|  |  |
 | | | | | Premier road trip en famille: destination? Clementlouis · 1 janvier 2019 à 17:59 17 messages · 3 participants · 729 affichages | | | | 1 janvier 2019 à 17:59 Premier road trip en famille: destination? Message 1 de 17 · 729 affichages · Partager Bonjour à tous !
Pourriez-vous me conseiller une destination pour mon premier road trip SVP ?
Pour juillet ou août, 2 adultes et 2 enfants,
J'hésite entre l'ouest des USA, la Croatie et quoi d'autre ?
On aime absolument tout !
La bizzzzzzzzzz
Valérie ! | | | À: Clementlouis · 5 janvier 2019 à 4:08 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 2 de 17 · 703 affichages · Partager Salut Valerie !
J'aurai une longue liste a envoyer mais avant tout dites nous en un peu plus sur ce que vous voulez decouvrir et experimenter pendant votre voyage. Etes vous plutot nature, art, randonnee, visite de villes, shopping, musee, plage... Autre point aussi, quels ages ont vos enfants ?
Ma derniere question, combien de temps planifier vous de partir ? selon le temps de vacances privilegez des destinations proches de chez vous. La cote Ouest des USA est a l'oppose de la Croatie, et le budget n'est pas le mem du tout. | | | À: Iqaluit · 9 janvier 2019 à 14:37 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 3 de 17 · 680 affichages · Partager Bonjour Iqaluit !
Merci pour votre réponse !
Nous avons 2 garcons : 9 et 7 ans.
Nous sommes plus nature, découverte de beaux paysages, baignades, randos, que musées, shopping, métro...
Mais, les enfants grandissant il est aussi bon de mêler culture et paysage... On va dire 25% culture et le reste paysage, nature, rando 🚶
Financièrement, cette année, j'ai statué pour la Croatie 🇭🇷... La côte ouest américaine est bcp plus onéreuse...
Quel budget faut-il prévoir pour 15 jours à 4, en prenant les billets à l'avance et en faisant attention aux dépenses (mais sans se priver non plus) pour les USA et la Croatie SVP?
Vous êtes canadienne ? Le Canada me tente énormément aussi !
Que de pays à découvrir... 😜 | | | À: Clementlouis · 9 janvier 2019 à 15:06 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 4 de 17 · 679 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas regarder du côté de l'Asie ? Dépaysement garanti et budget tout à fait contrôlable.
Pour info lors de nos différents voyages en Thaïlande et en Indonésie, le budget global (en comptant donc le billet d'avion, les souvenirs et tout...) à été d'environ 100€ / jour /personne sans se priver outre mesure. Ce budget est valable pour des logements en Guest house plutôt confortables, resto ou street-food midi et soir et des déplacements en transport en commun (bus-train) + souvent au moins un vol interne dans le pays pour les plus grands trajet. Sur les point de chute nous louons deux scooters.
Bonne préparation. | | | À: Truffade · 9 janvier 2019 à 16:16 · Modifié le 9 jan. 2019 à 17:07 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 5 de 17 · 675 affichages · Partager Bonjour !
L'Asie c'est une excellente idée ! Mais pour le mois d'août les billets sont déjà chers et c'est la mousson... Je comptais y aller plus à Pâques ou février prochain...
Non ? | | | À: Clementlouis · 9 janvier 2019 à 18:49 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 6 de 17 · 670 affichages · Partager Salut,
En effet une bonne partie de l' Asie du sud est sera sous la pluie, toutefois c'est la bonne saison pour l' Indonesie et la partie ouest de Thailande. Cela etant dit vous trouverez des billets et des hebergements bien moins chers en avril !
La Croatie est magnifique, j'y etais justement en avril dernier ( Split et Dubrovnik) avec mes deux enfants de 5 ans et 7 mois. Je vous conseille de louer un logement sur air bnb, vous ferez quelques economies si vous faites quelques repas a la maison. La Croatie est une destination assez chere, surtout l'ete !
Oui canadienne et dans une region assez eloignee car j'habite au Nunavut, cherchez sur la carte, ca vous donnera envie j'en suis sur | | | À: Iqaluit · 10 janvier 2019 à 14:16 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 7 de 17 · 658 affichages · Partager Hello!
Punaise oui vous êtes super loin ! C'est génial ! Je ne savais pas que votre région appartenait au Canada!
C'est chouette comme région, dépaysement garanti non ?
Et paysages merveilleux ? Ça fait rêver...
Y'a de quoi faire là bas... Je suis sur le bassin d'Arcachon en France quelques km nous séparent 😅
Du coup vous venez sur le vieux continent l'été ? | | | À: Clementlouis · 10 janvier 2019 à 15:23 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 8 de 17 · 655 affichages · Partager C'est sur que lorsqu'on regarde le globe on est pas a cote mais finalement il y a juste 11 heures de vol qui nous separent ( France- Nunavut) !!!
Depaysement garanti c'est certain, 10 mois d'hiver et 2 mois de printemps !! On a de la neige de septembre a fin mai, journees bien froides en janvier-fevrier comme aujourd'hui (-47 avec le facteur vent) et des journees tres ensoleillees avec une temperature de 10-15 degres en juillet-aout. On profite pleinement des 24 h de soleil de mai a juillet !
Le Nunavut est le territoire des Inuit, 80% de la population est Inuit. Les enfants grandissent dans la culture inuite, cest un autre grand depaysement contrairement a ce que les enfants de la ville vivent au quotidien.
Les paysages sont magnifiques, banquise, montagnes enneigees, aurores boreales, 24h de soleil, des couchers de soleils bien colores... et la faune arctique qui nous entoure.
Est ce que je vous ai dis que je suis francaise (ahah) ! J'etais justement a Arcachon pendant deux semaines durant l'ete 2016. | | | À: Iqaluit · 10 janvier 2019 à 16:01 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 9 de 17 · 653 affichages · Partager Le monde est petit... Vous connaissez Arcachon... Et vous êtes originaire d'où en France ? Vous êtes au Canada pour le boulot ?!
C'est sûr que mes gamins traînent sur la plage en claquettes et maillots... Ça les dépayseraient et moi même de vivre chez vous... Mais quelle belle aventure... Vous devez faire de superbes photos ?! Vous êtes en poste pour combien de temps ? | | | À: Clementlouis · 10 janvier 2019 à 16:28 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 10 de 17 · 651 affichages · Partager Pour faire une histoire courte je suis une parisienne qui a decide de migrer dans le grand nord il y a 15 ans maintenant ! j'ai jamais habite dans le sud du Canada..... Pour moi c'etait l'arctique ou rien du tout (lol)
En effet je travaille et mes trois enfants grandissent tres loin de Paris, ils ont toujours pleins de choses a raconter a leurs cousins(es) quand on va les visiter !
Oui des photos j'en ai pleins et de chaque saison !!! sur la banquise, sur l'eau, dans les montagnes, proche des ours polaires (pas trop pres !!) et des baleines...
Pas de plans pour rentrer en France, on aime trop les paysages canadiens ! | | | À: Iqaluit · 10 janvier 2019 à 17:05 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 11 de 17 · 648 affichages · Partager Je vous comprends... Vivre en France devient très compliqué... Moi même fille d'expat dès que je peux partir je pars... Mon frère du reste n'est jms rentré en France, que pour les vacances.
Cécile, votre vie est super 👌 pour découvrir cette région y a t-il des auberges de jeunesse ? Des gîtes ?
Et pour le reste du Canada tout est à voir ou un coin plus qu'un autre ? Vous embêtez pas à me répondre je peux faire ma recherche aussi moi même...
Les states vous devez bien les connaître aussi non ? | | | À: Iqaluit · 10 janvier 2019 à 17:09 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 12 de 17 · 647 affichages · Partager C'est un choix de vie au top et que j'envisage de plus en plus, après faut trouver du boulot... Je suis personal trainer à mon compte... Faut se faire un nom et maîtriser la langue du pays.. | | | À: Clementlouis · 11 janvier 2019 à 4:17 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 13 de 17 · 643 affichages · Partager Non pas de gites par chez nous malheureusement ! et les hotels sont extremement chers. Nous habitons une region isolee ou tout arrive par avion pendant 9 mois et par bateau pour les 3 derniers mois donc imaginez le cout de la vie sur place !
J'adore les provinces maritimes comme l' ile du Prince Edouard, la Nouvelle Ecosse et le Nouveau Brunswick. C'est un melange de la Norvege, de l' irlande et la bretagne, ca vous donne une bonne idee ??? si vous aimez les fruits de mer (surtout le homard) le poisson, les paysages coties, les grands parcs pour la radonnee et la tranquilite c'est une superbe destination en famille !
De l'autre cote du Canada nous avons le Yukon qui ressemble beaucoup a l' Alaska et la Colombie Britanniqu qui est juste magnifique !!! les rocheuses canadiennes, la faune, les grands lacs et forets auront de quoi vous depayser !
Je vais vous decevoir mais a part New York je ne connais pas du tout les USA. On evite plutot cette destination compte tenu que le dollar americain est vraiment eleve compare au dollar canadien. | | | À: Iqaluit · 12 janvier 2019 à 13:21 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 14 de 17 · 633 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Merci pour tous ces renseignements ! Je compte bien m'en servir pour venir explorer le Canada ! Rien ne vaut les conseils des autochtones ! Contrairement à vous, les USA me tentent aussi... Affaire à suivre...
Pour le moment nous partons en Croatie, les billets sont pris du 14 AU 28/08 y'aura peut-être moins de touristes... En 15 jours je pensais faire la Dalmatie centrale et du sud. Ou attaquer le nord ? Qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas pouvoir faire tout le pays... Va falloir se poser un peu pour les enfants...
Qu'aviez-vous fait vous ?
Bonne journée ! | | | À: Clementlouis · 13 janvier 2019 à 4:16 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 15 de 17 · 625 affichages · Partager Bonjour Valerie,
Je suis tout a fait d'accord avec vous, ne remplissez pas trop votre panier sinon vous allez passer plus de temps dans l'auto qu'a visiter le pays !
J'ai voyage avec ma petite de 4 ans et mon bebe de 7 mois donc ce n'est pas le meme voyage. Je n'ai pas fais de randonnees dans les parcs meme si j'en avais tres envie ! ce sera un autre voyage. Je pense qu'on peut vraiment voyager partout (ou c'est securitaire) en famille a partir du moment ou on respecte les limites de ses enfants. Pour ce voyage j'ai donc loue un petit appartement a Split, au centre ville et une petite maison avec jardin a Dubrovnik a 10 mn de marche a pied + bus du centre ville. Meme en restant dans les deux villes croyez moi nous avons fais beaucoup de marche ! On a pris notre temps et evidemment apprecie de retourner dnas nos endroit preferes ! c'etait des vacances ou je voulais me reposer et pas courir apres le temps !
J'ai apprecie aller au marche le matin, decouvrir de nouveau la ville avant que les cars de touristes arrivent, profiter des jardins publics et pour finir passer du temps avec la plage avec les croates. C'etait un tres beau sejour !
Compte tenu que vos enfants sont assez grands je privilegerais bien sur la nature (les parcs) et je choisirai une region de la Croatie afin de pouvoir en profiter ! l'Ile Brac est superbe ! Depuis Split il y a pleins de sorties a faire a la journee, j'en ai fais plusieurs sans faire trop de kilometres.
Dubrovnik est tres joli mais peut devenir tres tres charge surtout apres 10-11h !! ce sont des paquebots de toursites qui descendent pour visiter la forteresse. C'est tres petit alors si vous souhaitez descendre jusque la je n'y resterai pas tres longtemps.
Au plaisir !! | | | À: Iqaluit · 13 janvier 2019 à 9:47 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 16 de 17 · 623 affichages · Partager Bonjour Cécile,
OK on va faire comme ça, oui le principal est d'en profiter à la cool.
Merci pour tous les bons conseils.
Le dimanche vous partez en balade en raquettes  ? | | | À: Clementlouis · 13 janvier 2019 à 19:44 Re: Premier road trip en famille: destination? Message 17 de 17 · 620 affichages · Partager Salut Valerie !!
Au plaisir (comme on dit au Quebec !)
Difficile de faire de la raquettes dans l'arctique, on a pas assez de neige, et la neige qu'on a est assez dure, ce n'est pas de la poudreuse comme l'ouest ou le Quebec ! Il y a des regions du Canada qui ont 10 fois plus de neige que nous pendant l'hiver.
Il fait trop froid ici l'hiver donc pas beaucoup de precipitations. Pour vous rechauffer un peu il faisait -49 hier (avec le facteur vent) a Iqaluit !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |