| Dernières mises au point pour notre séjour namibien Diamina · 1 juillet 2015 à 20:11 · 12 photos 56 messages · 10 participants · 2 705 affichages | | | | À: Boulwai · 2 septembre 2015 à 11:47 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Non, mais je rêve!!!! Y en a vraiment qui ont du culot!!!! Il faut les supplier pour avoir un petit compte rendu, qu'on obtient bien des mois après, et eux ils exigent un carnet le surlendemain de mon retour!!!!!!!!! 
Nan, il va falloir attendre. Voilà!
Je braii donc je suis!!! Est ce la maxime sur le post afrique australe?????
| | | À: Caperam · 2 septembre 2015 à 11:56 · Modifié le 2 sep. 2015 à 12:35 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager salut Anne Marie,
Pour 150 rands, nous avons eu droit à un diner génial à mesosaurus camp, avec entrée, plat de résistance avec viandes faites au braii évidemment, boissons à volonté, et dessert. Juste pour nous 2: un traitement royal.
| | | À: Diamina · 2 septembre 2015 à 12:15 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Non, mais je rêve!!!! Y en a vraiment qui ont du culot!!!! Il faut les supplier pour avoir un petit compte rendu, qu'on obtient bien des mois après, et eux ils exigent un carnet le surlendemain de mon retour!!!!!!!!! 
Est-ce que je me plains moi???? Ben quoi, moi, le surlendemain de mon arrivée, j'étais déjà dans les champs à couper la canne, rentrer les moutons et traire les vaches pour récupérer le lait avec lequel nous faisons du fromage et lorsque j'ai fini de nettoyer la basse cour et ramasser les oeufs des poules qui composeront notre repas du soir, je m'attaque à la vaisselle et je finis la soirée à repriser les chaussettes des enfants au coin du feu jusqu'à ce que ma femme me hèle pour le devoir conjugal! Et ça recommence pareil le jour d'après. Comment veux-tu que je trouve un moment pour un récit?  | | | À: Mamina64 · 2 septembre 2015 à 12:25 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager 1) moi c'est Mamina, elle c'est Diamina... 
Mamina, Diamina, Albert, Alfred, ouest, est....ça commence à devenir bien compliqué ce forum!  En fait, Diamina, ma compatriote domienne (mais elle, du mauvais côté de la planète!) est affublée d'un pseudo que certains autres membres du forum Afrique australe (que je ne nommerais pas) s'évertuent à déformer. Donc, effectivement, fût un temps où elle a évolué en Mamina.
ici dans ma région on baptise encore les bébés en leur frottant une gousse d'ail sur les lèvres et en y déposant une goutte de Jurançon
Rohhh???? L'ail c'est pour faire fuire les vampires? | | | À: Boulwai · 2 septembre 2015 à 12:33 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager J'ai comme l'impression que tu te confonds avec tes ancêtres lointains arrières grand pères et arrrières grands mères réunis. C'est quoi selon toi la partie la plus dure, le moment où ta femme te hèle pour le devoir conjugal ou la coupe de la cannne dans les champs?
Une photo de moi contemplant le fish river canyon, au main point of view, avec mon petit appareil photo. J'ai presque pu me jeter dans le vide, tant il y a peu de barrières.
Alors c'est pour quand ton tour aux Amériques? Moi j'y retourne l'an prochain, en hiver austral.
Ça y est, moi, je suis venue découvrir un bout de l' Afrique australe. A ton tour maintenant pour les Amériques!!!! Je te conseille l' Amérique du sud, plutôt que le nord. C'est largement plus sauvage, comme la Namibie. Ou alors tu vas en été austral en Amérique du nord, et ce sera l'hiver, il y aura moins de monde.
Bisous. | | | À: Boulwai · 2 septembre 2015 à 12:37 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Bien au contraire, c'est moi qui suis du bon côté de la planète. Je suis tout près du continent américain!!!!!! | | | À: Diamina · 2 septembre 2015 à 12:46 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager C'est quoi selon toi la partie la plus dure?
???? Chère Diamina, avec tout le respect que je dois à la vaillance dont tu as fait preuve pour atteindre le continent africain, je suis quand même surpris, voir stupéfait que tu poses ce genre de question à un hominidé encephallus platus? Là, je suis désolé, mais j'ai quand même une certaine retenue qui m'empêche de répondre à ce genre de demande!  
Une photo de moi contemplant le fish river canyon, au main point of view, avec mon petit appareil photo.
Fais ch*** ces photos, à chaque fois, ça donne envie d'y retourner!
Alors c'est pour quand ton tour aux Amériques? Moi j'y retourne l'an prochain, en hiver austral.
Tu sais que nous y songeons vraiment? Tu nous servirais de guide? No hablo muy bièn espanol, puedo decir "tortilla de patata" y "hola bella chica". Peut-être pas pour l'hiver prochain car cette fois-ci, nous recevrons, mais on y pense sérieusement! | | | À: Boulwai · 2 septembre 2015 à 13:06 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Ma foi, j'ai été étonnée qu'un hominidé encephallus platus tel que toi, classe le devoir conjugal dans les durs labeurs à accomplir. Moi, je l'aurais plutôt classé dans la catégorie" gout du paradis", comme le braii, tu ne trouves pas?
Un voyage avec ta tribu en Amérique du sud!!! Pourquoi pas? Mais on n'a pas forcément les vacances au même moment. Et mon mari et moi, nous sommes profs!!!!
En attendant que tu te décides, encore une photo du fish river canyon. Tu avais bien raison d'insister pour que j'aille le voir. C'est l'un des endroits que j'ai préféré de mon tout mon voyage.
| | | À: Diamina · 2 septembre 2015 à 13:13 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Ma foi, j'ai été étonnée qu'un hominidé encephallus platus tel que toi, classe le devoir conjugal dans les durs labeurs à accomplir. Moi, je l'aurais plutôt classé dans la catégorie" gout du paradis", comme le braii, tu ne trouves pas?
Ah ma ptite dame, si vous saviez... tout le mâle que l'on me fait...  
Un voyage avec ta tribu en Amérique du sud!!! Pourquoi pas? Mais on n'a pas forcément les vacances au même moment. Et mon mari et moi, nous sommes profs!!!!
Bé oui, personne n'est parfait hein! Chez nous les vacances c'est de début juillet juqu'à mi-août. Mais c'est quand même vraiment très loin l'Amérique, qu'elle soit du nord ou du sud! | | | À: Boulwai · 2 septembre 2015 à 13:26 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Ah ma ptite dame, si vous saviez... tout le mâle que l'on me fait...
Tu veux dire "tout le mâle que tu fais à ta.......femelle!!!!!!!!"
Chez nous les vacances c'est de début juillet juqu'à mi-août
De début juillet jusqu'à mi aout c'est parfait!!! Nous sommes en vacances officielles de début juillet jusqu'à fin aout!!
Bé oui, personne n'est parfait hein!
C'est vrai qu'avec seulement 4 mois de vacances par an pour les profs, ce n'est pas parfait. Mais c'est mieux que rien!!!!
Mais c'est quand même vraiment très loin l'Amérique, qu'elle soit du nord ou du sud!
Tout dépend si on est du bon côté de la planète ou pas!!!!!!!   | | | À: Boulwai · 2 septembre 2015 à 13:32 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Pour te donner encore plus envie d'aller aux Amérique du norddes photos prises en UTAH
une photo prise à Coyotte butte south
Une photo prise à white pocket
Bisous.
Si tu lis mes carnets de la-bas, tu auras toutes les destinations et encore plein de lieu à visiter. | | | À: Mamina64 · 2 septembre 2015 à 15:02 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager salut
Diamina évolue comme un thème et ses variations? Diamina devient diam's, mamina, diamant de la martinique,......
C'est très marrant et sympathique. J'accorde une palme à Boulwai, car il est particulièrement doué sur le sujet. | | | À: Diamina · 2 septembre 2015 à 16:06 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager salut Anne Marie,
Pour 150 rands, nous avons eu droit à un diner génial à mesosaurus camp, avec entrée, plat de résistance avec viandes faites au braii évidemment, boissons à volonté, et dessert. Juste pour nous 2: un traitement royal.
![]()
La photo ne charge pas chez moi, mais j'imagine que c'était bien plus sympa que de bouger au centre ville. Il est vraiment chouette ce papi! Bon retour... Anne-Marie | | | À: Diamina · 2 septembre 2015 à 16:06 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Bonjour,
C'est avec soulagement que je constate que tu n'as pas tenté de descendre illégalement dans le fond du canyon !
Je participe de l'attente (patiente) d'un CR détaillé...surtout maintenant que j'ai mis un visage sur un pseudo !
Pas mal démarré ce braaï...Tout à la brindille, au feu de bois. | | | À: Caperam · 2 septembre 2015 à 16:09 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Oui vraiment sympa ce papy et plein d'entrain et de facéties | | | À: Diamina · 2 septembre 2015 à 16:14 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Bonne rentrée à toi... | | | À: Madikéra · 2 septembre 2015 à 16:54 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Un adorable vieux monsieur que j'ai beaucoup apprécié. Il nous a dit que c'était une occasion rare de voir 2 fossiles réunis en même temps!!!! Le mesosaurus et lui.
| | | À: Diamina · 2 septembre 2015 à 17:02 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Re,
Je pense que c'est une des phrases de son discours bien rodé qu'il dit à tout le monde... Un peu comme quand à la fin il jette les pierres pour faire croire qu'il en assez de ces fossiles là  Et du coup, tout le monde a presque la même photo... Presque car nous comme il faisait frisquet, il avait un gilet 
Nous avons passé un sympathique moment avec lui au milieu de ses beaux quivertrees | | | À: Michel85200 · 2 septembre 2015 à 17:05 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Maintenant que tu mets un visage sur ce pseudo, alors tu vois bien que je suis une colored!!!! Chaque fois les gens pensais que nous étions des locaux!!!! Mais dès qu'on parlait, ils savaient qu'on venait d'ailleurs, mais ils étaient incapables de dire d'où!!!!
J'ai été tentée de descendre par la corde et les marches qui étaient tentantes mais comme je t'avais promis, je suis restée sagement devant la barrière.
On m'a même parlé en afrikanns!!!!! Plusieurs fois. | | | À: Madikéra · 2 septembre 2015 à 17:11 Re: Dernières mises au point pour notre séjour namibien Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Madi, je me suis fait avoir. Il faisait 30°C le midi lorsque nous sommes arrivés!!!!!!!A peine 12°C le matin!... Il y a dole sur la marchandise. On m'avait dit que c'était l'hiver, en fait c'était le début de l'été. Mon mari s'est bien fichu de ma tête. Il m'a dit qu'il trouvait qu'il s'était bien acclimaté à l'hiver namibien!!!!!!!
Tu n'imagines pas à quel point je t'ai enviée!!! Si j'y retourne, ce sera en juillet! Na! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Diamina. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |