Daisyone · 28 septembre 2013 à 17:19 11 messages · 3 participants · 915 affichages | | | | A la fin de mon séjour de 3 semaines, il me reste 3 jours à "remplir" mais je souhaite souffler un peu  . Je me trouverais entre Sta Lucia (où j'aurais déjà séjourné 3 nuits) et Durban (vol départ paris via JNB) et je viendrais de Hilltop Camp. J'aimerais bien faire de la playa dans un endroit un peu animé. Que me conseillez vous ? Que pensez vous de Ballito ? Umhlanga ? une autre idée ?
Merci | | | Hello Daisy,
Je ne connais pas les lieux que tu suggères mais si j'avais trois jours à meubler en mode plage + animation, j'irais au Sud de Durban. La côte est une succession de stations balnéaires, pas plus vilaines que ça, et si cela ne vous plaisait pas vous pourriez aller jusqu'à Port St Johns qui est très agréable, à 4 heures au sud de Durban | | | Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai pas envisagé de descendre après Durban car peut-être qu'on en aura assez d'avaler des km... Et puis ca me fait une journée de fichue entre l'aller et le retour | | | une autre idée ?
Ponta do Ouro au Mozambique en laissant la voiture dans un parking gardé à la frontière.
Mais il faudrait y aller avant Santa Lucia et le parc au nom imprononçable...
Et voir s'il est toujours possible de se rendre au Mozambique en prenant le visa à la frontière. | | | Merci mais trop compliqué. Je préfère rester en AFS. Désolé ! | | | Et que penses tu de Mtunzini et de la réserve d'Umalazi ? | | | Je ne connais pas.
Si tu recherches une plage farniente, je ne vois pas tellement quoi te conseiller. L'océan est plutôt agité, il y a des requins et les plages se prêtent plutôt au sport qu'au repos (surf, pêche, randonnées). | | | Bon, merci, je vais encore être obligée d'aller en Thaïlande  | | | Disons que c'est plus adapté ! | | | je vais encore être obligée d'aller en Thaïlande  
Port St Johns est moins loin!  
De plus, j'apprends que Mtunzini, nom en langue zouloue, signifie place in the shade. | | | Bouh ! Moi je cherche a place un the sun | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |