confondre et oublier qu'ici nous sommes dans un pays musulman. Je peux vous assurer que toutes mes nièces auxquelles je peux poser la question ne souhaitent plus s'habiller comme nous européennes sommes vêtues et souhaitent se voiler. Même si je trouve ça triste et désolant et que c'est pour moi un retour en arrière.
Comme le dit Naltaa, les touristes ont la possibilité de choisir les pays ou ils vont en vacances. Je souhaite que les tunisiennes aient toujours le choix de porter la tenue qui leur convient, voile ou pas. Ce n'est pas à nous d'en décider. | | | À: Mraissa · 7 septembre 2012 à 21:51 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 111 de 150 · Page 6 de 8 · 4 461 affichages · Partager Michèle, je crois sincèrement que nous n'avons pas fréquenté les mêmes endroits de Djerba cet été car je peux t'assurer qu'un très grand nombre de femmes étaient en totalité vêtues lors de leurs baignades avec des vêtements de type Hijab tels que ceux figurant à droite de la photo descriptive ci-dessous.
J'en ai vu aussi qui étaient totalement vêtues de la même façon - y compris les gants caoutchouc - que sur la seconde photo jointe à ce post à une différence près toutefois, leurs visages n'étaient masqués.
Je peux également d'assurer que l'aspect qu'elles présentaient ainsi vêtues, évoquait furieusement Belphégor, personnellement je trouvais même ça assez impressionnant. Images attachées: | | | À: Virginie55 · 7 septembre 2012 à 22:19 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 112 de 150 · Page 6 de 8 · 4 455 affichages · Partager N'empêche, je me demande si la baignade avec un hijab c'est pas plus sexe que juste avec un maillot de bain. Ben oui, le hujab colle à la peau après. Et l'imagination du corps peut être plus excitant pour un homme que la réalité (une femme qui souvent plus désirable en sous-vêtement que nue).
Et si c'est le cas, | | | À: Virginie55 · 8 septembre 2012 à 1:11 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 113 de 150 · Page 6 de 8 · 4 441 affichages · Partager Non nous n'avons pas fréquenté les mêmes plages, je ne suis pas allée à Djerba mais suis depuis fin juillet à Mahdia ou je n'ai pas vu ce que tu décris. Ici les femmes se baignent soit en jebba (robe longue et large) soit dans la "tenue islamique" composée d'un pull col montant, manches longues et cagoule noire, d'un pantalon noir, d'une tunique mi cuisse noire et de couleur contrastée. J'en ai vu une qui portait des chaussettes ou collants noirs. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la tenue idéale, loin de là puisque je considère que le maillot de bain est le maximum que je porterai pour me baigner, néanmoins c'est assez seyant si on oublie qu'elle la porte exclusivement pour se baigner. Je n'ai vu personne se baigner avec des gants, qu'ils soient en caoutchouc ou en tissu. Les tenues que l'on voit sur tes photos sont portées ici par quelques femmes dans la rue et rarement. J'étais à Sousse cet après-midi et n'ai vu que quelques femmes porter ces tenues en ville et pas une n'avait le visage masqué. Comme toi je trouve ces tenues impressionnantes et elles me dérangent. Nous n'avons pas vu des femmes se baigner ainsi ni à Tunis ni à Bizerte. Comme le dit 1 des forumeurs, je trouve la tenue islamique, assez collante quand elle est mouillée, plus évocatrice et plus excitante que le maillot de bain. | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 1:11 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 114 de 150 · Page 6 de 8 · 4 439 affichages · Partager "les jeunes femmes de 25/35 ans qui ont toutes fait des études supérieures, qui souvent n'habitent pas Tunis mais un village du Sahel, qui jusqu'à l'an dernier étaient habillées comme moi, " peuvent enfin se voiler et appliquer les commandements du prophète"."
D'après les imam modéré et les intellectuelle qui étudient le coran, il y a pas écrit que les femme doivent le voiler (c'est comme excision qui est un coutume et sans rapport avec la religion).
Tout à fait, le voile n'est pas une obligation en Islam. Ce n'est dit nulle part dans le Coran. On cite toujours le même verset"rabattez sur vous de grandes voiles", mais moi je trouve que ça n'a rien de clair, surtout que certains font des lectures de ce verset dans un contexte qui justement montre que porter le voile n'a rien d'obligatoire.
Il faut faire très attention à ne pas confondre ce que dit le Coran avec ce que que rapportent les hadith (beaucpup sont faux, d'om les contradictions entre hadith !!!!) et les traditions. | | | À: Aynes · 8 septembre 2012 à 11:31 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 115 de 150 · Page 6 de 8 · 4 402 affichages · Partager Bonjour Aynes,
Bien sûr que beaucoup d'hadith sont faux ou encore interpretés, il n'empêche que nombre d'entre-eux sont utilisés par les barbus aux fins d'endoctriner les masses....et ça marche !!! | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 11:36 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 116 de 150 · Page 6 de 8 · 4 401 affichages · Partager Mouais.... 
Dis-moi André, as-tu la même expression et équipement que sur ton avatar lorsque tu regardes les belphégor se baigner ?   | | | À: Virginie55 · 8 septembre 2012 à 19:45 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 118 de 150 · Page 6 de 8 · 4 354 affichages · Partager Mouais.... 
Dis-moi André, as-tu la même expression et équipement que sur ton avatar lorsque tu regardes les belphégor se baigner ?   
Non, je vais presque jamais à la plage ou autre, j'aime pas la baignade.
Par contre, lors de mon voyage en Egypte (fin mars 2012*), il devait bien y avant 10% des femme en burqa. Perso, cela me choque pas dans un pays islamiste. En 10 jours, j'ai croisé d'une femme avec les cheveux à l'air libre.
Par contre, les égyptienne sont beaucoup plus féminine (sexy) que les française (qui ressemble de plus en plus au homme niveau vêtement). Leur haut moulant met bien en valeur leur taille et leur jupe droite leur hanche. Et ça c'est un homme qui n'a aucune attirant d'habitude pour les femme arabe (je suis plus asiatique).
Je trouve que sur le coup, les barbus ont rater leur objectif 
* voyage complètement autonome avec peu de taxi (chose que les taximan me reprocher en l'insultant, ben oui, un touriste se doit de dépenser son argent dans les taxi sinon c'est un sale touriste de merde) et beaucoup de marche. D'ailleur au centre du Caire, j'ai pas vu un "blanc" durant les 6 jours que j'ai passer. | | | À: Mraissa · 9 septembre 2012 à 0:07 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 119 de 150 · Page 6 de 8 · 4 319 affichages · Partager bonjour michèle et virginie je pense que vous et virginie vous avez raison toutes les deux car a djerba (mon dernier voyage en juin) j ai vue des femmes se baigner avec ce que moi je nomme la tenue de corbeau avec gants et même dans la piscine de notre hotel  bonjour l higiène a djerba il y a beaucoup de libyens ::::en vacances et ils sont beaucoup a habiter sur gabès et même a djerba!!!! ne pas confondre avec les tunisiens  les femmes tunisiennes se baignent serte avec une tenue de bain assez couverte voila peut être la différence entre djerba et le nord dont nous parle michèle et vous virginie de djerba!!! les libyens visiblement préfèrent le sud  bonne soirée a vous deux dominique | | | À: Dominous · 9 septembre 2012 à 11:20 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 120 de 150 · Page 6 de 8 · 4 294 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Ah enfin, je ne suis plus la seule à avoir vu ce que j'ai vu, je commençais à croire qu'il ne s'agissait que d'un mauvais cauchemar !!!
C'est vrai que les libyens semblent avoir envahi tout le sud-tunisien...
Cependant j'insterais sur un point essentiel car lourd de sens à mon avis : celles que j'ai vu se baigner sans s'être douchées et en tenue de ville dans les piscines de mon hôtel, celles que j'ai vu se comporter comme des truies dans la salle à manger et celles que j'ai vu laisser des couches-culottes usagées sur la plage étaient toutes sans exception de jeunes "musulmanes" françaises !!!  Provocation ? c'est une évidence !!!
Les libyennes à leur décharge, utilisaient des vêtements de bains islamiques et se comportaient normalement dans le restaurant bien qu'ayant, tout le monde a pu le remarquer, une très nette tendance à gaspiller la nourriture ! Mais bon, elles étaient loin d'être isolées dans ce cas....
Bon dimanche. 
Virginie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |