Bonjour,
mon conseil pour ton voyage en Europe du Nord, si tu aimes les grands espaces, la nature : he bien Choisis : L
ISLANDE..... comme dépaysement, on ne peut trouver mieux;
J y suis allée il y a 4 ans, et malheureusement je n ai fait que le SUD : de
REYKJAVIK à DJUPIVOGUR
mais quel souvenir, et mon rêve c est d y retourner...
tu peux rouler pendant 100 km sans voir âme qui vive, ni habitation... on a l impression d être dans un paysage lunaire... c est incroyable... des champs de lave, partout parfois recouvert de lichen, parfois encore noir de lave... puis brusquement à un détour, on voit des icebergs... ou d immenses chutes.. ou des paysages verdoyants..
pour celui qui aime la nature, qui déteste la foule.. rien de mieux...
En ce qui concerne l hébergemnet nous nous avons dormis dans les fermes auberges... c est génial.. mais il faut les trouver.. il est arrivé des fois de faire 10 km de piste au milieu de champ de lave, pensant que l on s était trompé.. puis non, au beau milieu de rien, il y avait une ferme aménagée en hotel...
pour la route, nous avions loué une Voiture... à mon avis le stop est déconseillé vu le peu de circulation qu il y a.. sinon il y a beaucoup de vol intérieur, mais je n en connais pas le cout..
bien sûr je ne connais pas les autres pays nordiques, mais là en AVRIL, nous allons en
SUEDE pour 15 jours...... on verra bien.. je n ai juste réservé avec l'avion et la voiture, la chambre pour le soir de l arrivée... après ça sera au jour le jour....
bonnes vacances