Bonjour,
Je m'excuse si ce sujet a déjà été traîté, car j'imagine que la question doit revenir régulièrement, j'ai fait une recherche rapide mais sans résultat.
A l'heure actuelle je devrais être en vol vers l'Asie, mais j'ai eu la bonne idée de faire tomber mon passeport de ma poche hier soir au théâtre, que je n'ai pu récupérer qu'à midi aujourd'hui - trop tard pour embarquer ce matin.
Je n'ai plus le budget pour m'offrir un autre vol au prix actuel (Saudia m'a quand meme remboursé mon billet
Paris-
Manille à hauteur de 75%, je m'attendais à le perdre entièrement), les tarifs ayant grimpé de 80% depuis que j'avais réservé, par contre j'ai les trois-quatre semaines prochaines libres, je peux partir à n'importe quel moment avec 3-4h de préavis.
Existe t'il un moyen de trouver des billets à tarifs avantageux (c'est à dire inférieurs à ce que l'on peut trouver dans le système à l'heure actuelle), par exemple si une compagnie voulait remplir les quelques sièges libres dans l'avion au départ?
Je suis allé me renseigner dans deux agences, l'une m'a conseillé d'aller voir à l'aéroport (
CDG) directement, sans trop d'espoir, vu la période. Est-ce que quelqu'un a déja fait l'expérience de ce type de situation? Qu'est-ce que cela peut donner? Y'a t'il des alternatives?
Je vais y aller demain matin avec mes bagages, peut-être y passer la journée, je chercherai un A/R vers
Manille, mais également
Kuala Lumpur,
Jakarta ou
Bali, pour une durée de 2 à 3 semaines (pour un séjour improvisé - celui des
Phillipines était tiré au cordeau, mais là ça ne me paraît plus valoir la peine - je préfère du coup voyager en
Indonésie, car ça devrait être moins cher). Donc je suis preneur d'autres points d'accès avantageux si vous en connaissez.
Merci d'avance!
Nicolas