Aucun souci niveau temps, en deux mois vous avez largement le temps de descendre jusqu'au Nica!..Traverser plusieurs pays est une très chouette expérience et niveau finances, seuls les bus longues distances vont un peu plus couter que les transports nationaux..au niveau des taxes, tout dépend des pays mais la plupart du temps, passer les frontières à pied n'emporte pas beaucoup de taxes et si une taxe de douanes est perçue, c'est à la sortie du pays qu'elle le sera. Toutefois, le
Mexique, le
Guatemala,
San Salvador et le
Honduras (vérifiez au près des ambassades les pays partenaires mais je pense que ceux ci sont les bons) ont créé une alliance qui emporte le fait qu'entre leurs frontières plus aucune taxe de douane ne peut être perçue! Cette alliance date d'un an ou deux ans maximum donc les anciens guides n'en parlent pas mais renseignez vous, c'est toujours important à savoir..car si une taxe est due ce n'est qu'à la sortie de ces pays vers les pays non partenaires de l'alliance.Je vais aussi partir avec mon copain dans cette région cet été et voilà un an nous avons fait le
Panama,
Costa Rica et
Nicaragua en sac à dos. Peut être à bientôt!
Mary