pour le pseudo c'est un surnom qui vient de...trop long à dire!!

sinon pour la goelette (ça fait plaisir, yen a qui connaisse

) je l'ai acheté en 2003, puis retapée, peinte... (voir la page web) pour faire un retour à mes racines en afrique

(j'y suis né: en RCI) aller voir une amie d'enfance qui vit au sud du
sénégal (kédougou)
je devais avoir plus de moyens en comptant vendre ma bagnole du moment mais elle m'a laché!!

alors mon budget étant plus restreint, je ne suis descendu "qu'au "
Maroc, au départ de
Montpellier, pendant presque 2 mois: avril-mai 2004:j'ai fait 6500 kms sans pb (à part des soudures de pots d'échap) et c'était génial de remettre les pieds sur ce continent !
j'ai fait:
Ceuta- Casa- Oualidia-
Essaouira (plus un peu plus bas) -
Marakech- Tizin'test (en passant par le
lac de Lalla takerkoust) Aoulouz-
Taliouine- Agdz-
Ouarzazate-
Skoura-Toundout-Aît Toumert-Bou thrarar-Aît Youl (ds la
vallée du Dades) -M'semrir-Agoudal-Aît Ani- Tineghir-Alnif (par la piste qui traverse le djebel sarrho)-
Rissani-
Merzouga (où j'ai des amis)-
Midelt-Sidi Ali- puis traversée plein ouest vers le lac Alguemane Azigza- puis remontée
Ifrane-
Fes-puis retour vers
Ceuta!!!!!!!!!
je n'avais pas de carte très précise, juste 2/3 indication d'un pote qui connais bien les coin, mais j'étais bien préparé et pon bahut aussi

qui m'a qd meme permis de passer à des endroits où en 2 roues??

mais je n'ai pas croisé bcp de 4x4 sur les pistes que j'ai emprunté

plus souvent sur le goudron, et sinon yen a qui sont perdus ds leur écran à cause du terratrip, du GPS, du road book et qui regardent meme pas les panneaux!!!


je n'ai pas trop aimé le nord: les gens sont moins sympa, je préfère les berbères!!
J'espère bientot y retourner car j'ai maintenant des amis.
sinon l'été je me ballade ds le sud, les cevennes, les festivals (aurillac)....
depuis que je l'ai acheté j'ai du faire+ de 10000 bornes avec, j'ai vécu dedans pendant plus de 6 mois!!
c'est super solide, vieux, ça secoue, ça pue et fume bcp (j'ai un moteur diesel pas d'origine) mais elle a tellement de charme

cette goelette 4x4, n'est ce pas?????
je vais bientot lui refaire qq bricoles pour le CT pour m'en servir cet été.
bonne route à vous