 |  |  |
 | | | | | Le dernier trappeur Ailleursland · 18 novembre 2004 à 1:22 48 messages · 21 participants · 8 686 affichages | | | | 18 novembre 2004 à 1:22 Le dernier trappeur Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 249 affichages · Partager www.lederniertrappeur.com/
Passionnée par le Yukon, je ne peux que vous recommander ce film tourné là-bas et qui sortira en France le 15 Décembre.
De même, je vous invite à vous plonger dans les romans de Nicolas Vanier, français qui a tourné le film l'année dernière.
ailleursland | | | À: Ailleursland · 18 novembre 2004 à 17:05 Re: Le dernier trappeur Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 238 affichages · Partager j'ai eu la chance de voir ce film hier soir en avant première, et avec la présence de Nicolas Vanier qui a répondu à nos questions après la projection. Excellente soirée et quel film ! à voir absolument. Peux-tu me donner quelques titres de ses romans. Bien amicalement. | | | À: Patoune · 18 novembre 2004 à 17:57 Re: Le dernier trappeur Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 236 affichages · Partager Quelle chance tu as, je ne sais même pas s'il va être projeté au Canada
Pour les lectures : L'enfant des neiges a connu un vif succès Le chant du Grand Nord Solitude Nord Transsybérie Le mythe sauvage
Beaucoup sont des récits de voyages, racontés par un chasseur de rêve.
Bon voyage | | | À: Ailleursland · 19 novembre 2004 à 21:25 Re: Le dernier trappeur Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 219 affichages · Partager merci pour les renseignements, je vais commencer par transsybérie, ça me permettra de revivre un peu mon dernier voyage. Bien amicalement. Patoune.  | | | À: Patoune · 3 décembre 2004 à 19:06 Re: Le dernier trappeur Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 136 affichages · Partager Je les ai tous lu et je ne peux que vous les recomender! Ils sont géniaux, passionants, vivants....
Bref en gros, lisez les! | | | À: Allana · 3 décembre 2004 à 19:29 Re: Le dernier trappeur Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 135 affichages · Partager je viens juste de terminer la croisière blanche et je te conseille vivement le film le dernier trappeur qui sort en salles le 15 Décembre, c'est génial !!!!
Patoune | | | À: Patoune · 3 décembre 2004 à 19:51 Re: Le dernier trappeur Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 133 affichages · Partager J'ai vu la bande annonce..... et que du bonheur......  les images s'annoncent somptueuses et on va prendre là un grand bol d'air pur et d'aventure....... ou comment il est encore possible de choisir sa façon de vivre au XXI ème siècle.......
Il faut courir voir ce film...... | | | À: Ailleursland · 3 décembre 2004 à 19:52 Re: Le dernier trappeur Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 132 affichages · Partager Il a édité un bouquin pour les fêtes avec le même titre | | | À: Vilcanota · 3 décembre 2004 à 22:04 Re: Le dernier trappeur Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 122 affichages · Partager A titre d'info, Nicolas VANNIER sera sur la chaine VOYAGE pour présenter son film le 11 décembre à 20 h 45. 
encore du bonheur. | | | À: Vilcanota · 3 décembre 2004 à 23:11 Re: Le dernier trappeur Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 118 affichages · Partager Merci pour l'info Vilcanota, je vais me le faire envoyer si je ne le trouve pas au Québec...
Bon film à tous
Anaïs | | | À: Ailleursland · 4 décembre 2004 à 8:33 · Modifié le 4 déc. 2004 à 9:22 Re: Le dernier trappeur Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 089 affichages · Partager Ne pas oublier ""Otchum" son ami à quatres pattes, " L'or sous la neige" roman à la J London et tant d'autres sur ses aventures dont la fameuse Yukon Quest | | | À: Philom · 4 décembre 2004 à 9:48 Re: Le dernier trappeur Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 087 affichages · Partager Et aussi Vendredi 10 à 22h35 "Chacun son monde".
Jeudi 09/12 à 20h45 un spécial Grand Nord, regard sur l' Alaska, toujours sur Voyage  , un spécial Grizzlis | | | À: Vilcanota · 4 décembre 2004 à 19:38 Re: Le dernier trappeur Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 074 affichages · Partager je n'ai pas le cable   quel dommage !!!!
Patoune | | | À: Alan · 4 décembre 2004 à 19:47 Re: Le dernier trappeur Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 074 affichages · Partager oui mais pour combien de temps ? Nicolas Vanier était présent lors de l'avant première de ce film et ses commentaires n'étaient pas très optimistes, avec le réchauffement de la planète, les routes tracées dans le grand nord et autres, il y a de moins en moins de place pour ces hommes libres qui vivent en harmonie avec la nature, quel gachis !
patoune | | | À: Ailleursland · 6 décembre 2004 à 19:49 Re: Le dernier trappeur Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 036 affichages · Partager J'ai vu ce livre aujourd'hui, que de trés belles images et le récit complet du film.Il y a quelques explications sur le tournage proprement dit et c'est trés intéressant mais le prix de 45.50€ m'a fait reculer devant un tel achat | | | À: Vilcanota · 10 décembre 2004 à 8:01 Re: Le dernier trappeur Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 968 affichages · Partager Ne pas oublier ce jour sur Voyage (chaîne N° 45 sur canalsat) : Nicolas Vanier à 22h35 pour la présentation de son film, que de belles images à voir | | | À: Vilcanota · 11 décembre 2004 à 14:36 Re: Le dernier trappeur Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 943 affichages · Partager J'ai la chance d'avoir vu, il y a plus d'un mois déjà, Le dernier Trappeur. Et effectivement les images sont superbes. L'histoire - réelle - de cet homme est merveilleuse mais tragique. Par contre, j'ai trouvé assez dérangeante la scénarisation du document. Le film jongle de manière incontrôlée entre documentaire et fiction. Mais malgré tout, ce film est à voir, ne serait-ce que pour la réflexion qu'il engendre sur la place et le rôle de l'homme dans la nature. | | | À: Patoune · 12 décembre 2004 à 20:21 Re: Le dernier trappeur Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager La mer, dernier espace de liberté. | | | À: Yakalefer · 12 décembre 2004 à 20:48 Re: Le dernier trappeur Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 914 affichages · Partager oui et pourvu que ça dure ! | | | À: Ailleursland · 15 décembre 2004 à 22:49 Re: Le dernier trappeur Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 854 affichages · Partager J'avais moi aussi vu la bande-annonce et avec tous ces jolis témoignages de votre part, je vais courir au ciné dès que possible. Merci pour le conseil!
Mély | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |