JE PEUX VOUS DIRE QUE UNE TRES BONNE PERIODE pour visiter la
tunisie. Ni trop chaud, ni trop froid. Il se peut qu'il sera assez beau pour aller en bord de mer, tout celà se programme une fois sur place.
C'est la saison de la cueillette des dattes, donc le sud est une bonne destination. si vous venez de
paris, faut donc directement réserver
paris/tozeur, et de là vous visiterez, Douz, kebilili, tamarza, vous dormirez sous les tentes etc.... il y a aussi biensûr des hôtels confortables et luxueux. attention, discuter les prix pour les 4X4 pour tout ce qui est artisanal.....
Autre proposition, si vous arriver par le Nord (
tunis carthage aéroport), dans ce cas là il faut visiter et c'est sur place,
sidi bou saîd, la marsa,
carthage (le site romain),
le musée du bardo. une journée c suffisant. En suite, pas trop s'attarder sur hammamet car rien à voir c'est les plages les plages. Ensuite, directement vers
Mahdia, très belle ville ancienne avec un beau port, cimetière romain, ; à visiter. Puis directement
EL DJEM, attention aux horaires de visites (tenez moi au courant pour pas faire une alllée sans visite) c'est important. puis, direction sfax, et c'est là où je vous proposerai de passer une nuit "chez l'habitant", plus convivial, plus sympathique, découvrir les habitudes du tunsien, manger tunisien des plats typiques de la région, grand confort, bon accueil.
Les îles kerkennah seront donc au programme du lendemain ou du surlendemain si vous souhaitez visiter la ville de sfax.
puis il y a la route vers le sud qui vous mènera vers gabès le oasis, puis vers l'ouest vers tozeur, nefta (cités plus haut) ou alors vers la droite qui vous mènera vers ZARZIS très jolies plages de palmeraies, sable fin et biensur DJERBA.
VOILA TOUT MESSIEURS MESDAMES. SI VOUS VOULEZ D AUTRES RENSEIGNEMENTS ECRIVEZ MOI :
chebba2005@hotmail.com
merci, bon voyage
et si vous réserver une nuit ou deux chez moi, prévenez moi à l'avance pour organiser votre arrivée. chambres, repas etc....
ET SI NECESSAIRE, JE SERAI VOTRE GUIDE ! QUI SAIT !!!!