Bonjour
Je me rappelle plus quand tu as dit que tu comptais partir, toutefois,
Morondava-
Tulear se fait en 4x4, vu que tous les 4x4 sont loués avec chauffeur et que sur ce site des forumeurs pourront t indiquer de bons chauffeurs, normalement tu n auras pas de pb.
Pour des chauffeurs habitués, ca se fait bien a voir apres si la route est bien toujours praticable, saison riche en cyclones cette année.
Tu peux faire en pirogue vezo, je te le deconseille si t as un planning serré en effet a pirogue vezo est fort sensible au vent, si y en a pas, si il est trop fort ou pas dans le bon sens : pause village ou plage et attente. Ca nous est arrivé avec des potes, apres 4 jours on a préféré abandonner et rentrer a
Morondava a pied par la mangrove et la plage, puisuq on etait coincé à 40 bornes de Mrdv. Tres beau moment au final mais on avait aucun imperatif.
Le boutre est mieux pour ce genre de periple mais la encore on n est pas maitre de son temps et ca peut en demander bcp.
La derniere possibilité c est de ne pas faire la piste a partir de Belo/Mer et de faire :
Tana/Mrdva/
Belo sur Mer puis retour sur tes pas jusqu
Antsirabe et la RN7 jusque
Tulear ensuite
Tulear/Morombe-Andavadoaka qui sont les tres beaux coins de la cote sud ouest. En fait tu ne feras simplement pas une certaine partie de la piste entre Mrdv et
Tulear (pas tant que cela en fait).
C est ce que font certains en particulier ceux qui n ont pas de vehicule et qui preferent les beaux minibus des goudrons que les camions brousse du parcours Mrdv/
Tulear.
A Belo/Mer, ne pas manquer une virée en mer sur les iles coralliennes qui se trouvent a 15/20 kms de la cote. Sympa pour le snorkeling mais aussi les iles servent de point de sechage des poissons pour les vezo qui y ont installés des camps temporaires avec femmes et enfants.
Bon voyage