Bonjour,
Pour les personnes intéressées voici le détail.
Tuléar, départ en 4X4.
Ifaty Mangily, 20 kms en 1 heure de temps, nombreux hotels.
Manambo, 55 kms, terminus des taxis brousse venant de
Tuléar et départ de ceux allant à Salary.
Traversée de plusieurs villages jusqu'à Salary. Piste sans difficulté en saison sèche. Cette partie de la côte est superbe, plages de sable blanc et mer cristalline.
Salary nord, 102 kms, en 4 heures de temps. Bungallows dans les dunes, douches au seau chez Claire et Francesco, accueil sympa. Egalement un hotel de luxe.
Ambatomilo, 120 kms. A la sortie du village prendre la piste à l'est vers la foret.
Andalambezo, laisser la piste de l'ouest et prendre celle vers le nord.
A 138 kms, au panneau directionnel "Velondriake", commence une piste difficile de 15 kms de sable jusqu'à Befandefa. Impossible à parcourir sans 4X4 à mon avis. Attention des autochtones vous proposerons un autre chemin, par la mangrove= danger.
Befandefa, 153 kms. Prendre la piste vers le nord-ouest sans difficulté particulière.
Andavadoaka, 188 kms, en prenant une piste à gauche, 7 à 8 heures.
Morombe, 236 kms.
Retour à
Tuléar par la N 9 défoncée. En saison des pluies (jusqu'en avril), un racket s'est installé au niveau des contournements afin d'éviter les trous d'eau. Très pénible.
Bon voyage à ceux qui parcourront cette superbe côte.