La
Pologne présente beaucoup d'atouts par rapport à ce que vous recherchez et elle allie la culture et la nature en permanence, surtout dans la région des 1000 Lacs ou dans les Tatras, par exemple. Je conseillerais la région de la Petite
Pologne :
Krakow, Wielisczka, les mines de sel fabuleuses, Jazna Gora, sa vierge Noire, le circuit des églises de bois, les randonnées dans les Tatras avec les lacs splendides, les parcs naturels et leurs réserves... Les prix sont bien moins chers qu'en
Slovénie pour le niveau de vie, il y a beaucoup de possibilités et c'est un pays
également très chalereux qu'on connaît mal bien que
Krakow soit à voir rapidement mais sans s'attarder à cause des touristes trop nombreux pour l'apprécier. Sinon, la plupart des pays de l'Est correspondent à votre demande, reste à voir ce que vous préférez faire en voyage... Etes-vous intéressé par les sentiers battus ou préférez-vous en sortir? Voulez-vous prendre part à des événements culturels, des festivals, éventuellement? Je peux aussi vous proposer d'autres suggestions puisque j'ai parcouru tous les pays en question...