Soit. Mais dans ce cas, quand tu n'es pas sûr de ce que tu avances, ne sois pas aussi affirmatif dans la manière avec laquelle tu le dis. :
Etant donné que la dérive de l'avion est la pièce la plus importante
- -> La dérive étant une pièce importante
comment la renforcer pour éviter qu'elle s'arrache ?
- -> Mais s'arrache-t-elle d'ailleurs ?
Lorsque l'avion passe dans des turbulences en allant trop vite, la dérive s'arrache quasiment à chaque fois.
- -> C'est arrivé une fois... J'appelle pas ça "quasiment à chaque fois".
Sans dérive, l'avion tombe en piqué.
- -> Absolument pas, la dérive n'ayant aucune incidence sur la portance et très peu sur l'assiette.
Si l'avion passe dans les turbulences en allant pas assez vite, il y a un décrochage.
- -> 1 point
Même avec un moteur en panne ou des volets en panne, l'avion ne se crashe pas, ce qui fait que la dérive est hyper importante !
- -> Relation de subordination sortie de nulle part
La dérive permet de maintenir l'avion en équilibre.
- -> Si l'on veut. 0.5 point
Donc, si la sonde qui permet de visualiser la vitesse tombe en panne, le pilote peut aller trop ou pas assez vite.
- -> S'il suit la procédure, il peut aussi rester assez facilement à une vitesse correcte.
Bref..