Bonjour Thérèse,
Nous avons fait
Bali l'an passé avec nos 2 enfants (6 et 10 ans) et nous avons beaucoup aimé. Les gens sont très accueillants, les paysages magnifiques (même si parfois quelques endroits sales), les déplacements très faciles et les prix raisonnables mais souvent à négocier (chambre, déplacement, repas...). Pas de problème d'insécurité. J'avais fait un compte rendu en rentrant que je pourrai vous transmettre si vous souhaitez. Nous envisageons de repartir en Asie en 2014 mais on ne sait pas où encore, comme vous dites vers une destination sécuritaire et à petits bdgets. Nous pensions à la
Malaisie, au
Cambodge ou au
Vietnam... Pourriez vous me donner un peu plus de renseignements sur votre voyage au
Vietnam (itinéraire, budget...)
Merci beaucoup. Karine
Bonjour Karine,
Nous sommes arrivés à
Hanoi,
Vietnam pour un mois. Voici nos 3 coups de cœur: Le premier, 3 jours dans la Baie D'Halong,. Ce fut une très belle expédition, c'était très beau! Nous avons visité
Hanoi en cyclo-pousse, en moto, en marchant. Le musée de la femme est très bien ainsi que le théâtre des marionnettes. Puis, le second coup de cœur, il faut aller à Sapa, c'est sublime! 3 journées à se promener dans les montagnes, les rizières, à coucher chez des habitants, à côtoyer différentes ethnies! Le B and B
Hanoi Hostel est un petit hôtel avec un personnel très sympathique et ce sont eux qui nous ont organisé les tours aux alentours d'
Hanoi, tours que nous avons appréciés.
Et pour notre 3 ième coup de cœur, si vous allez au
Vietnam, il faut absolument voir les grottes de Phong Nha et Phong Nha Cave tout près de Dong Hoi! Vos enfants adoreront se promener dans ces grottes et y découvrir 1001 cachettes.
Nous sommes arrêtés à Hué, Hoi An,
Nha Trang, Mui Ne, Dalat et pour finir à
Ho Chi Minh City. Nous avons découvert des sites superbes! Des chutes, des promenades en éléphant, Vinepearl un île en parc d'amusement, Thap Ba Hot spring à moins de 30$ par personne pour un soin complet, Tunnel de Cuchi et bien plus! Les vietnamiens sont très accueillants! Et si vous enfants sont blonds ou châtains, ils viendront leurs toucher les cheveux! Ils aiment savoir d'où on vient et les jeunes viennent se faire photographier avec nous! Il est difficile de prendre des photos de famille car on se retrouve 12 sur la photo!Les aînés se servent de leurs adolescents pour traduire! La nourriture est bonne! Les hôtels pour 45$ par nuit avec un très bon déjeuner inclus.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à recommuniquer avec moi!
Thérèse