 |  |  |
 | | | | | La dérive de l'avion Cannot · 23 juin 2009 à 23:07 64 messages · 20 participants · 11 495 affichages | | | | 23 juin 2009 à 23:07 La dérive de l'avion Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 6 838 affichages · Partager Etant donné que la dérive de l'avion est la pièce la plus importante, comment la renforcer pour éviter qu'elle s'arrache ?
L'avion d'Air France s'est sûrement crashé à cause de l'arrachement de cette dérive.
Lorsque l'avion passe dans des turbulences en allant trop vite, la dérive s'arrache quasiment à chaque fois.Sans dérive, l'avion tombe en piqué.
Si l'avion passe dans les turbulences en allant pas assez vite, il y a un décrochage.
Même avec un moteur en panne ou des volets en panne, l'avion ne se crashe pas, ce qui fait que la dérive est hyper importante !
La dérive permet de maintenir l'avion en équilibre.
Donc, si la sonde qui permet de visualiser la vitesse tombe en panne, le pilote peut aller trop ou pas assez vite. | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 5:03 Re: La dérive de l'avion Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 6 738 affichages · Partager Ah ben ca fait plaisir d'avoir un expert 'on board'..... Pour renforcer la derive j'hesite entre la super-glue et un paquet d'elastiques. J'ai bon la docteur? | | | À: Malo · 24 juin 2009 à 5:34 Re: La dérive de l'avion Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 6 709 affichages · Partager Ne me prends pas pour un imbécile ! Mets ton arrogance de côté et essaye de débattre en restant naturel ! Il n'est pas normal qu'une dérive s'arrache et pourtant, c'est déjà arrivé en plein vol. Il faudrait vraiment trouver une solution. Air France a changé toutes ses sondes, c'est déjà un bon début. Mais la dérive est beaucoup trop fragile. Il vaut mieux avoir quatre réacteurs que deux car si deux réacteurs tombent en panne, il en reste deux ! Si les trois tombent en panne, il en reste un et ça suffit.
Mais la dérive, y'en a qu'une, y'en a pas 20 000 ! | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 5:41 Re: La dérive de l'avion Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 6 707 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas normal qu'une dérive s'arrache et pourtant, c'est déjà arrivé en plein vol.
A un certain degré de sollicitation il y toujours une chose qui se brise en premier ; il faut juste ne jamais arriver à ce point, c'est tout. Un avion est une structure, pas un assemblage de morceaux que l'on renforce un à un.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2009 à 5:49 Re: La dérive de l'avion Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 6 703 affichages · Partager Merci, toi au moins, tu sais débattre de manière lucide. Toi au moins, tu ne te fous pas de moi. Un grand merci.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le principe que l'avion est une structure, mais j'ai l'impression que les efforts sur la maintenance se sont estompés. Les compagnies aériennes se contentent de leurs structures sans penser à améliorer celle-ci. A certain degré de sollicitation, lors d'une vitesse excessive dans une turbulence, il n'est pas normal qu'une dérive s'arrache ! Air France a changé toutes ses sondes car ils ont peur que celles-ci se givrent pendant le vol.Et si le système de dégivrage se met en panne, le pilote ne peut plus connaître sa vitesse ce qui l'induirait en erreur. | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 7:30 Re: La dérive de l'avion Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 6 686 affichages · Partager Ben nan, je ne me fout pas de toi. J’oserais pas, vu que t’as l’air plus fort que tout les experts du BEA reunnis qui, eux, n’avancent aucune hypothese pour l’instant......
Maintenant, si tu as recupere les boites noires et en a fait leur analyse, je m’incline bien volontier.......... | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 7:39 Re: La dérive de l'avion Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 6 684 affichages · Partager Merci, toi au moins, tu sais débattre de manière lucide. Toi au moins, tu ne te fous pas de moi. Un grand merci.
Bienvenue dans le joli monde de tatra  , qui débat sur tout et tout le temps | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 7:43 Re: La dérive de l'avion Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 6 680 affichages · Partager Etant donné que la dérive de l'avion est la pièce la plus importante, comment la renforcer pour éviter qu'elle s'arrache ?
L'avion d'Air France s'est sûrement crashé à cause de l'arrachement de cette dérive.
C'est gentil de la part des enquêteurs du BEA de venir livrer leurs conclusions en exclusivité mondiale sur VoyageForum  | | | À: Envallis · 24 juin 2009 à 7:51 Re: La dérive de l'avion Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 6 671 affichages · Partager Bienvenue dans le joli monde de tatra  , qui débat sur tout et tout le temps 
Qui débat sur quelques branches de VF et qui surtout n'est pas souvent d'accord avec toi.
Michel | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 8:22 Re: La dérive de l'avion Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 6 661 affichages · Partager Ne me prends pas pour un imbécile ! Mets ton arrogance de côté et essaye de débattre en restant naturel ! Il n'est pas normal qu'une dérive s'arrache et pourtant, c'est déjà arrivé en plein vol. Il faudrait vraiment trouver une solution. Air France a changé toutes ses sondes, c'est déjà un bon début. Mais la dérive est beaucoup trop fragile. Il vaut mieux avoir quatre réacteurs que deux car si deux réacteurs tombent en panne, il en reste deux ! Si les trois tombent en panne, il en reste un et ça suffit.
Mais la dérive, y'en a qu'une, y'en a pas 20 000 !
Ca sent la conclusion du BEA.  
Plus serieusement, laisse ca aux experts. | | | À: Partiv · 24 juin 2009 à 9:23 Re: La dérive de l'avion Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 6 522 affichages · Partager J'avais répondu hier, mais apparemment la modération n'a pas aimé... Laissons-le dans ses délires. | | | À: Slasherfun · 24 juin 2009 à 9:32 Re: La dérive de l'avion Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 6 514 affichages · Partager | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 9:35 Re: La dérive de l'avion Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 6 508 affichages · Partager Juste pour redire ce que j'ai dit hier sur ces deux points :
Il n'est pas normal qu'une dérive s'arrache et pourtant, c'est déjà arrivé en plein vol.
Deux fois. Une (JAL123) parce qu'un mécano l'avait montée n'importe comment, l'autre (AA587) parce que le pilote s'est excité dessus comme un fou. Ça ne peut pas se produire sur Airbus (sauf A300/310).
Air France a changé toutes ses sondes, c'est déjà un bon début.
Merci l'opinion publique... | | | À: Scammerfight · 24 juin 2009 à 10:32 Re: La dérive de l'avion Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 6 483 affichages · Partager Yup, mais ça ça implique une perte complique des systèmes électriques (auquel cas l'avion est déjà sérieusement mal en point). | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 10:40 Re: La dérive de l'avion Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 6 459 affichages · Partager Bonjour,
Il vaudrait mieux laisser ce travail aux enquêteurs et aux experts aéronautiques. Nous n'avons pas ici les compétences pour déterminer "comment renforcer la dérive".
D'ailleurs les conclusions du BEA n'étant pas sorties, il n'est pas encore possible de conclure sur la cause de l'accident.
Evitons donc les conclusions hâtives et les "on devrait".... | | | À: Slasherfun · 24 juin 2009 à 11:04 Re: La dérive de l'avion Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 6 452 affichages · Partager ça implique une perte complique des systèmes électriques (auquel cas l'avion est déjà sérieusement mal en point)
Non, pas forcément :
There are no protections provided in Direct Law, however overspeed and stall aural warnings are provided. | | | À: Littlejumbo · 24 juin 2009 à 11:16 Re: La dérive de l'avion Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 6 443 affichages · Partager Pour reprendre une citation de Coluche : "quand un avion s'écrase, on retrouve les boites noires en bon état : pourquoi tout l'avion n'est pas aussi solide que les boites noires ?" | | | À: Slasherfun · 24 juin 2009 à 12:04 Re: La dérive de l'avion Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 6 421 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas déjà eu un problème sur une dérive avec un MD80 d' Alaska airlines??Mais je crois qu'elle ne sait pas détachée??!? | | | À: Fokker70 · 24 juin 2009 à 12:10 Re: La dérive de l'avion Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 6 415 affichages · Partager Nope, là c'est le trim qui s'était bloqué suite à un défaut de conception. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |