Bonjour l'aventurière

En effet, c'est pas la meilleur période...
Ma cousine s'est installée en
Irlande il y a deux ans maintenant,
elle a commencé par être fille au pair pour parfaire son english,
est tombé dans une bonne famille qui a su la conseiller notament sur le "bon" moment pour voler de ses propres ailes.
Ce qu'elle a fait, avec un chouyia de chance, elle a trouvé un job de serveuse
puis a vite monté les échellons dans un super hotel de luxe... Comme quoi, tout arrive !
Tu es peut-être partie un peu prestement?
Ici je vois pas mal d'annonces pour aller faire fille au pair en
Irlande ou autres pays anglosaxons, tu es partie en sachant qu'il allait falloir trouver sur place? Tu n'as personne ici, niveau boulot (anpe, mission locale ou autre) pour t'aiguiller??
En tant qu'ex chercheuse de boulot, ce que je te conseille, c'est de relancer tes contacts !!!
Même si ton anglais n'est pas au top, c'est la motivation qui prime pour quasi tous les emplois.
Un employeur (sensé) préferera forcément quelqu'un de motivé qui a des soucis, momentanés, au niveau de la langue locale qu'un bon interlocuteur qui n'est pas motivé...
Ne soit pas désespérée (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais accroches-toi!) et relances. Rappelle après avoir transmis un CV, pour savoir s'il l'on bien reçu, s'ils n'ont aucune offre d'emploi qui correspond à tes compétences, ou si tu peux obtenir un rendez-vous,...
N'hesites pas à me recontacter si je peux faire quoi que ce soit pour toi, te renseigner, te soutenir, te répondre.
Sur ce, bon réveillon à toi et peut-être à bientôt de te relire.