C'est votre avis Monsieur Unchor, c'est votre avis....
Je tiens tout de même a préciser un point à mes yeux essentiel, à savoir que je n'ai émis qu'un seul post en réponse à la question initiale qui portait, je vous le rappelle, sur l'agression d'un élu français et de sa famille par une bande de salafistes cet été en
Tunisie. Ceci au simple prétexte que sa femme portait un débardeur et sa fille un...short !!! Que c'est beau la tolérance !!!
Mes autres messages ne constituent de fait que des réponses aux courriers qui m'étaient directement adressés, rien de plus en somme que le présent en réponse au vôtre.
Celà étant dit, je ne sais pas où vous avez pris que je règlais mes comptes avec les Tunisiens ou les Arabes !
Je n'ai émis de critiques qu'à l'égard des barbus, de leur idéologie moyenâgeuse et liberticide et de leurs sbires, c'est tout !
Je n'ai de compte à règler avec personne, même pas avec eux. Au contraire je les fuis comme la peste !!!
Je dis ce que je vois et aussi ce que je pense et j'admet volontiers que la langue de bois n'est pas une de mes
qualités premières.
Bien qu'il me soit difficile de le comprendre et surtout de l'admettre, c'est bien sûr votre droit de prendre la défense de ces sinistres personnages partant du postulat qu'il faut de tout pour faire un monde.
J'ajoute que jamais dans mes propos, je ne me suis permise de critiquer la culture arabe que je respecte, vous me prêtez des pensées qui ne sont pas les miennes.
Et puis, une question me taraude : En dehors de vos certitudes, quelles qualités revendiquez-vous donc pour vous croire autorisé a porter contre moi une aussi stupide accusation selon laquelle je "
voudrais la peau des tunisiens" y compris par conséquent, celle de mes amis ???
Une seconde interrogation me vient : Où vous avez été chercher que l'islamisme intégriste faisait partie des fondements culturels de la
Tunisie ?
Bon, et puis non, laissez celà, après tout ce n'est pas grave, disons simplement qu'au mieux, nous n'avons pas les mêmes informations d'accord ?
Quant aux personnes dont vous affirmez péremptoirement qu'ils ont réagit émotionnellement à mes propos
ainsi qu'à d'autres d'ailleurs..., qu'en savez-vous ? Vous les connaissez ? Laissez donc ces personnes penser comme ils le souhaitent monsieur le détenteur de la pensée unique !
Sans le dire clairement, vous suggérez de fait qu'ils sont influençables voir bien pire, pas très sympa pour le moins...
Pour ma part, les nombreux
messages privés que j'ai reçu sont là pour me conforter et surtout contredire vos infuses certitudes Monsieur Unchor ! Mais là évidemment, vous n'êtes pas tenu de me croire.
Celà dit, puisque ca à l'air de vous tenir à coeur, vous pouvez d'ors et déjà être rassuré, je n'interviendrais plus dans cette discussion qui -
pour une fois je suis d'accord avec vous - s'éternise un peu trop.
Un dernier mot toutefois : vous voyez, vous aussi à votre tour, vous avez alimenté par vos affirmations péremptoires ce fil que pourtant dans votre post, vous estimez dérivant.
Quitte à entrer dans la discussion en cours, vous auriez certainement à mon avis, été bien plus avisé d'émettre une opinion éclairée -
cela va de soi - à la question initiale posée par Jeansellier.
Enfin bon, n'en parlons plus, ce n'était qu'une suggestion idiote de plus...