Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils, je m'envole lundi pour
Osaka : je me suis bien préparé mais pas trop pour ne pas tuer la spontanéïté du voyage !

En gros je passerai une semaine à
Kyoto et de là je visiterai :
Nara,
Himeji,
Osaka (Aquarium sûrement, Studio Universal sans doute) et peut-être
Hikone.
Après, je passerai 3 nuits à
Hakone Yumoto, l'une des 2 journées complètes je ferai "La Boucle d'
Hakone" et la seconde je me prélasserai dans un Onsen

Ensuite, une bonne semaine à
Tokyo (quartier Ikebukuro), pas trop préparé pour y aller à l'instinct, visiter chaque quartier, descendre la rivière d'Asakusa à Odaïba, aller à
Nikko bien sûr...
La dernière nuit je la passerai à côté de l'aéroport de Narita, car je décolel au matin.
Alors j'ai encore quelques questions : Pour les trains, les tickets peuvent s'acheter à des bornes en anglais où il faut passer d'office à un comptoir ? Et ensuite, lorsqu'on a le ticket, on doit le pointer quelque part ou le montrer à quelqu'un avant d'embarquer, ou c'est un contrôleur qui passe dans le train par la suite ? Pour la ville de Narita, j'ai vu qu'il y avait un joli temple avec un beau parc, je compte aller les voir, mais y a t il un grand centre commercial aussi, pour quelques derniers achats impulsifs afin de liquider mes yens ? A quel genre de quartier dois-je m'attendre à Ikebukuro, à la base j'avais opté pour Shinjuku, mais l'hotel était au nord de Kabuki-Cho et donc j'aurais dû traverser ce quartier tous les jours pour rejoindre ou revenir du metro... alors j'ai changé pour Ikebukuro. Mais est-il vivant, y a t il moyen de sortir le soir ou c'est mort après 22h ?
Je rajouterai peut-être d'autres questions d'ici lundi, merci d'avance !