oui je confirme.
une cassette 7 vitesses pour voyager. qu'est-ce que tu appelles voyager ?
mon expérience :
- première saison cassette 7 pignons d'origine sur mon vtc
en
France plutôt dans des régions plates avec de temps en temps des montées
j'ai trouvé que c'était insuffisant dans les montées
- deuxième saison cassette 7 pignons 11-28 shimano mega-range
en
France plutôt dans des régions plates avec de temps en temps des montées
j'ai trouvé que c'était insuffisant dans les montées
et puis surtout un gros trous entre l'avant dernier pignon et le dernier pignon de 28
- aujourd'hui j'ai une cassette 8 pignons 11-34
avec 3 plateaux 22x32x42
donc tes plateaux conviennent tout à fait
expérience faite :
j'utilise rarement les pignons de 11 et 12
13-34 avec sur la fin 28 32 34 me semblerait une bonne chose
pourquoi 8 pignons ? mon vtc a un entraxe de 130 mm au passage de l'axe de roue arrière donc on ne peut pas mettre plus que 8 pignons
en plus tout ce qui est fait pour 8 pignons est plus solide : pignons, chaine, plateaux
remarque :
agrandir l'entraxe de 5 mm soit 2,5 mm de déplacement pour chaque hauban n'est pas possible.
on risque de fendre ou casser l'hauban car l'aluminium n'est pas souple comme l'acier