Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Shanice67 · 20 janvier 2018 à 0:49 54 messages · 9 participants · 2 304 affichages | | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 12:33 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est sympa quand on fait comme vous c'est aussi de prendre un siège couloir.
Michel
Monter dans l'avion. Je suis toujours en classe économique et je monte parmi les derniers, toujours. Je ne suis pas pressé d'être assis, oh non! Ce sera bien assez long pendant le vol.
Bon voyage, le Texas c'est super!
C'est toujours le cas, pardonnez de ne pas l'avoir signalé. 8 heures de vol coincé, non merci. | | | À: Stratele52 · 20 janvier 2018 à 12:36 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Si on pousse l'optimisation, alors, dans les avions à double-couloir il faut choisir un siège couloir côté travée centrale pour être dérangé moins souvent (un voisin au lieu de deux). | | | À: Olivier50 · 20 janvier 2018 à 13:02 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Si on pousse l'optimisation, alors, dans les avions à double-couloir il faut choisir un siège couloir côté travée centrale pour être dérangé moins souvent (un voisin au lieu de deux). 
Dans ces avions, c'est toujours mon choix, l'allée centrale.
J'ai la chance de voyager plusieurs fois pr année, j'aie développé des habitudes et des trucs qui me viennent tellement naturellement que je ne pense pas à préciser. | | | À: Shanice67 · 20 janvier 2018 à 16:12 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et surtout de ne pas m'avoir jugé.
Alors oui je considère comme une chance de vivre près d'une frontière ! Alors pour vous répondre, le car pars à 4h15 pour arrivé à 7 heures à Francfort. L'avion pars à 9h50 pour arriver à 14h05 heure locale à Houston. Le dernier avion avec UnitedAirlines pars de Houston à 21h55 pour Austin. Est ce suffisant à votre avis ? Pour le retour, l'avion pars de Austin à 16h et arrive a 17h05 puis mon deuxième avion pars de Houston à 19h pour arriver à Francfort à 11h heure local puis le car pars à 13h30 pour arriverà Strasbourg dans les environs de 16h mais la pour le coup j'ai peur que le temps d'escale pour ce trajet retour soit trop court :/
Oui je suis en classe économique, je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un billet pour la classe affaire ou la 1ere classe, bien que j'aurais voulu pouvoir profiter de toute les avantages qu'offre ces classes mais je ne suis pas envieuse !
Pour la carte d'embarquement, je vais essayer dans la mesure du possible de l'imprimer mais si je peux l'avoir dans le téléphone cela m'arrangerait lol (car j'ai peur de ne pas savoir où aller dans l'aéroport pour imprimer).
Pour les dimensions des bagages cabines, les dimensions sont différentes pour LH et pour UA. Je dois donc me référer à laquelle du coup ?
Le trajet car et avion ont tous été acheté en même temps sur le site LH, quand j'ai fais ma réservation; j'ai écris de Strasbourg à Austin et j'ai acheté un trajet qu'ils m'ont proposé.
Pour l'ESTA je l'ai mais pour L'API je demandais car sur mon compte en ligne, j'ai du remplir qq informations comme l'adresse où je serais aux USA etc... donc je me demandais si c'était suffisant ou si je devrais encore donner ces informations à l'enregistrement.
Milles merci de m'avoir beaucoup aidé ! Votre aide m'est vraiment précieuse ! | | | À: Shanice67 · 20 janvier 2018 à 16:17 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Alors oui je considère comme une chance de vivre près d'une frontière ! Alors pour vous répondre, le car pars à 4h15 pour arrivé à 7 heures à Francfort. L'avion pars à 9h50 pour arriver à 14h05 heure locale à Houston. Le dernier avion avec UnitedAirlines pars de Houston à 21h55 pour Austin. Est ce suffisant à votre avis ?
Oui, c'est parfait. De toutes façons en cas d'incident vous êtes "enregistrée" dès l'accès à l'autocar.
Pour le retour, l'avion pars de Austin à 16h et arrive a 17h05 puis mon deuxième avion pars de Houston à 19h pour arriver à Francfort à 11h heure local puis le car pars à 13h30 pour arriverà Strasbourg dans les environs de 16h mais la pour le coup j'ai peur que le temps d'escale pour ce trajet retour soit trop court :/
Normalement c'est prévu pour que ça aille ; et, pareil, au pire vous seriez acheminée plus tard si un avion a pris du retard et que vous manquez une correspondance.
Pour la carte d'embarquement, je vais essayer dans la mesure du possible de l'imprimer mais si je peux l'avoir dans le téléphone cela m'arrangerait lol (car j'ai peur de ne pas savoir où aller dans l'aéroport pour imprimer).
L'imprimer, c'est chez vous, ou à l'hôtel ; si vous êtes à l'aéroport, allez à une borne ou au guichet.
Michel | | | À: Shanice67 · 20 janvier 2018 à 16:36 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Alors oui je considère comme une chance de vivre près d'une frontière ! Alors pour vous répondre, le car pars à 4h15 pour arrivé à 7 heures à Francfort. L'avion pars à 9h50 pour arriver à 14h05 heure locale à Houston. Le dernier avion avec United Airlines pars de Houston à 21h55 pour Austin. Est ce suffisant à votre avis ?
Si c'est un autobus affrété par LH pour l'aéroport, ça devrait bien se passer, et de toute façon vous seriez pris en charge en cas de pépin. La correspondance à Houston est archi-tranquille, et permet d'absorber un retard d'avion considérable au cas où. Vous serez juste en état de vous effondrer sur votre lit en arrivant vers minuit à votre hôtel à Austin car c'est vraiment une arrivée très tardive avec le décalage horaire.
Pour le retour, l'avion pars de Austin à 16h et arrive a 17h05 puis mon deuxième avion pars de Houston à 19h pour arriver à Francfort à 11h heure local puis le car pars à 13h30 pour arriverà Strasbourg dans les environs de 16h mais la pour le coup j'ai peur que le temps d'escale pour ce trajet retour soit trop court
Aucun problème pour l'escale (pas d'immigration à passer, regardez quand même de quel terminal vous partez). A Francfort, ça ira sauf retard d'avion important, et de toute façon, LH devra vous ramener à Strasbourg.
j'ai peur de ne pas savoir où aller dans l'aéroport pour imprimer.
Il y a des bornes partout et des gens qui s'en servent, il est impossible de les manquer.
Pour les dimensions des bagages cabines, les dimensions sont différentes pour LH et pour UA. Je dois donc me référer à laquelle du coup ?
La plus petite des deux, car vous n'allez pas changer de bagage en cours de vol. | | | À: Olivier50 · 20 janvier 2018 à 17:11 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager J'espère que l'acheminement en car est prévu la veille du départ, ou sinon que vous avez prévu d'arriver à Francfort longtemps avant l'heure de départ parce qu'on n'est jamais certain du temps que peut prendre un trajet routier... Moins de quatre heures de marge, c'est risqu
Il en va de même pour le bus: si c'est un pré-acheminement assuré par Lufthansa et vendu avec les billets d'avion, c'est l'affaire de Lufthansa s'il est en retard. En revanche, si c'est un trajet que vous acheté par ailleurs et qu'il est en retard, vous perdrez votre billet aller et retour, donc il est très important d'avoir des marges.
Bonsoir Olivier Oui, notre amie Shanice67 a acheté un billet sur le site Lufthansa, et le bus qu'elle prendra est la navette Lufthansa Strasbourg- Francfort, donc lorsqu'elle s'enregistrera, elle aura également son billet pour la navette. il n'y a aucune crainte à avoir.....
bonne soirée Sonia | | | À: Sonia67 · 20 janvier 2018 à 17:25 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Bonsoir,
Notre voyageuse prend un autocar Lufthansa, Strasbourg - Aéroport de Francfort ; elle ne risque rien, c'est considéré comme un "vol" en quelques sortes. C'est le bonheur d'habiter près des frontières : pouvoir bénéficier d'un service de qualité et fiable, presque comme on vivait en Allemagne. (Je me perds dans votre message sans balise de citation)
Michel
J'espère que l'acheminement en car est prévu la veille du départ, ou sinon que vous avez prévu d'arriver à Francfort longtemps avant l'heure de départ parce qu'on n'est jamais certain du temps que peut prendre un trajet routier... Moins de quatre heures de marge, c'est risqu
Il en va de même pour le bus: si c'est un pré-acheminement assuré par Lufthansa et vendu avec les billets d'avion, c'est l'affaire de Lufthansa s'il est en retard. En revanche, si c'est un trajet que vous acheté par ailleurs et qu'il est en retard, vous perdrez votre billet aller et retour, donc il est très important d'avoir des marges.
Bonsoir Olivier Oui, notre amie Shanice67 a acheté un billet sur le site Lufthansa, et le bus qu'elle prendra est la navette Lufthansa Strasbourg- Francfort, donc lorsqu'elle s'enregistrera, elle aura également son billet pour la navette. il n'y a aucune crainte à avoir.....
bonne soirée Sonia | | | À: Frmi31 · 20 janvier 2018 à 18:57 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager Bonsoir Marie Françoise, Si je puis me permettre? Quand vous fréquenterez de nouveau les supers salons aéroportuaires n'oubliez pas de prendre un manuel de conjugaison ou une tablette aujourd'hui, afin que les yeux des lecteurs ne piquent plus quand nous lisons vos posts. Bonne soirée | | | À: Shanice67 · 20 janvier 2018 à 21:42 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Pour la carte d'embarquement, je vais essayer dans la mesure du possible de l'imprimer mais si je peux l'avoir dans le téléphone cela m'arrangerait lol (car j'ai peur de ne pas savoir où aller dans l'aéroport pour imprimer).
Les cartes d'embarquement, comme mentionné, sont disponible à l'aéroport et il y a du personnel pour vous aider. La plupart des gens sont comme vous et le papier est encore le roi, donc tout est prévu pour vous venir en aide aux bornes d'enregistrement si nécessaire. Ne vous cassez pas la tête avec votre téléphone ou votre imprimante à moins que ça vous amuse. | | | À: Stratele52 · 20 janvier 2018 à 21:48 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Bonsoir,
Dans son cas, c'est à dire si j'ai bien compris avec seulement un bagage cabine, il y a un vrai intérêt à ne pas aller au comptoir. Une vraie économie de temps en tous cas.
Michel
Les cartes d'embarquement, comme mentionné, sont disponible à l'aéroport et il y a du personnel pour vous aider. La plupart des gens sont comme vous et le papier est encore le roi, donc tout est prévu pour vous venir en aide aux bornes d'enregistrement si nécessaire. Ne vous cassez pas la tête avec votre téléphone ou votre imprimante à moins que ça vous amuse. | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 22:13 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Le temps est peu important (5-10 minutes ?) c'est d'être rassuré qui compte. | | | À: Stratele52 · 20 janvier 2018 à 22:15 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Euh... Entre faire la queue au comptoir et filer direct au filtre pour accéder à l'embarquement, il y a souvent plus une heure que cinq minutes.  J'avoue qu'il y a des années que je ne suis plus allé au comptoir ; en encore, quand cela arrive, je vais à la file Business, donc...
Michel
Le temps est peu important (5-10 minutes ?) c'est d'être rassuré qui compte. | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 22:33 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Euh... Entre faire la queue au comptoir et filer direct au filtre pour accéder à l'embarquement, il y a souvent plus une heure que cinq minutes.  J'avoue qu'il y a des années que je ne suis plus allé au comptoir ; en encore, quand cela arrive, je vais à la file Business, donc...
Michel
Le temps est peu important (5-10 minutes ?) c'est d'être rassuré qui compte.
Je vais toujours au comptoir et c'est le temps que ça me prend en général. | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 23:28 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager il y a souvent plus une heure que cinq minutes.
Il n'y a pas besoin de faire la queue au comptoir, ce sont des distributeurs automatiques qui fonctionnent à partir du passeport. Ca prend 5 mn à tout casser. | | | À: Tatra · 21 janvier 2018 à 0:11 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Dans la mesure du possible j'aimerais éviter le comptoir donc si je peux l'imprimer de chez moi ou sur une borne cela m'arrangerait. Surtout que ma valise n'ira pas en soute (si je ne change pas d'avis d'ici là) | | | À: Shanice67 · 21 janvier 2018 à 0:41 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager Dans la mesure du possible j'aimerais éviter le comptoir donc si je peux l'imprimer de chez moi ou sur une borne cela m'arrangerait. Surtout que ma valise n'ira pas en soute (si je ne change pas d'avis d'ici là)
Tu peux normalement. | | | À: Stratele52 · 21 janvier 2018 à 9:36 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager Nous on imprime nos cartes d'embarquement mais on passe quand bien même au comptoir d'enregistrement | | | À: Frmi31 · 21 janvier 2018 à 9:51 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez le droit de télécharger les Pdfs que sont en général les cartes d'embarquement, de demander de plus qu'on vous les envoie sur votre téléphone, et néanmoins de passer au comptoir si vous y tenez. Reste que ce n'est pas utile si vous n'avez pas de bagages enregistrés, et que quand bien même vous en auriez il suffit de passer au comptoir "drop off", dépose. Par contre, quand on est en Business je ne pense pas qu'on ait un comptoir spécifique "drop off Business".
Michel
Nous on imprime nos cartes d'embarquement mais on passe quand bien même au comptoir d'enregistrement | | | À: Frmi31 · 21 janvier 2018 à 9:54 Re: Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Tout à fait, puisque dès qu'on met un bagage en soute, il faut de toute façon et passer à la borne pour retirer l'étiquette bagages, et passer au comptoir pour déposer le bagage, que l'on ait imprimé sa carte d'embarquement à la maison, qu'elle soit sur son téléphone ou qu'on l'ait retiré à l'aéroport. Cette discussion n'a pas grand sens. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |