| Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Cip1959 · 15 novembre 2009 à 12:31 9 messages · 4 participants · 5 058 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 12:31 Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 1 de 9 · 5 032 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai du mal avec un plateau compact 48x39. Après quelques "heures" passer à régler l'engin, et en se fiant aux conseils sur le net, j'ai toujours la chaine qui saute en passant du 48 au 39. En effet elle accroche mal ou pas de tout sur le 39. (effet de mouliner à vide en route...). S'agit-t-il de la tension du cable qui fait passer mal la chaine ou bien que les deux pateaux ne sont pas de la même marque ?
merci pour vos conseils | | | À: Cip1959 · 15 novembre 2009 à 15:03 Re: Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 2 de 9 · 5 005 affichages · Partager ...Mais la chaine se pose t elle correctement sur le 39 ? ou alors elle reste plus ou moins entre les deux plateaux ?
a plus | | | À: Cip1959 · 15 novembre 2009 à 17:22 Re: Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 3 de 9 · 4 915 affichages · Partager j'ai toujours la chaine qui saute en passant du 48 au 39. En effet elle accroche mal ou pas de tout sur le 39.
Pour moi c'est presque contradictoire çà non?
Si ta chaine ne reste pas en place sur le grand plateau, c'est soit que ton câble n'est pas assez tendu, soit que le vis de butée est mal réglé. Au choix! | | | À: Kangoo72 · 16 novembre 2009 à 0:36 Re: Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 4 de 9 · 4 864 affichages · Partager plusieurs fois elle se pose entre les deux plateaux mais parfois aussi elle se pose sur le plateau même mais n'accroche pas à la denture.....pourtant j'ai effectué les bons réglages préconisés du dérailleur, hauteur par rapport au grand plateau 3-5 mm ainsi que son alignement, écarts du dérailleur / chaine des deux plateaux..etc....même suivi à la lettre un video sur dailymotion.....pfff je désespére 
ps: le positionnement des plateaux est correct vis à vis du pédalier, j'ai verifié.
marque plateau 48 BBB marque plateau 39 Gran Tour (made in italy) | | | À: Cip1959 · 16 novembre 2009 à 1:10 Re: Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 5 de 9 · 4 856 affichages · Partager ps: le positionnement des plateaux est correct vis à vis du pédalier, j'ai verifié.
Es-tu sûr que les plateaux sont bien montés dans le bon sens, il y a parfois un épaulement et l'usinage des dents n'est pas au centre de l'épaisseur du plateau. Si les plateaux sont montés avec des rondelles intercalaires, ne sont-elles pas trop épaisses ? à+ François | | | À: Françonet · 16 novembre 2009 à 10:58 Re: Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 6 de 9 · 4 838 affichages · Partager bah j'ai rentré le vélo à mon vélociste ce matin...je le récupère jeudi.... (4 jours pour un réglage....pff....et c'est la crise ils disent  ).....son premier avis c'est (peut-être) une incompatibilité des plateaux qui sont de marque différentes.......on verra | | | À: Cip1959 · 16 novembre 2009 à 15:41 Re: Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 7 de 9 · 4 820 affichages · Partager ...j ai un peu le meme probleme parfois lorsque je passe du plateau intermediaire au mini plateau. La chaine arrive a rester entre les deux !!! 
Comme le dit Franconet, il y a sans doute un probleme d espacement entre les deux. J ai deja pense a retourner le petit plateau pour chnager l epaulement de cote. Mais; pfffffff.... faut tout demonter !  Je verrai cela au retour. Aussi, je ne m en sers presque jamais 
Pour ceux qui n ont encore jamais vu cela, je placerai une photo sur mon site ce sera plus parlant.
a+ | | | À: Cip1959 · 16 novembre 2009 à 21:45 Re: Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 8 de 9 · 4 794 affichages · Partager .son premier avis c'est (peut-être) une incompatibilité des plateaux qui sont de marques différentes
C'est fort probable, et il peut y avoir incompatibilité entre plateaux adaptables et la manivelle si c'est la manivelle qui fait office d'intercalaire entre les plateaux. Pour éviter ce type de problèmes, utilise de vrais compatibles pour manivelles de marques comme par exemple les plateaux adaptables "spécialités TA " pour manivelles Shimano (milieu et haut de gamme). à+ François | | | À: Françonet · 3 décembre 2009 à 0:31 Re: Dérailleur vélo avant: problème de passage entre vitesses Message 9 de 9 · 4 655 affichages · Partager problème resolu depuis quelques semaines.....oui tout simplement icompatibilité des deux plateau, l'un de marque BBB (48) et l'autre Grand Tour Miche (39)....ne font pas bon menage...  Maintenant 2 Grand tour et suis reparti pour un tour..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |