| Descente du Nil de Khartoum à Wadi Halfa (Soudan) Pamelot · 17 février 2013 à 18:23 · 6 photos 4 messages · 2 participants · 7 393 affichages | | | | 17 février 2013 à 18:23 Descente du Nil de Khartoum à Wadi Halfa (Soudan) Message 1 de 4 · 7 380 affichages · Partager Je souhaite descendre le Nil de Khartoum à Wadi Halfa en partie à vélo et en partie en bateau, car le trajet est trop long, dans le temps dont je dispose, pour que je l'effectue unquement à vélo. Peut-on trouver un bateau? si oui pour quelle partie du trajet? | | | À: Pamelot · 21 février 2013 à 11:35 Re: Descente du Nil de Khartoum à Wadi Halfa (Soudan) Message 2 de 4 · 7 346 affichages · Partager Laurent, En raison des cataractes sur le Nil, il n'y a pas de navigation commerciale. Elle a existé entre Karima et Dongola mais la création de ponts et le goudronnage des pistes l'a condamné. Reste des bacs entre Dongola et Wadi Halfa. Les photos jointes ont été prises à Karima en 2011 (les bateaux sur la grève) la 4 ème au nord de Dongola la 5 ème, le ferry qui dessert l'île de Sai depuis les 2 rives la 6ème, la 3ème cataracte Images attachées: | | | À: Doumechris · 21 février 2013 à 16:42 Re: Descente du Nil de Khartoum à Wadi Halfa (Soudan) Message 3 de 4 · 7 330 affichages · Partager Merci de ces précisions. Si je comprends bien, de Dongola à Wadi Halfa on peut trouver. Mais est-ce possible de faire une autre partie du trajet (entre les cataractes bien sûr!) en négociant avec des propriétaires de bateau? Tes photos sont très parlantes. | | | À: Pamelot · 21 février 2013 à 17:39 Re: Descente du Nil de Khartoum à Wadi Halfa (Soudan) Message 4 de 4 · 7 326 affichages · Partager A mon avis, il n'y a que des pêcheurs qui circulent sur le Nil. Près de la 6ème cataracte, il y a des bateaux qui promènent les visiteurs en remontant le Nil. La 4ème cataracte est sous les eaux d'un barrage (Mérowé) | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |