|  |  |
 | | | | | Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Vanquish · 29 août 2005 à 1:39 21 messages · 6 participants · 3 455 affichages | | | | 29 août 2005 à 1:39 Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
Je pense à m'offrir un petit voyage pour mes vacances de Noël et puisque je serai seule et donc sans ''paramètre'', j'envisage le ''dernière-minute'' vu mes finances limitées.
Pour être certaine de ne pas me faire avoir une fois en train de transiger avec un agent de voyage, à quel pourcentage de rabais je peux m'attendre? (on peut parler de vraiment dernière minute, du genre quelques jours avant le départ).
J'attends vos expériences! | | | À: Vanquish · 30 août 2005 à 22:36 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Je ne suis pas au Canada, je ne connais donc pas trop la situation chez vous, et je ne suis pas sur que ce que je vais te dire va beacoup t'aider  . Bref, disons que le problème c'est que rien ne te dis que tu vas trouver le moment venu un bilet vers une destination qui t'interesseras, donc si tu as en tête deux trois destinations précises tu risques gros de te retrouver en carafe. Maintenant c'est qu'on trouve de temps en temps des affaires, je me souviens d'un A/R Paris- Jakarta pour 499 euros...difficile de faire mieux (ce n'était pas forcément du dernière minute par contre). En fait la difficulté viendra probablement de ton choix de dates: Noël c'est une très mauvaise idée, les prix sont hyper élevés partout, donc si tu es "sans paramètres" tu ferais mieux de partir en octobre-novembre ou à partir de mi janvier-mars. | | | À: Vanquish · 30 août 2005 à 23:06 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager salut moi je suis deja parti plusieurs fois en dernieres minutes mais de france et je ne sais pas comment fonctionnent les agences du canada ou du quebec, en tout cas j'ai fais de trés bonnes affaires en prenant des pakages vol et séjours, 2 sem avant de partir et n'est pas peur y'en a toujours ils brades plutot que de partir a vide. Par contre tu risque d'avoir un probleme car ce genre de voyage est pour 2 personnes, enfin tu trouveras certainement quelqun qui va t'accompagner
bon continuation et n'hesites pas si tas besoin d'infos | | | À: Yop · 31 août 2005 à 16:13 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager En fait la difficulté viendra probablement de ton choix de dates: Noël c'est une très mauvaise idée, les prix sont hyper élevés partout, donc si tu es "sans paramètres" tu ferais mieux de partir en octobre-novembre ou à partir de mi janvier-mars.
Merci de ta réponse, mais je n'ai pas le choix concernant ma disponibilité pour les vacances 
En fait, dire ''sans paramètre'' est un peu exagéré. Il existe 2 paramètres : - Ces vacances devront être entre le 24 décembre et le 8 janvier inclusivement. - Ce ne devra pas excéder 1000$ (excluant les dépenses), ce qui me limitera sans doute vers la Floride ou les Caraïbes, si j'ai VRAIMENT de la chance.
Voilà pourquoi je désirais savoir à quel pourcentage de rabais je pouvais m'attendre vu ces 2 critères. Je suis prête à attendre jusqu'à 2 jours avant le décollage pour bénéficier du meilleur prix. Je serai plutôt du genre à négocier serré pour avoir le prix le plus bas... mais encore faut-il que je sache quel pourcentage est raisonnable! | | | À: Croket · 31 août 2005 à 16:44 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager salut moi je suis deja parti plusieurs fois en dernieres minutes mais de france et je ne sais pas comment fonctionnent les agences du canada ou du quebec, en tout cas j'ai fais de trés bonnes affaires en prenant des pakages vol et séjours, 2 sem avant de partir et n'est pas peur y'en a toujours ils brades plutot que de partir a vide. Par contre tu risque d'avoir un probleme car ce genre de voyage est pour 2 personnes, enfin tu trouveras certainement quelqun qui va t'accompagner
bon continuation et n'hesites pas si tas besoin d'infos
Et sur les prix de dernière minute que tu as obtenu, le rabais correspondait à quel pourcentage du prix normal, tu t'en souviens? Dois-je m'attendre à 10 % ou puis-je espérer jusqu'à 40 %? Qu'est ce qui est raisonnable? | | | À: Vanquish · 31 août 2005 à 17:16 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager tu ne peux pas raisonner en termes de pourcentages, ce quil faut que tu regarde c'est les offres dernieres minutes et les comparer en les prenant 2 mois plus tard pour savoir leur prix normal je suis parti au mexique pour 450 eur 10 jrs tt compris avec des gens qui avaient prix le meme voyage en avance pour 750 regarde les promos der minute sur lastminute ;COM ou sur nouvelles frontieres par contre tu n'as pas trop le choixexact des destinations c'est l'inconvenient, quand je suis aller au mexique j'avais rater le keynia 2 jrs avant par ce quil ny avait plus de palcean der minute, il faut aller trés vite une fois que t'a trouver ce que tu voulais | | | À: Croket · 31 août 2005 à 17:42 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager je suis parti au mexique pour 450 eur 10 jrs tt compris avec des gens qui avaient prix le meme voyage en avance pour 750 regarde les promos der minute sur lastminute ;COM ou sur nouvelles frontieres par contre tu n'as pas trop le choixexact des destinations c'est l'inconvenient,
 Voilà, je voulais des chiffres! Déjà, une différence de 200 eur pour un même séjour, c'est une différence qui vaut quand même la peine.
Je n'ai pas de destination précise en tête, que du pas cher, de la chaleur moite et de la farniente car j'en aurai besoin à cette période.
Merci beaucoup pour tes infos! 
Reste que si d'autres personnes ont ce genre d'exemples à me donner, surtout si vous êtes québécois, j'aimerais les connaître! | | | À: Vanquish · 1 septembre 2005 à 21:59 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Il y a si peu de gens qui profitent des rabais dernière-minute? | | | À: Vanquish · 2 septembre 2005 à 17:22 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Salut!
SI tu cherche quelque chose du genre "tout inclu", les dernieres minute sont vraiment moin cher!
tu peut regarder ce site la : www.voyagesarabais.com/
il a une section "folie du jour", qui est en ligne seulement durant la journée, cest pour des deal derniere minutes, pas cher...
c'est toujours la que jai acheter mes forfait quand jallait en vacances dans le sud...
et, par experience..je peut te dire que c'est vraiment moin cher!
parce que une fois rendu labas, apres avoir parler avec d'autre gens..et avoir appris combien in avait payé pour le meme forfait que moi..je me suis rendu compte que javait vraiment economisé des centaines de $. (des fois presque la moitier!)
mais il y a un hic, tu ne peut pas vraiment prevoire ou tu va aller, faut que tu envisage toute les posibilités... et aussi p-e la posibilité qu'il ny ai plus rien de disponible!
bonne chance!
Gabriel | | | À: Hidra · 2 septembre 2005 à 19:09 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Presque la moitié? Wow, ok... donc ça donne une bonne marge de manoeuvre pour négocier, merci de l'info! 
La destination m'importe peu... critères : soleil, plage, farniente : c'est tout! Je pense qu'il y a un large éventails de destinations possibles hein! 
Une dernière question : y étais-tu allée seule ou tu as payé un prix pour occupation double? | | | À: Vanquish · 2 septembre 2005 à 19:24 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager je suis aller avec mon ancienne copine a chaque fois...
ca risque surement d'etre un peu plus cher pour seulement une personne : /
mais bon!
bonne chance dans tes recherches! | | | À: Hidra · 2 septembre 2005 à 19:49 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Oui, je dois m'attendre à payer plus cher pour voyager en simple.
Encore merci pour ta réponse, et désolée de t'avoir travesti dans mon précédent post, je sais pas pourquoi j'ai supposé que tu étais une fille, sorry! | | | À: Vanquish · 2 septembre 2005 à 20:19 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager désolée de t'avoir travesti dans mon précédent post, je sais pas pourquoi j'ai supposé que tu étais une fille, sorry! 
haheha
| | | À: Hidra · 2 septembre 2005 à 20:34 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Ah ben ouais... t'es bien un gars... c'est plus facile avec la photo... lol
Sinon, hidra ça signifie quoi? | | | À: Vanquish · 2 septembre 2005 à 20:50 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager c'est un surnom que j'utilise depuis assez longtemp
une dérivation d'hydra (dragon a plusieurs tetes dans la mythologie greque) | | | À: Vanquish · 6 septembre 2005 à 20:24 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Encore une fois je relance mon post puisque j'aimerais beaucoup avoir plusieurs expériences...
Je ne peux pas croire qu'aussi peu de gens ait profité des aubaines dernière-minute  et j'aimerais beaucoup savoir de quel ordre était l'économie par rapport au prix ordinaire.
Merci! | | | À: Vanquish · 8 septembre 2005 à 6:55 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager salut, pour ce qui est de reserver a la derniere minute c'est ce que je fais depuis 2 ans et j'ai fait de bonnes economies.la premiere fois a cayo guillermo puis l'hiver passe a punta cana.on a eu des 5 etoiles qui se vendent normalement 1600$ a 1800$ la semaine en fevrier pour 1100$ taxes incluses je pense que ca vaut la peine!! | | | À: Felixia · 8 septembre 2005 à 15:49 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Ce qui fait presque 40% de rabais... Wow, c'est intéressant! Est-ce la norme? | | | À: Vanquish · 10 septembre 2005 à 3:54 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager je ne saurais dire si c'est la norme mais normalement si tu attends vraiment a la derniere minutes les economies a faire valent la peine.il faut juste etre pret a prendre ce qui reste il y a beaucoup moins de choix. | | | À: Vanquish · 13 septembre 2005 à 5:38 Re: Dernière minute: quel est le pourcentage de rabais? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Ce qui m'inquiète c'est que tu veux partir entre le 24 décembre et le 8 janvier...une des périodes les plus populaires et donc la haute saison! Souvent, tout est complet pour ces dates, ou sinon les dernières minutes n'ont pas des tarfis si intéressants étant donné que le prix régulier est très élevé, même avec un 10% ou 15% tu ne trouveras pas grand-chose à 1000$ toutes dépense comprises.
Ne pas oublier que c'est la période des fêtes et que le coût du baril de pétrole est très élevé.
Mais bon, qui sait peut-être qu'un a déjà eu l'expérience d'un dernière minute intéressant à cette période?
Tu pourrais regarder ce fil de discussion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |