| Dernières mises au point pour notre séjour namibien Diamina · 1 juillet 2015 à 20:11 · 12 photos 56 messages · 10 participants · 2 704 affichages | | | | 1 juillet 2015 à 20:11 Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 1 498 affichages · Partager salut,
J'espère que vous allez bien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, mes hébergements sont bouclés et on sera dans 3 semaines en France, puis dans 4 semaines en AFS puis Namibie. Je me suis concentrée sur les routes en AFS, et maintenant je peaufine le choix des routes en Namibie, et l'organisation des visites.
1) Entre mesosaurus farm et desert camp lodge à Sesriem. T4A m'indique globalement le même temps de trajet que je prenne la B1 puis la C19, ou bien la B4 puis la C14? La C14 est-elle plus sympa. Quelle route il vaut mieux prendre? Pendant qu'on y est, à Mesosaurus c'est du self catering. Y a-t-il un restaurant à Keetmanshoop?
2) À Sesriem, quelles dunes faut il privilégier sachant que nous y dormirons 2 nuits, la première à desert camp lodge, et nous dinerons au buffet du sossuvlei lodge et la 2ème à sossus dune lodge à l'intérieur du park.
3) Au retour de Sesriem, je redescendrai vers Aus, klein aus vista, par la C27 et la C13 puis la D707 à partir de spes bona pour rejoindre de nouveau la C13. Ok Michel?
4) A partir de klein aus vista, j'irai visiter kolmanskop la ville fantôme le matin, puis déjeuner à Luderitz en bord de mer: restaurant? De luderitz j'irai voir les chevaux sauvages vers garup donc emprunt de la B4 puis après direction canyon lodge par la B4 puis C12, C37, : 4h30 selon T4A, visite des abords du canyon du fish river au soleil couchant.Et je ne descendrai pas au fond du canyon: promis Michel!!!!
5) Depuis canyon lodge, tour près du fish river canyon, puis route vers Rosh Pinah, par la C37, le gamchab pass puis la C13/D212; déjeuner la-bas, puis route vers norotshama resort pour la fin de l'après midi. | | | À: Diamina · 2 juillet 2015 à 3:24 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Pour le resto à Luderitz, tu peux voir la proposition du message 382... voyageforum.com/...es-rires-d6987484-7/
C'est une sacrée journée que vous vous prévoyez au point 4  530 kilomètre, un peu plus de 7 heures de route... | | | À: Madikéra · 2 juillet 2015 à 5:31 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 1 430 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y ait 7 h de route. Selon T4A, 1h20 de klein aus vista jusqu'à luderitz nest hotel (merci pour le nom du restaurant), puis 4H30 en passant par la B1 et la B4 soit 6h sans les arrêts.
De toute façon, on verra bien sur place. Merci de tes conseils.
A bientôt. bises! | | | À: Diamina · 2 juillet 2015 à 7:36 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 1 423 affichages · Partager 1h20 quand tu roules pour te déplacer. Plus quand tu roules pour visiter... | | | À: Diamina · 2 juillet 2015 à 9:44 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 1 410 affichages · Partager Salut les parasites de la métropole,
1) il faut que tu prennes la C14. Tu vas passer par Bethanien, la ville la plus ancienne de NamibieEt par Helmeringhausen, c'est le solitaire d'il y a 20 ans avec en plus une tarte au pomme chaude 100 fois meilleure qu'à solitaire. Il y a plusieurs "restos" à keetmanshoop, pas d'étoiles au Michelin...
2) peu importe, d'en haut tu verras...d'autres dunes ! Un conseil vas y en pleine journée, oui peut être que la lumière est moins belle (es tu photographe professionnelle ?) oui il fait plus chaud.... Mais tu seras toute seule sans la cohorte de "dune climber"
4) Kolmanskop ferme à 13h00, donc il faut y être à l'ouverture (8h00) pour bien en profiter. Super endroit on a pas trop d'une matinée complete pour tout voir.
Emmanuel | | | À: Diamina · 2 juillet 2015 à 11:35 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Sur Gmap, il prévoit 5h30 entre Luderitz et le Canyon Lodge. Après il y a aussi qqs éventuels arrêts et un jour se finissant vers 18 heures... C'est pour cela que cette journée m'apparaît bien dense mais le dense des uns fait danser les autres... | | | À: Diamina · 2 juillet 2015 à 13:56 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 1 376 affichages · Partager 2) À Sesriem, quelles dunes faut il privilégier sachant que nous y dormirons 2 nuits, la première à desert camp lodge, et nous dinerons au buffet du sossuvlei lodge et la 2ème à sossus dune lodge à l'intérieur du park.
Bonjour,
Lors de notre voyage en octobre l'année dernière, nous avons fait l'ascension de Big Daddy au petit matin. Nous n'étions que 3 couples à tenter la grimpette, tous les autres touristes s'arrêtaient à la Dune 45. C'était dur mais ca en valait vraiment la peine.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog : lili-en-escales.over-blog.fr/...lili-en-namibie...
Lili | | | À: Diamina · 2 juillet 2015 à 15:16 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 1 368 affichages · Partager salut,
J'espère que vous allez bien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, mes hébergements sont bouclés et on sera dans 3 semaines en France, puis dans 4 semaines en AFS puis Namibie. Je me suis concentrée sur les routes en AFS, et maintenant je peaufine le choix des routes en Namibie, et l'organisation des visites.
1) Pendant qu'on y est, à Mesosaurus c'est du self catering. Y a-t-il un restaurant à Keetmanshoop?
Alors c'est la seule ville où quelqu'un a tenté d'ouvrir la bagnole pour nous piquer des trucs, le centre ville n'est pas des plus agréables... Tu ne veux pas te prévoir à manger et profiter de la tranquillité de Mesosaurus?
2) À Sesriem, quelles dunes faut il privilégier sachant que nous y dormirons 2 nuits, la première à desert camp lodge, et nous dinerons au buffet du sossuvlei lodge et la 2ème à sossus dune lodge à l'intérieur du park. Dans mon souvenir, tu ne peux pas te garer au pied de toutes les dunes, on est allé sur la dune 45 en plein après midi, on était tout seul. Ensuite Elim au coucher du soleil (à deux pas du camping et de la gate). Le lendemain matin on était les premiers et les seuls un moment à Deadvlei, c'était magique (mais ce jour là, on n'a pas grimpé de dune).
4) A partir de klein aus vista, j'irai visiter kolmanskop la ville fantôme le matin, puis déjeuner à Luderitz en bord de mer: restaurant? De luderitz j'irai voir les chevaux sauvages vers garup donc emprunt de la B4 puis après direction canyon lodge par la B4 puis C12, C37, : 4h30 selon T4A, visite des abords du canyon du fish river au soleil couchant.Et je ne descendrai pas au fond du canyon: promis Michel!!!!
Les chevaux c'est vite fait, wahou, journée dense, pê que le resto est un peu de trop? Ca me semble dur de profiter du coucher de soleil si tu repars de Luderitz après le repas, surtout en plein hiver.
Bon, c'était mes deux centimes, bon voyage!!! Anne-Marie | | | À: Caperam · 2 juillet 2015 à 16:35 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 1 352 affichages · Partager Salut Anne-Marie,
Alors c'est la seule ville où quelqu'un a tenté d'ouvrir la bagnole pour nous piquer des trucs, le centre ville n'est pas des plus agréables... Tu ne veux pas te prévoir à manger et profiter de la tranquillité de Mesosaurus?
Bah, on sortira de 3 nuits au KTP où normalement on aura déjà beaucoup cuisiné. Si je rajoute mesosaurus derrière, ça en fera 4. Il faudrait qu'on anticipe depuis Upington. Bon, je vais voir. Moi qui n'aime pas cuisiné 
Dans mon souvenir, tu ne peux pas te garer au pied de toutes les dunes, on est allé sur la dune 45 en plein après midi, on était tout seul. Ensuite Elim au coucher du soleil (à deux pas du camping et de la gate). Le lendemain matin on était les premiers et les seuls un moment à Deadvlei, c'était magique (mais ce jour là, on n'a pas grimpé de dune).
Tout comme Lilianescale, vous y étiez en octobre. J'ai cru comprendre qu'il y a moins de monde à cette époque, non? Je retiens la dune Elim au coucher du soleil. Et la dune 45 l'après-midi pour qu'il y ait moins de monde.
Les chevaux c'est vite fait, wahou, journée dense, pê que le resto est un peu de trop? Ca me semble dur de profiter du coucher de soleil si tu repars de Luderitz après le repas, surtout en plein hiver.
Bon, je vais supprimer le resto, alors.
Merci pour les 2 centimes, on tachera de les faire fructifier. bisous. | | | À: Diamina · 2 juillet 2015 à 16:39 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 1 346 affichages · Partager On n'est jamais parti autrement que fin septembre/mi-octobre mais en effet, on a cru comprendre qu'il y avait plus de monde en juillet/août. Ce qui est sûr, c'est que vers 9 ou 10h (j'ai la flemme de regarder dans mon carnet) quand on est reparti de Deadvlei, les TO arrivaient par paquets et qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde! Anne-Marie, impatiente d'y retourner!!! | | | À: Nammanu · 2 juillet 2015 à 16:47 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 1 345 affichages · Partager salut Nam la provoc,
il faut que tu prennes la C14. Tu vas passer par Bethanien, la ville la plus ancienne de NamibieEt par Helmeringhausen, c'est le solitaire d'il y a 20 ans avec en plus une tarte au pomme chaude 100 fois meilleure qu'à solitaire.
Merci! Donc arrêt obligé à bethanien et à Hel....., j'espère qu'on ne me demandera jamais de prononcer un nom pareil, moi qui n'ai pas fait d'allemand!!!! Tarte aux pommes en perspectives, yes!!!!!!!
Kolmanskop ferme à 13h00, donc il faut y être à l'ouverture (8h00) pour bien en profiter. Super endroit on a pas trop d'une matinée complete pour tout voir.
A défaut d'une matinée complète, 2h ça ira, sinon pour arriver à fish river canyon avant le coucher du soleil, ce sera difficile!!!!!
De toute façon, je reviendrai en Namibie, ne serait-ce que pour passer 3 jours à Otjiwarongo pour t'embêter et se raconter des blagues à mourrir de rire!!! Prends soin de toi, hein!!!! | | | À: Madikéra · 2 juillet 2015 à 16:48 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 1 342 affichages · Partager Salut grande poétesse qui prend sur son planning si chargé pour me répondre  ,
Ça y est j'ai fait sauté le resto, donc, si je prévois 2h à kolmanskop, de 8h30 à 10h30 j'aurai assez de temps pour le reste.
Ce sera la journée dense, danse sur un rythme be-bop!!!!! | | | À: Caperam · 2 juillet 2015 à 16:51 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 1 336 affichages · Partager On n'est jamais parti autrement que fin septembre/mi-octobre mais en effet, on a cru comprendre qu'il y avait plus de monde en juillet/août. Ce qui est sûr, c'est que vers 9 ou 10h (j'ai la flemme de regarder dans mon carnet) quand on est reparti de Deadvlei, les TO arrivaient par paquets et qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde! Anne-Marie, impatiente d'y retourner!!!
Je confirme que les bus remplis de touristes arrivent vers 10h. Il faut donc être à l'ouverture du parc si vous logez à l'extérieur ou encore mieux loger dans le parc pour profiter de la quiétude du petit matin. | | | À: Caperam · 2 juillet 2015 à 16:54 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 1 334 affichages · Partager Ce qui est sûr, c'est que vers 9 ou 10h (j'ai la flemme de regarder dans mon carnet) quand on est reparti de Deadvlei, les TO arrivaient par paquets et qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde!
Ok; donc le lendemain de notre arrivée à desert camp lodge, après le petit déj, nous irons directement à deadvlei. merci de l'info.
Là ça doit bien faire 4 centimes non? | | | À: Lilienescale · 2 juillet 2015 à 16:56 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 1 329 affichages · Partager Lors de notre 2ème nuit, on dormira à l'intérieur du parc à sossus dune lodge. On profitera alors de la quiétude du matin. | | | À: Atila · 2 juillet 2015 à 17:00 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 1 324 affichages · Partager Coucou ma Tila,
1h20 quand tu roules pour te déplacer. Plus quand tu roules pour visiter...
Je partirai au lever du soleil!!! Après le p'tit déj!!!! | | | À: Diamina · 2 septembre 2015 à 7:51 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 970 affichages · Partager Salut Mamina, mis à part les Wimpy, COMMENT C'ETAIT???? Aller feignasse, au carnet! | | | À: Boulwai · 2 septembre 2015 à 7:59 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 966 affichages · Partager mis à part les Wimpy, COMMENT C'ETAIT????
ben...y'avait KFC aussi qui était pas mal non plus... | | | À: AirOne · 2 septembre 2015 à 8:15 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 960 affichages · Partager mis à part les Wimpy, COMMENT C'ETAIT????
ben...y'avait KFC aussi qui était pas mal non plus...
Effectivement, quand on est un peu pressé c'est pas mal! Mon garçon adore ça. Heureusement que je suis là pour lui apprendre les vraies valeurs dans la vie: une bouteille de rouge autour du braai sur lequel rougissent les morceaux de sirloin et filets!!! "V'la mon pti, bois le sang du Christ et goûte la chair du boeuf et tu auras un aperçu du paradis!" que je lui dis! | | | À: Boulwai · 2 septembre 2015 à 9:26 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 948 affichages · Partager 1) moi c'est Mamina, elle c'est Diamina...  à mon retour j'essayerai d'être moins "feignasse" !!!!! 
2) tu as bien raison de transmettre les vraies valeurs de la bibine et de la viande rouge à ton fils ! ici dans ma région on baptise encore les bébés en leur frottant une gousse d'ail sur les lèvres et en y déposant une goutte de Jurançon... comme Henri IV ! Faut surtout pas évoluer....  surtout pour aller vers des lieux de vice et de perdition... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |