Derničres interrogations avant le départ pour l'Ouzbékistan Scand · 2 aoűt 2013 ŕ 2:11 19 messages · 8 participants · 2 478 affichages | | | | 2 aoűt 2013 ŕ 2:11 Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 1 de 19 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Le départ pour l' Ouzbékistan approche grandement, départ mardi. Seulement avant de partir j'aurais encore quelques questions ŕ vous poser.
1) Quel est le prix raisonnable pour un trajet de l'aéroport de Tashkent jusqu'ŕ un hôtel du centre-ville, en pleine nuit ? (j'atterrirai vers 3h du matin).
2) Le lendemain de mon arrivée je dois prendre un vol intérieur pour Noukous - je devais atterrir ŕ Urgench au départ mais les vols étaient complets donc je dois faire un détour - et directement rejoindre Khiva. La distance entre les 2 villes étant d'environ 200Km, quel est le prix honnęte a prévoir pour ce trajet en taxi ? (3 personnes)
3) L'enregistrement doit ętre respecté ŕ la lettre d'aprčs ce que j'ai pu lire. Est-il délivré automatiquement par chaque hôtel au moment du départ ou faut-il le demander chaque jour (en supposant qu'on reste plusieurs jours dans un hôtel) ?
4) J'aurai une demie journée sur Tashkent en arrivant. Étant novice, quel est le meilleur endroit pour faire du change ?
5) Est-ce que je dois convertir des euros en dollars avant de partir ou bien est-ce inutile ?
6) Les billets de train, comme par exemple le trajet Samarkand- Tashkent, doivent ils se réserver la veille ou cela se fait-il le jour męme ŕ la gare ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Ŕ: Scand · 2 aoűt 2013 ŕ 18:39 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 2 de 19 · 2 366 affichages · Partager hello scand, Pour ma part, pas de contrôle des "tampon d'hotel" et ceux au deux entrées et sorties de pays. (en avoir une c'est bien) Les euros sont acceptés sans soucis. il vous proposeront du change...! pour le reste je ne sais pas, j'étais en moto. beau voyage! Tiger | | | Ŕ: Scand · 2 aoűt 2013 ŕ 21:57 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 3 de 19 · 2 354 affichages · Partager Bonjour,
Mes contributions :
1) Quel est le prix raisonnable pour un trajet de l'aéroport de Tashkent jusqu'ŕ un hôtel du centre-ville, en pleine nuit ? (j'atterrirai vers 3h du matin).
Si vous atterissez ŕ 3H00, le temps de sortir de l'aéroport, il sera facilement 4H30 / 5H00. Le prix d'un trajet pour rejoindre le centre ville est de 3000 Sums.
2) Le lendemain de mon arrivée je dois prendre un vol intérieur pour Noukous - je devais atterrir ŕ Urgench au départ mais les vols étaient complets donc je dois faire un détour - et directement rejoindre Khiva. La distance entre les 2 villes étant d'environ 200Km, quel est le prix honnęte a prévoir pour ce trajet en taxi ? (3 personnes)
Ŕ voir sur place. Ça devrait ętre dans les 20 000 Sums.
3) L'enregistrement doit ętre respecté ŕ la lettre d'aprčs ce que j'ai pu lire. Est-il délivré automatiquement par chaque hôtel au moment du départ ou faut-il le demander chaque jour (en supposant qu'on reste plusieurs jours dans un hôtel) ?
1 enregistrement pour toutes les nuits ŕ partir de la 3čme nuit (pas d'enregistrement obligatoire pour les 3 premičres nuits). Ils le donnent mais il vaut mieux contrôler de bien l'avoir.
4) J'aurai une demie journée sur Tashkent en arrivant. Étant novice, quel est le meilleur endroit pour faire du change ?
Le bazar. Surtout pas ŕ l'aéroport. Taux de change en Juillet 2013 :1 € = 3400 / 3500 Sums.
5) Est-ce que je dois convertir des euros en dollars avant de partir ou bien est-ce inutile ?
Inutile, les Euros vont trčs bien.
6) Les billets de train, comme par exemple le trajet Samarkand- Tashkent, doivent ils se réserver la veille ou cela se fait-il le jour męme ŕ la gare ?
Il vaut mieux s'y prendre quelques jours ŕ l'avance.
Bon voyage en tout cas !ˇ | | | Ŕ: Scand · 3 aoűt 2013 ŕ 6:53 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 4 de 19 · 2 338 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis il faut redoubler de prudence dans ce pays vis ŕ vis des formalités en particulier. En effet, la Suisse et la France viennent de lancer des enquętes judiciaires ŕ l'encontre de Gulmora Karimova, la fille du président dictateur d'Ouzbekstan, pour blanchiment d'argent et corruption. A+
Brigitte | | | Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! VinceAndorra, j'aurais encore quelques précisions ŕ te demander : tu as l'air expert. 
Si vous atterissez ŕ 3H00, le temps de sortir de l'aéroport, il sera facilement 4H30 / 5H00. Le prix d'un trajet pour rejoindre le centre ville est de 3000 Sums.
Si on me demande beaucoup plus que 3000 Sums, je dois du coup négocier ? J'ai lu que les chauffeurs ouzbeks gonflaient souvent les prix avec les étrangers. Et en arrivant si tard, je n'aurai que des euros sur moi... Le chauffeur pourra me faire un peu de change si j'ai bien compris ?
20 000 Sums/pers ou c'est bien pour nous 3 ? Tu penses que je trouverai directement un taxi en sortant de l'aéroport de Nukus (cette ville a l'air complčtement perdue et peu fréquentée) qui pourrait nous emmener directement jusqu'ŕ Khiva ? (Je précise que j'arrive lŕ-bas en fin d'aprčs-midi.)
1 enregistrement pour toutes les nuits ŕ partir de la 3čme nuit (pas d'enregistrement obligatoire pour les 3 premičres nuits). Ils le donnent mais il vaut mieux contrôler de bien l'avoir.
C'est noté !
Le bazar. Surtout pas ŕ l'aéroport. Taux de change en Juillet 2013 :1 € = 3400 / 3500 Sums.
Trčs bien. Mais comment trouve-t-on les Ouzbeks qui acceptent de faire du change ?
Merci d'avance ! | | | Bonsoir ŕ tous,
Lorsque tu indique 3000 soums, est-ce vraiment le prix ou bien il manque un zéro ? | | | Ŕ: Scand · 3 aoűt 2013 ŕ 22:25 · Modifié le 3 aoűt 2013 ŕ 23:12 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 7 de 19 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problčme pour les infos.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! VinceAndorra, j'aurais encore quelques précisions ŕ te demander : tu as l'air expert. 
Si on me demande beaucoup plus que 3000 Sums, je dois du coup négocier ? J'ai lu que les chauffeurs ouzbeks gonflaient souvent les prix avec les étrangers. Et en arrivant si tard, je n'aurai que des euros sur moi... Le chauffeur pourra me faire un peu de change si j'ai bien compris ?
Ben c'est 3000 / 4000 un trajet entre l'aéroport et le centre ville donc oui, il faut négocier ferme. Ce sont de sacrés arnaqueurs, surtout ŕ l'aéroport.
20 000 Sums/pers ou c'est bien pour nous 3 ? Tu penses que je trouverai directement un taxi en sortant de l'aéroport de Nukus (cette ville a l'air complčtement perdue et peu fréquentée) qui pourrait nous emmener directement jusqu'ŕ Khiva ? (Je précise que j'arrive lŕ-bas en fin d'aprčs-midi.)
20 000 Sums par personne, enfin je pense. Possible que ça soit moins cher (je ne me souviens plus du trajet entre les deux villes, doit y avoir 2 heures). Il faut voir oů se situe les départs des taxis, bus ou mashrutkas ŕ Noukous. Je crois que c'est du côté du bazar proche du centre ville. Si vous restez une nuit ŕ Noukous, vous irez surement au Jipek Joli (le seul hôtel qui peut accueillir des touristes étrangers), il suffira de demander aux autres clients. Ya quelques touristes ŕ Noukous, c'est la ville qui permet de ralier Moynaq.
C'est noté !
Trčs bien. Mais comment trouve-t-on les Ouzbeks qui acceptent de faire du change ?
C'est eux qui vous trouvent XD. Si personne n'est venu vous proposer du change, il suffit de demander aux gens et ils vous indiqueront.
Merci d'avance ! 
Bon voyage ! | | | Ŕ: Kouskous1 · 3 aoűt 2013 ŕ 22:28 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 8 de 19 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Bonsoir ŕ tous,
Lorsque tu indique 3000 soums, est-ce vraiment le prix ou bien il manque un zéro ? 
3000 Sums, c'est ce que j'ai payé en Juillet 2013. S'il y a un 0 en plus, c'est plus cher qu'une place dans un taxi qui fait Tashkent - Samarkand !
A+ | | | J'en profite encore alors 
Ben c'est 3000 / 4000 un trajet entre l'aéroport et le centre ville donc oui, il faut négocier ferme. Ce sont de sacrés arnaqueurs, surtout ŕ l'aéroport.
D'accord. Mais comment régler le chauffeur de taxi sans sums ?
20 000 Sums par personne, enfin je pense. Possible que ça soit moins cher (je ne me souviens plus du trajet entre les deux villes, doit y avoir 2 heures). Il faut voir oů se situe les départs des taxis, bus ou mashrutkas ŕ Noukous. Je crois que c'est du côté du bazar proche du centre ville. Si vous restez une nuit ŕ Noukous, vous irez surement au Jipek Joli (le seul hôtel qui peut accueillir des touristes étrangers), il suffira de demander aux autres clients. Ya quelques touristes ŕ Noukous, c'est la ville qui permet de ralier Moynaq.
Justement c'est bien lŕ mon problčme, je ne pense qu'ŕ m'échapper de Nukus (et donc ne pas dormir lŕ-bas). Sachant que je devrais sortir de l'aéroport vers 20h, j'ai peur qu'aller au bazar me fasse perdre du temps. Tu ne crois que c'est difficile de trouver ŕ la sortie de l'aéroport un taxi qui pourrait accepter de m'amener ŕ Khiva (ou "au pire" ŕ Urgench) ?
Merci ! | | | Ŕ: Scand · 4 aoűt 2013 ŕ 13:27 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 10 de 19 · 2 266 affichages · Partager Il faudra soit changer un peu d'argent ŕ l'aéroport ou bien voir avec le chauffeur de taxi s'il peut vous arranger du change. C'est ŕ voir sur place.
Si vous arrivez ŕ 20H00, je ne suis pas sűr que vous trouviez un taxi qui va ŕ Khiva, surtout que vous allez arriver tard ŕ Khiva. Ŕ vous de voir sur place. Le mieux serait peut-ętre de passer une nuit ŕ Noukous et de repartir le lendemain matin. Ça paraît plus simple.
Bon vol ! | | | Si vous arrivez ŕ 20H00, je ne suis pas sűr que vous trouviez un taxi qui va ŕ Khiva, surtout que vous allez arriver tard ŕ Khiva. Ŕ vous de voir sur place. Le mieux serait peut-ętre de passer une nuit ŕ Noukous et de repartir le lendemain matin. Ça paraît plus simple.
Bon vol !
Bon, j'espčre trouver un taxi alors ! Peut-ętre qu'en allant au-delŕ des 20.000 Sums/pers ça peut le faire.
Je viens de regarder les tarifs de l'hôtel que tu m'indiquais ŕ Nukus et je suis un peu étonné : www.orexca.com/...k.shtml?iView=prices Plus de 80€ pour une nuit ŕ 3, ça me paraît un peu cher, non ?
Au passage, j'en profite pour te demander quel(s) hôtel(s) tu me recommanderais ŕ Khiva ? | | | Ŕ: Scand · 4 aoűt 2013 ŕ 17:16 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 12 de 19 · 1 616 affichages · Partager Je l'espčre pour vous ! Ah oui, j'ai entendu dire que l'hôtel était en renovation et que les prix avaient trčs fortement augmentés. Je ne vois pas d'autres hôtels ŕ Noukous, le Tashkent et le Noukous n'ont plus les acréditations pour les étrangers. Essayez de voir sur place pur l'hôtel. Apparemment, au Jipek Joli, ils conduisent les étrangers dans une nouvelle aile, essayez de voir si vous pouvez dormir sous la yourte (8 € par personne en 2010). Sur khiva, c'est bien moins cher et l'offre est plus complčte. Je ne me souviens plus du nom mais c'était dans la vieille ville donc pratique ŕ pied. 8 € la nuit par personne.
Bon voyage. | | | Ŕ: Scand · 5 aoűt 2013 ŕ 10:14 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 13 de 19 · 1 589 affichages · Partager Pour les billets de train, il faut s'y prendre ŕ l'avance, car tu ne peux pas rentrer dans les gares sans billets pour des raisons de sécurité.
On était passé via une agence, donc c'est elle qui se débrouillait pour qu'on ait les billets de train.
A Nukus, on a dormi au Jipek Joli, et c'était trčs bien. Le musée d'art est vraiment pas mal ŕ Nukus, ŕ faire avec une visite guidée (pas chčre). | | | Voilŕ j'y suis ! Merci encore pour vous conseils.
Pour faire le point :
- Le change au noir est bien ŕ 1€ = 3400-3500 S (j'ai changé pas mal d'argent une fois ŕ 3400 et l'autre ŕ 3450 S). Quelle galčre ces liasses par contre... - J'ai réussi ŕ prendre un taxi entre Noukous et Khiva, directement en sortant de l'aéroport ! Départ 20h, 2h30 de route (un peu effrayant ŕ 100 Km/h de nuit). On a payé 100 000 S ŕ 3 (soit 30€).
PS : Je pense qu'on aurait pu avoir le taxi moins cher (80 000 S en continuant de négocier) mais on n'a pas trop insisté (bien que le prix initial était de 80$ !) : c'était un des seuls taxis de disponible et on ne voulait pas arriver ŕ 01h du matin ŕ Khiva. | | | Ŕ: Scand · 8 aoűt 2013 ŕ 14:18 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 15 de 19 · 1 527 affichages · Partager Le gérant de mon B&B me propose le trajet Khiva - Boukara pour 25$ par personne. (Donc 75$ ŕ nous 3, et il faudra trouver une 4čme personne avant de partir).
Est-ce un prix honnęte ? Ça me parait élevé puisque ça fait environ 60 000 S par personne. | | | Ŕ: Scand · 8 aoűt 2013 ŕ 20:42 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 16 de 19 · 1 508 affichages · Partager Foncez !! T'as pas idée comme le trajet est galčre, payer moins de 20€ par tęte dans une voiture oů vous serez confortablement installés, c'est une super offre. Si un jour je devais refaire ce trajet (ce qui n'arrivera jamais), je me jetterais dessus ! Bon, faut trouver la 4e personne par contre...
Stéphane | | | Ŕ: Parigino · 20 aoűt 2013 ŕ 21:52 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 17 de 19 · 1 365 affichages · Partager Bonsoir,
quelqu'un aurait des renseignements sur le trajet bukhara- termez ? Possible ? En bus ? En taxi ?
Merci | | | Ŕ: Kouskous1 · 26 aoűt 2013 ŕ 16:39 Re: Derničres interrogations avant le départ pour l' Ouzbékistan Message 18 de 19 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir,
je pense que c'est plus simple en partant depuis Samarcande. Ŕ voir.
Bonne route ! | | | idem, ŕ moins de changer a Karshi, mais il y aura sans doute moins de marshroutkas en partance pour Termiz qu'ŕ Samarkand. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |