Nitika · 14 janvier 2009 à 13:56 5 messages · 2 participants · 1 363 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 13:56 Désert de Kalahari incontournable? Message 1 de 5 · 1 354 affichages · Partager Bonjour. J'aimerais savoir si lors d'un voyage en Namibie de 15 jours le Kalahari reste incontournable ou si le Namib peut être "suffisant", en fait tous les endroits indispensables de Namibie. Merci d'avance. Nitika | | | À: Nitika · 14 janvier 2009 à 14:48 Re: Désert de Kalahari incontournable? Message 2 de 5 · 1 346 affichages · Partager Bj
Les deux déserts sont totalement différents le choix d'appartient donc.  
le namib sont de hautes dunes orangées (au sud) qui bordent le littoral Atlantique du sud au nord de la namibie.
le kalahari est une grande plaine vallonnée et partiellement arborée à l'intérieur des terres de la Namibie du Botswana et de AFS.
Moi perso j'ai fait les 2 (sur 2 années séparées) et je regrette pas | | | À: Himba · 14 janvier 2009 à 22:58 Re: Désert de Kalahari incontournable? Message 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager OK merci bp. En fait, compte-tenu du temps relativement court... c'est un peu le choix entre le Kaokaland... donc les Himbas OU le Kalahari.... Voilà pourquoi j'hésite.... A +. MP | | | À: Nitika · 14 janvier 2009 à 23:28 Re: Désert de Kalahari incontournable? Message 4 de 5 · 1 318 affichages · Partager OK merci bp. En fait, compte-tenu du temps relativement court... c'est un peu le choix entre le Kaokaland... donc les Himbas OU le Kalahari.... Voilà pourquoi j'hésite.... A +. MP
les San ont l'antériorité sur les Himbas et tout en étant relativement moins sous les feux de la rampe ils méritent tout autant l'intéret que l'on porte aux Himbas...
Ton choix sera le bon et si ce périple t'amène pour la première fois en terre africaine cela ne sera certainement pas la dernière..... | | | À: Himba · 15 janvier 2009 à 9:48 Re: Désert de Kalahari incontournable? Message 5 de 5 · 1 298 affichages · Partager Merci pour tes précieux conseils.... non, non, c'est loin d'être mon premier voyage en terre africaine... cela doit être le...treizième je crois, mais le premier en Namibie..et de cette partie-là je ne connais que l' Afrique du Sud... mais est-ce bien tout à fait l'Afrique ?? Bonne journée. MP | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |