Député français et sa famille agressés en Tunisie Jeansellier · 24 août 2012 à 9:24 · 15 photos 150 messages · 29 participants · 21 468 affichages | | | | À: Virginie55 · 9 septembre 2012 à 19:53 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 121 de 150 · Page 7 de 8 · 1 724 affichages · Partager @ Virginie dixit " ces mécréants de barbus"
??????? alors là super, BRAVO, morte de rire vous vous croyez experte, vous vous permettez de parler de l'islam
__
à Jerba si dans les hotels de nombreuses femmes se baignent en sitar
je ne peux que vous encourager à vous baigner à la plage publique car vous ne verrez jamais les choses que vous relatez | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie55 · 9 septembre 2012 à 21:50 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 122 de 150 · Page 7 de 8 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir a tous Nous remarquons tous, si cela m'est permis, que nous nous sommes entièrement éloignés du sujet initial. La tentative de certains de s'attaquer aux croyances des uns et les contre-tentatives d'autres de rejeter la responsabilité sur un autre groupe sont veines et non constructives. Virginie et d'autres racontent des anecdotes qui sont certainement réelles, mais ne peuvent en aucun cas définir l'identité ou de possibles dérives identitaires d'un pays. Votre façon de juger la Tunisie par ces anecdotes ressemble beaucoup au jugement des déçus et laissés pour compte, des sociétés européennes. Nous savons tous dans les deux cas que la réalité est beaucoup plus nuancée. Le chaos que vit la Tunisie depuis sa révolution est responsable de nouvelles formes d'expressions, certaines sont louables et d'autres sont a revoir. L'agression qui a été a l'origine de cette discussion fait partie de ces fromes de d'expression qu'il faut condamner. Les agresseurs se sont substitués á la justice et á la police, cela ne peut en aucun cas être justifié. Ceux qui essaient par ce délit de faire un grand écart en diabolisant la société tunisienne se trompent de jugement. Etant au fait de l'histoire de ce pays, je ne peux que prédire un avenir radieux a cette région. La Tunisie a connu des périodes pires que celle que nous vivons, elle en est sorti plus forte et mieux organisée. Vous pouvez citer toutes les anecdotes que vous avez vécu en Tunisie, vous trouverez autant de gens qui vous raconteront d'autres expériences qui contredisent les vôtres, sans que vous ni les autres ne mentent. Les formes d'expressions radicales disparaitront dans peu de temps, car le Tunisien est naturellement pacifiste et enclin a rechercher les compromis. Ibn Khaldoun l'a remarqué il ya 6 siècles et l'a expliqué par le climat et le relief tempérés de ce pays, qui selon lui influencent le caractère et le comportement des gens. Ces derniers n'ont pas pour autant que je sache changé, donc le pays reste et restera tempéré sous toutes les coutures, et souhaitera toujours la bienvenue a tous ses visiteurs. | | | À: Bunchor · 9 septembre 2012 à 23:51 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 123 de 150 · Page 7 de 8 · 1 687 affichages · Partager je ne peux que prédire un avenir radieux a cette région. La Tunisie a connu des périodes pires que celle que nous vivons, elle en est sorti plus forte et mieux organisée. Vous pouvez citer toutes les anecdotes que vous avez vécu en Tunisie, vous trouverez autant de gens qui vous raconteront d'autres expériences qui contredisent les vôtres, sans que vous ni les autres ne mentent. Les formes d'expressions radicales disparaitront dans peu de temps, car le Tunisien est naturellement pacifiste et enclin a rechercher les compromis. Ibn Khaldoun l'a remarqué il ya 6 siècles et l'a expliqué par le climat et le relief tempérés de ce pays, qui selon lui influencent le caractère et le comportement des gens. Ces derniers n'ont pas pour autant que je sache changé, donc le pays reste et restera tempéré sous toutes les coutures, et souhaitera toujours la bienvenue a tous ses visiteurs.
bonsoir j'espère que tes prédictions se réaliseront ! www.slateafrique.com/...nce-politique-en-jeu | | | À: Virginie55 · 10 septembre 2012 à 7:20 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 124 de 150 · Page 7 de 8 · 1 675 affichages · Partager (....Lorsqu'on voit que l'islam des barbus autorise, voir encourage, des monstruosités tels que la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie, le racisme et encore beaucoup d'autres horreurs,....)
zoophilie, necrophilie ? je ne crois pas quand meme qu'ils aillent jusque là .Il ne faut pas oublier que tous ces hadiths, sourates se basent sur des textes anciens pre-moyen ageux, redigés par des auteurs nebuleux dont l'unique talent etait celui de manipuler les esprits.Autre époque, autres moeurs !
Je ne crois pas que les adeptes d'un islam modéré comme on peut rencontrer en Indonesie ou Malaisie approuvent de tels preceptes.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 10 septembre 2012 à 10:11 · Modifié le 10 sep. 2012 à 10:29 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 125 de 150 · Page 7 de 8 · 1 640 affichages · Partager Bonjour Jeansellier,
C'est vrai que c'est dur à croire et je ne peux que vous renvoyer à la lecture de deux articles parmi tant d'autres qui traitent entre-autres de ce sujet.
A noter que l'un d'eux émane d'un journal tunisien...
www.tunisie-news.com/...st+civilisation.html
www.bivouac-id.com/...philie/all-comments/
Autres temps, autres moeurs dites-vous ? Que faites alors des actuels mariages pédophiles se déroulant dans la bande de Gaza, en Arabie Saoudite, au Yemen etc.... ?
www.liveleak.com/view?i=a4b_1249043706
Evidemment que les musulmans modérés ne peuvent et n'acceptent pas ce genre de pratiques, tout le problème étant que les barbus eux, les approuvent et les encouragent voir les imposent lorsqu'ils sont au pouvoir !!!
Les mariages sont célébrés souvent à l’âge d’enfant pour les filles dans des pays comme l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Afghanistan, le Pakistan, la Somalie, le Soudan et bien d’autres terres d’Islam.
Des milliers de filles sont vendues chaque année par leurs pères dans des pays musulmans et ainsi assimilées à une vulgaire marchandise, en plus à faible valeur. C'est une réalité que les occidentaux bien-pensants ne veulent pas admettre mais c'est la stricte et triste vérité.
Autre exemple en vidéo de ce qu'un " bon mari" est capable de faire à sa femme dès le jour du mariage :
Exemple d'une autre pratique barbare pratiquée sur des bébés, ( coeurs sensibles abstenez-vous) :
Et voilà ce qu'une jeune femme algérienne déclare sur une chaîne de télévision Quebecquoise :
En conclusion, nous les femmes sommes pour les intégristes musulmans, rien d'autre que des morceaux de viande !!!
Prions donc que la Tunisie comme beaucoup d'autres pays musulmans, ne tombe pas sous le joug des barbus. Images attachées: | | | À: Naltaa · 10 septembre 2012 à 10:38 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 126 de 150 · Page 7 de 8 · 1 626 affichages · Partager Bonjour, Je ne prétends en aucun cas être experte en quoi que ce soit. Si j'ai repris cette expression de " mécréant" c'est par dérision à l'égard des barbus qui eux, l'utilisent au quotidien lorsqu'ils parlent de nous les Chrétiens. Quant aux plages publiques qui seraient désertées par les Belphégor, alors là...vous me faites marcher, c'est une plaisanterie n'est-ce pas ? | | | À: Virginie55 · 10 septembre 2012 à 11:55 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 127 de 150 · Page 7 de 8 · 1 601 affichages · Partager A tous ceux qui se sont (suffisamment ?) exprimés sur ce sujet, je devrais plutôt dire sur l'Islam et la politique Tunisienne, ne croyez vous pas que ce forum n'est pas fait pour cela ? | | | À: Hivernales · 10 septembre 2012 à 12:57 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 128 de 150 · Page 7 de 8 · 1 583 affichages · Partager Et pourquoi pas ? Un forum n'est-il pas libre par définition ? N'y participent que ceux qui le souhaitent, les autres ont toujours la liberté de consulter un autre sujet de ce site non ? | | | À: Hivernales · 10 septembre 2012 à 13:36 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 129 de 150 · Page 7 de 8 · 1 564 affichages · Partager A tous ceux qui se sont (suffisamment ?) exprimés sur ce sujet, je devrais plutôt dire sur l'Islam et la politique Tunisienne, ne croyez vous pas que ce forum n'est pas fait pour cela ?
bonjour je pense au contraire que ce forum reste une source de renseignements qui reste polis et respectueux, ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums ou l'on ne parle que religion, politique ! nous pouvons avoir des avis ou des visions différentes mais dans le respect de l'avis des autres ! francia | | | À: Songhai73 · 10 septembre 2012 à 13:56 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 130 de 150 · Page 7 de 8 · 1 555 affichages · Partager A tous ceux qui se sont (suffisamment ?) exprimés sur ce sujet, je devrais plutôt dire sur l'Islam et la politique Tunisienne, ne croyez vous pas que ce forum n'est pas fait pour cela ?
bonjour je pense au contraire que ce forum reste une source de renseignements qui reste polis et respectueux, ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums ou l'on ne parle que religion, politique ! nous pouvons avoir des avis ou des visions différentes mais dans le respect de l'avis des autres ! francia
Bonjour Francia,
Totalement d'accord avec toi.
Bonne journée. | | | À: Virginie55 · 10 septembre 2012 à 14:20 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 131 de 150 · Page 7 de 8 · 1 549 affichages · Partager Bonjour voila un article qui équilibre un peu notre vision ! www.slateafrique.com/...ays-donnee-en-france il y est bien préciser que seule une minorité est à craindre et donne une mauvaise image du pays ! nous le souhaitons tous je pense !  francia | | | À: Songhai73 · 10 septembre 2012 à 16:03 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 132 de 150 · Page 7 de 8 · 1 527 affichages · Partager Bien sûr que nous le souhaitons tous !
Celà dit, ce que qualifie Moncef Marzouki "d'incidents insignifiants" sont pour moi autant d'indices révélateurs de ce qui est insidieusement en train de se mettre en place en Tunisie.
Qui pense t'il tromper lorsqu'il estime que l'agression violente de personnes est insignifiant surtout quand il est flagrant que ces agressions sont réalisées sous le couvert de la religion ?
Est-elle insignifiante cette intervention de salafistes lors d'une exposition de peinture à la Marsa et celà sans que la police pourtant présente sur place ne réagisse le moins du monde ?
Pour moi, c'est très très inquiétant au contraire car ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire savent que les choses commence généralement de cette manière, j'allais dire de façon presque anodine, puis très rapidement se poursuivent plus ouvertement par des autodafés à l'image de ce qui s'est passé dans de nombreuses villes de l' Allemagne nazie en 1933 lorsque des étudiants appartenant au NSDAP se sont mis à brûler les livres contraire à la doctrine du régime qui venait de se mettre en place !
Insignifiantes également les multiples interventions des salafistes à l'aéroport de Tunis parmi lesquelles eu lieu le molestage, devant des forces de l'ordre totalement passives, d'une soixantaine de touristes français au prétexte que les femmes de ce groupe étaient en jupe ou dans des tenues incompatibles à leurs yeux avec la charia ? Incident tellement insignifiant que ces touristes ont dès lors refusé de quitter l'aéroport et ont demandé leur rapatriement sans délai !!! Pourquoi la police ne fonctionne t'elle plus en Tunisie ? Est-ce ça la liberté ? Mais la base de la liberté c'est justement l'ordre et la sécurité qui vous garantissent la liberté d'aller et venir où bon vous semble et quand bon vous semble. Il ne peut y avoir de liberté sans loi, c'est la base même de la démocratie non ?
Je me pose une question: Aurait-il qualifié cela d'incident insignifiant ce Monsieur, si un groupe d'intégristes catholiques avait agressé sa femme à son arrivée à Orly au prétexte qu'elle était voilée ? Franchement j'en doute, je suis même certaine que ça aurait fait la une des journaux. Donc si je suis son raisonnement, ce qui est valable en France ne l'est plus une fois franchit la méditerrannée c'est bien ça ? S'ils en sont là, alors les tunisiens ont hélas, bien du souci à se faire !!!
Non, décidemment, je ne crois pas au discours de Monsieur Marzouki et s'il y a quelques chose qui n'est pas " insignifiant" du tout, c'est que désormais, 40% des électeurs tunisiens votent pour le parti salafiste Ennahdha c'est à dire pour les barbus !!!
40%...Ce n'est pas ce que j'appelle une minorité !!!
Pris chacun isolément, chacun de ces " incidents" pourraient effectivement paraître anodins mais lorsqu'on fait la synthèse de ces derniers et qu'on les mets bout à bout, on se rend très vite compte qu'il n'ont absolument rien d'anodins bien au contraire, je suis certaine qu'il y a une démarche mûrement calculée derrière tout ça.
On ne me fera pas croire que cet éminent personnage qu'est Moncef Marzouki ne voit pas ce qui se passe quasi quotidiennement et en toute impunité sous ses yeux dans le pays qu'il dirige. Alors pourquoi se sent-il obligé de minimiser voir de nier l'action plus que négative et surtout répréhensible des intégristes dans son pays ? Il connaît bien la France puisqu'il lui doit tout : ses études, sa carrière etc..., pourquoi ne nomme t-il pas des gens valables et surtout non corrompus à la tête de l'armée et de la police ? Pourquoi ne fait-il rien pour rétablir l'ordre et pour calmer ces barbus qui semblent prendre plaisir à s'attaquer, entre-autres, à nous ?
Aurait-il les mains liées ??? | | | À: Virginie55 · 10 septembre 2012 à 16:41 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 133 de 150 · Page 7 de 8 · 1 515 affichages · Partager "Franchement j'en doute, je suis même certaine que ça aurait fait la une des journaux."
En tout cas ce qui n'a pas fait la une des journaux c'est le lynchage d'1 palestinien en Israel, ce grand état démocratique (pour certains). Ce ne sont surement que des fanatiques dans ce cas qui ne faut pas monter en épingle bien sur. Et lorsque dans le Gard on tire sur des arabes c'est pas trop à la une non plus et on en fait pas tout un plat. Et lorsque des TUNISIENS mouraient sous Ben Ali, il ne fallait pas critiquer (cela aurait été de l'ingérence bien sur) ce grand ami de la France qui nous permettait de passer des vacances pas trop cheres sans se poser de questions.
RR. | | | À: Virginie55 · 10 septembre 2012 à 16:58 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 134 de 150 · Page 7 de 8 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, Je ne prétends en aucun cas être experte en quoi que ce soit. Si j'ai repris cette expression de "mécréant" c'est par dérision à l'égard des barbus qui eux, l'utilisent au quotidien lorsqu'ils parlent de nous les Chrétiens.
absolument pas Virginie, mécréant = athé de + vous argumentez vos dires de liens, de références à des médias de citer des hadiths de l'islam... c'est un délire ou quoi
Il me semble que nous sommes sur un forum de voyage et non sur un récapitulatif d'articles concernant la religion musulmane quel est exactement votre but ? vous avez eu une expérience qui vous a choqué lors de votre dernier séjour : des femmes françaises crades" en tenue de Belphégore" à votre hotel, vous nous l'avez fait partager... en plus ce n'était pas des Tunisiennes
Si vous êtes indisposée par une religion ou une autre, ne voyagez pas dans les pays à tendance musulmane ou... Ne revenez pas en Tunisie et c'est tout ; le monde est grand et vous pourrez peut-être trouver des vacances plus en harmonie avec vous même
Quant aux plages publiques qui seraient désertées par les Belphégor, alors là...vous me faites marcher, c'est une plaisanterie n'est-ce pas ? 
et bien non, chère Madame ce n'est pas une plaisanterie et je ne vous fait pas du tout marcher.
mais encore faut-il savoir qu'il existe des plages publiques (à Djerba, certainement autre part aussi) où se fréquentent les Tunisiens et les expatriés et que tout ce petit monde cohabite, se salue : "salam... salam, labess?... labess, labess ?... labess, et taqs skhoune... w sbah l_khir" (bonjour..., ça va ? ça va, il fait chaud... et bonne journée) et tout ça avec le sourire bien sûr beaucoup de femmes se baignent habillées, mais ça toujours été ainsi par exemple les femmes Djerbiennes berbères n'enlèvent pas leur chapeau de paille mais s'en servent pour se rafraichir d'eau de mer
les Femmes Tunisiennes et les Hommes sont dignes de quel droit en tant que non Tunisiens certains s'autorisent à critiquer et donner des conseils
quand on passe des vacances hors pays d'origine, le respect des habitants me semble indispensable et aussi se rendre compte qu' il faut beaucoup de temps pour à peu près comprendre le pourquoi et le comment. | | | À: Roronew · 10 septembre 2012 à 17:04 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 135 de 150 · Page 7 de 8 · 1 501 affichages · Partager En tout cas ce qui n'a pas fait la une des journaux c'est le lynchage d'1 palestinien en Israel, ce grand état démocratique (pour certains). Ce ne sont surement que des fanatiques dans ce cas qui ne faut pas monter en épingle bien sur. Et lorsque dans le Gard on tire sur des arabes c'est pas trop à la une non plus et on en fait pas tout un plat. Et lorsque des TUNISIENS mouraient sous Ben Ali, il ne fallait pas critiquer (cela aurait été de l'ingérence bien sur) ce grand ami de la France qui nous permettait de passer des vacances pas trop cheres sans se poser de questions.
RR.
bonjour tu as raison, toutes agressions est a dénoncer et j'ai la triste impression qu'il y en a de plus en plus !  francia | | | À: Naltaa · 10 septembre 2012 à 17:09 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 136 de 150 · Page 7 de 8 · 1 492 affichages · Partager le respect des habitants me semble indispensable et aussi se rendre compte qu' il faut beaucoup de temps pour à peu près comprendre le pourquoi et le comment.
bonjour le respect, ce mot bien bafoué, doit -être dans les 2 sens, me semble-t-il ! c'est bien le problème ici et ailleurs ! francia | | | À: Naltaa · 10 septembre 2012 à 18:31 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 137 de 150 · Page 7 de 8 · 1 475 affichages · Partager Libre à vous de qualifier mes propos de délires mais le ton que vous employez pour le dire appelle que je m'adresse à vous de la même façon. Oui, je suis indisposée par n'importe quelle religion dès lors qu'elle tente de s'imposer à moi de façon aussi ostentatoire et parfois agressive. Le fait que des femmes souhaitent se baigner dans la mer entièrement vêtues me surprend mais ne me gêne pas outre mesure. Moi, ce qui m'incommode, c'est que des gens au nom d'une religion puissent imposer aux autres dans le bassin clos d'une piscine, leur tenue en aucun cas conforme avec l'hygiène. De la même façon, je suis incommodée quand, à bord d'avions de la compagnie nationale française à savoir AIR FRANCE, il est fièrement affiché par un étiquetage sur les plateaux repas qu'il s'agit de nourriture certifiée hallal. Je ne dis pas que c'est plus mauvais qu'autre chose mais moi qui suis française et non-musulmane (vous l'aviez compris...) pourquoi et de quel droit m'imposer une nourriture - même bonne-certifiée par l'autorité d'une religion qui n'est pas la mienne et celle des français en général ? Que diriez-vous en tant que musulmane - mais peut-être ne l'êtes vous pas -si à bord des avions Tunisair n'étaient servis que des repas à base de porc au prétexte que les quelques français catholiques voyageant sur leurs lignes affectionnent cette viande et tant pis pour les autres ??? Lorsque je me rends dans un pays à majorité musulmane c'est mon choix, j'assume et je m'intègre. On me sert de la nourriture que je sais être hallal et c'est bien normal. C'est également le cas par exemple sur les lignes de Tunisair que l'on choisit librement d'emprunter ou pas. Le problème avec l'islam intégriste, c'est qu'il est exclusif et qu'il tente de s'imposer partout et alors oui, ça me dérange au plus haut point !!!
Je vous ferez observer par ailleurs qu'à aucun moment, je n'ai parlé de tunisienne dans ce cas pas plus d'ailleurs que de libyenne.
Par ailleurs, je connais également certaines plages publiques sur l'île, elles ne sont d'ailleurs pas toujours des modèles de propreté, mais étant pensionnaire d'un hôtel où sont inclus directement sur la plage des services tels que boissons, transats et restauration, je ne vois vraiment aucune raison de me rendre sur une plage publique. C'est d'ailleurs le cas de nombreux tunisiens locaux qui payent l'hôtel à la journée pour bénéficier de ces services.
Et puis, cessez d'affirmer que j'ai pu dire que les tunisiens n'étaient pas des gens dignes, ça n'a jamais été mon propos et ça ne le sera jamais. J'ai moi-même des amis tunisiens à Djerba sachez le et ils sont tout aussi lucides et objectifs que n'importe qui croyez le bien.
Quant au respect que l'on doit aux habitants du pays qu'on visite, vous avez parfaitement raison et c'est ce que j'ai toujours fait car j'ai la chance de faire de nombreux voyages à travers le monde. Mais encore faut il que ce respect soit réciproque ce qui est loin d'être toujours le cas principalement en ce qui concerne les tunisiens français qui nous montrent bien qu'ils sont chez eux malgré ce qu'indique leur carte d'identité. C'est aussi valable pour vous qui êtes si agressive dans vos propos à mon égard.
Pour ce qui est de comprendre le pourquoi du comment, je sais ce que j'ai vu, je sais ce que j'ai entendu de l'expérience d'autres français mais aussi de tunisiens, je sais ce que j'ai lu, et je pense avoir le droit d'avoir mon opinion là dessus. Vous avez votre opinion et j'ai la mienne, je ne dit pas que c'est la bonne, mais c'est la mienne. Mon propos n'est pas de vous convaincre de quoi que ce soit, je dis ce que je pense juste c'est tout. | | | À: Roronew · 10 septembre 2012 à 22:16 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 138 de 150 · Page 7 de 8 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Robert,
Il très amusant de constater que dès que l'on parle d'une chose en particulier, il y a toujours quelqu'un pour jeter en l'air deux ou trois phrases peu ou pas argumentées histoire de noyer le poisson sans avoir l'air d'y toucher... 
Bon, mais c'est votre droit le plus strict après tout et je le respecte.
Pour répondre à votre post, je dirais qu' il n'est absolument pas de mon propos d'accabler les uns pour justifier les actes répréhensibles des autres.
Je suis naturellement parfaitement d'accord avec vous que lyncher un palestinien, ou quiconque d'autres d'ailleurs au seul motif de sa couleur de peau, de sa religion, de ses opinions personnelles, de son sexe ou encore de son orientation sexuelle, est un acte particulièrement grave frappé du sceau infâmant de la lâcheté. Celà que soit de la part des auteurs que de la part de la centaine de badauds-salauds qui assistaient sans intervenir à cet acte odieux.
C'est au moins aussi lâche que d'expédier au hasard des roquettes sur des populations civiles innocentes, de faire sauter des bus en pleine ville, de tirer à l'arme de guerre dans la cour de récréation d'un collège juif ou encore d'abattre froidement quatre de nos militaires....
Quant à ce stupide couple qui dans le Gard a cru bon de tirer au fusil de chasse sur de jeunes arabes, ils ont été arrêtés, déférés et finalement condamnés à des peines de prison ferme.
Ceci dit, au contraire de ce qui s'est passé récemment en Tunisie, la police israëlienne et notre gendarmerie nationale ont positivement réagit dans les deux cas.
Concernant les auteurs du lynchage comme vous le savez sûrement mais qu'hélas vous avez "oublié" de préciser, neuf individus ont été arrêté et mis en examen ce qui constitue déjà un considérable progrès au regard de l'incurie pour ne pas dire plus des services de police tunisiens....
A propos Robert, lorsque vous avez abordé à juste titre j'en conviens puisqu'il servait directement votre post, cette affaire du Gard, il est vraiment dommage que vous n'ayez pas aussi parlé de cette mère de famille française et de son enfant de neuf ans qui tout deux ont également subit les tirs volontaires de ces deux malades, sans être touché physiquement heureusement, alors qu'ils passaient juste par là tout à fait par hasard, à bord de la voiture familliale ?
Un autre oubli sans doute ? Parce que sinon, en retenant délibérement cette information pourtant importante, vous vous retrouveriez du coup en complète contradiction avec l'esprit noble de votre post, celui-là même auquel je suis en train de répondre.... Bon allez, d'accord pour ce second oubli, après tout, personne n'est infaillible n'est-ce pas ?!!! 
Pour en revenir maintenant à la Tunisie, évidemment que de pauvres gens sont morts sous le régime dictatorial de Ben Ali tout le monde le sait bien et là aussi, ce serait stupide et surtout mensonger de ma part que de le nier. Moi, je ne suis pas là pour défendre Ben Ali et sa mégère dont je me fiche comme de mon premier biberon !!! Dans mes post, il était juste question qu'il ne devait pas s'agir pour les tunisiens de sauter de Charybde en Scylla c'est à dire d'avoir mis dehors un dictateur pour le remplacer par un régime tenu par des barbus assassins.
Quant aux lieux de villégiature pas chers, alors là, je ne sais pas pour vous mais moi je ne suis pas inquiète, d'autres endroits existent qui ont hélas déjà commencé a bénéficié de ce qui se profile en Tunisie et croyez moi ou pas, je le regrette infiniment. ô pas pour moi mais pour mes amis tunisiens, c'est pas grave, je les reçevrais en France...
CDLT | | | À: Virginie55 · 11 septembre 2012 à 8:59 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 139 de 150 · Page 7 de 8 · 1 420 affichages · Partager Cette discussion devrait etre fermée !!!! elle n'apporte rien au voyage !!! A moins qu'elle reste ouverte pour une raison que je ne maîtrise pas !! et qui n'est aucunement pour le voyage !!! | | | À: Ifnibianca · 11 septembre 2012 à 11:47 Re: Député français et sa famille agressés en Tunisie Message 140 de 150 · Page 7 de 8 · 1 402 affichages · Partager Cette discussion devrait etre fermée !!!! elle n'apporte rien au voyage !!! A moins qu'elle reste ouverte pour une raison que je ne maîtrise pas !! et qui n'est aucunement pour le voyage !!!
Oui, ras le bol de ces logorrhées verbeuses....
RR. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |