Bonjour à tous....
Me voici à peine de retour de
Namibie que je prépare mon prochain voyage en octobre! Un petit résumé du dernier tour pour vous remercier de vos précieux conseils:
Arrivée à
Windhoek et nuit à Londiningi (endroit fort sympathique - beau et bon!)
Prise du véhicule chez B-Mobile
Route pour Rehoboth puis la piste pour emprunter le col du Spreetshhgte puis nuit au pied du col au lodge de Kuangukuangu.
Jour 2 Visite de Solitaire et
Sesriem pour les dunes! Magique mais à mes yeux déjà trop touristique...
Nuit à Barchan Dunes (un pur bonheur que de visiter la ferme avec Wilhem et apprécier le repas de Annetje)
Jour 3 Traversée du Naukluft park - visite de la Welvitschia drive et de Moon Lanscape
Nuit à
Swakopmund! (ville avec peu d'intérêt - mais un très bon point de ravitaillement en tout genre)
Jour 4
Henties Bay et
Cape Cross pour humer le doux parfum des otaries... Route pour le
spitzkoppe!
Nuit au
Spitzkoppe
Jour 5 Ballade sur le site - visite du village - etc
Nuit au
Spitzkoppe
Jour 6 Uis - White Lady et nuit sur place
Jour 7
Twyfelfontein - Petrif Forest - Burn Mountain et route vers
Etosha
Nuit à Okakuejo à
Etosha
Jour 8 Traversée du
parc d'Etosha
Nuit à Alogrove lodge (en face du plateau du
Waterberg)
Waterberg plateau - Visite de la ferme aux guépards - ballade à la découverte des oiseaux avec le propriétaire du lodge
Nuit à Alogrove Lodge
Route pour
Windhoek par les petites route depuis
Otjiwarango.
Nuit à Londiningi et fondue Bushmen sur les hauteurs de
Windhoek!
Etant donné que c'était mon 4ème voyage en
Namibie j'ai zappé ou fait vite certains endroit! Par contre je ne peux que recommandé de se rendre au
Spitzkoppe mais à mon humble avis il faut y rester deux nuits! C'est purement magique! Demandez à être accompagné par Danzie le guide du village il vous fait découvrir l'école, le dispensaire, la bière locale avec un magnifique sourire!
Visiter la
Namibie est facile - rouler en
Namibie est facile - apprécier la
Namibie ce n'est pas facile c'est automatique! toutes les bonnes adresses du côté de Mariental et du
désert du kalahari! Que me conseillez-vous?
Nous serons en véhicule 4x4 avec tente de toit (2 couples)
J'emmène un couple d'amis et lui a le rêve de passer une journée et une nuit dans le
désert du kalahari... alors à vos claviers pour m'aiguiller dans ce coin de pays que je ne connais pas encore!
Un grand merci à vous tous
Thebasile
Par contre pour mon prochain voyage j'ai besoin de vos précieux conseils pour